Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vais pouvoir poser mon premier problème avec mon chien.
C'est un staffie de 2ans qui s'appel Joke.
Je vis avec ma compagne depuis trois ans.
Dans notre ancien appartement, notre chien (que nous avons eu chiot), n'étais pas propre et étais un peu destructeur (je précise "un peu", car pour un staffie, niveau dégâts ce n'étais pas énorme).
Après de l'éducation et de la patiente, malgré quelques dérapage de notre part, il a fini par être propre. Nous lui avions pris une cage et cela à très bien fonctionné.
Durant 1 an, en liberté dans l'appartement et seul pendant environ 8h (je sais c'est beaucoup mais pas le choix avec nos boulot respectif), il a était propre et un vrai amour.
Voilà maintenant deux mois que nous avons déménagé dans beaucoup plus grand.
Les deux premières semaines ont été difficile pour lui (stress du déménagement, stress des cartons, et nouveauté pour lui dans un lieu qu'il ne connaît pas). Donc nous avons été patiente, et essayer tant bien que mal à l'apprivoiser dans son nouveau chez lui.
Donc pendant deux semaines tout c'est bien passé et il ne faisait aucun dégât, ni même de besoin.
Et nous voilà dans l'impasse depuis une semaine.
Il a recommencer les besoins dans l'appartement (pipi et caca), pendant la journée. Et même quand on s'absente à peine deux heures pour aller faire des courses.
Nous avons tout essayé c'est à dire ;
-ignorance quand on part au travail
-pas la fête quand on reviens du travail
-de la musique pour lui pendant la journée où il est seul
-ne pas nettoyer devant lui
-et on l'ignore à la maison, pendant environ deux heures, après avoir tout ramasser et promener.
Quand nous avons été chez le veto (pour son rappel de vaccin), j'en ai profiter pour lui poser la question, pour espérer avoir une réponse à notre problème.
Il m'a dont dit que cela pouvait être dus au chaleur des femelles mais seulement pour le pipi. Pour le caca c'est pas normale.
Il a donc inspecter son estomac et à en effet constater qu'il avait un début de gastro. Donc cela pouvait expliquer que soudainement il fasse caca à la maison.
Nous l'avons donc soigner mais seulement il continue toujours à faire les besoins à la maison.
Donc désespérément, je poste ici notre problème afin de trouver (je l'espère), une réponse à tout cela.
Désolé pour ce long post, et merci d'avance pour ceux qui y répondrons.
Cordialement,