mon chien a fait des calins à mon agresseur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila:

Je sort ma chienne tranquillement le soir vers 23h, pour sa derniere balade de la journée. Et durant la balade je suis fait agressée par un homme qui habite a coté de chez moi, pendant cette agression ( ou le mec m'insultait en me hurlant dessus et en me crachant dessus et voulait me frapper) alors que j'essayait de me défendre et de me sauver, j'ai vu que ma chienne lui sautait dessus pour avoir des calins ( alors que j'essayait de la protéger car il voulais la "défoncer").

Je vous avoue que je n'ai pas su comment réagir par rapport au comportement de ma chienne, c'est vrai que Layzie n'a jamais fait preuve d'agressivité et est meme prete a partir avec des gens qu'elle ne connait pas.

Mais dela a vouloir faire des calin a des gens mauvais envers elle et envers moi je n'y comprend rien.

Je ne veut pas en faire un chien d'attaque, mais juste comprendre le pourkoi du comment et surtout qu'est ce que je peut faire????

Merci de m'avoir lue et j'espere que vos réponse pourront m'aider.

13 réponses
Célineo

Pas à force de vouloir des chiens "soumis", Amalrik, mais "à force de vouloir des chiens sociaux". Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal, tu peux tout à fait coder "reste" pour que le chien réagisse correctement dans une situation normal. En cas de pépin, on ne sait jamais comment le chien va réagir... mais vouloir un chien sociable n'a rien de mauvais !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je comprend que tu ai eu peur !

Préviens quelqu'un part rapport à mec !

C'est important !

Bonne Chance !

Utilisateur anonyme

merci cocolily et tout le monde et c'est vrai que ma chienne est hyper sociable et sa depuis qu'elle est toute petite et elle n'a jamais vu que les hommes pouvait etre mauvais (mis a part cet fois) elle a jamais pris de coup mais c'est vrai que je ne l'aurais pas proteger je n'aurais pas donner chere de sa peau.