mon chien a fait des calins à mon agresseur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila:

Je sort ma chienne tranquillement le soir vers 23h, pour sa derniere balade de la journée. Et durant la balade je suis fait agressée par un homme qui habite a coté de chez moi, pendant cette agression ( ou le mec m'insultait en me hurlant dessus et en me crachant dessus et voulait me frapper) alors que j'essayait de me défendre et de me sauver, j'ai vu que ma chienne lui sautait dessus pour avoir des calins ( alors que j'essayait de la protéger car il voulais la "défoncer").

Je vous avoue que je n'ai pas su comment réagir par rapport au comportement de ma chienne, c'est vrai que Layzie n'a jamais fait preuve d'agressivité et est meme prete a partir avec des gens qu'elle ne connait pas.

Mais dela a vouloir faire des calin a des gens mauvais envers elle et envers moi je n'y comprend rien.

Je ne veut pas en faire un chien d'attaque, mais juste comprendre le pourkoi du comment et surtout qu'est ce que je peut faire????

Merci de m'avoir lue et j'espere que vos réponse pourront m'aider.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord je comprend mais la ou je ne comprend pas c'est que le chien de mes grand parent par exemple réagit direct quand quelqu'un devient bizarre avec nous, et il a fallut que mon homme (qui est handicapé) intervienne pour débloquer la situation car le mec me suivait jusqu'a chez moi ( alors qu'elle va ronfler et aboyer mauvais quand son maitre passe devant la maison). Et le mec s'en prennait a nous 3 mais ct pas grave je veut des calins qu'elle se disait.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout pouquoi elle a fais sa mes jespere surtout que toi sa va

Utilisateur anonyme

Après il y a des chiens qui défendent leur maitre lorsqu'il y a des étrangers et d'autres qui ne sont pas du tout timide avec les étrangers et sont curieux et sautent sur eux.

Utilisateur anonyme

c'est exactement sa adeline8 , mais quand sa vit est en danger il doit quand meme y sentir parce que je ne l'aurais pas proteger je ne sais comment sa aurait fini pour elle. Car malgres les coup que le mec balancait elle s'en foutait. Et Cam Wsn merci sa va encore un peu choquer de la scène je ne sort plus de chez sans une petite bombe lacrymo car se mec habite vraiment a coter de chez moi

Sofi771

Mon chien aurait fait la même chose !

Pour lui quand on crie c'est un jeu et ca l'excite plus qu'autre chose donc je pense qu'il aurait pris ca pour un jeu et pas une agression.

Un chien n'a pas du tout les mêmes "codes" que nous et ne peut pas "cerné" une situation évidente pour nos yeux d'humains qui pour lui n'est pas significative.

Tout comme si tu t'allonge et fait la morte ta chienne va venir te sentir lécher et jouer avec toi et non pas paniquer.

Après certain chien sont "protecteurs" et défendent leur maîtres car étrangers = danger mais pour d'autre pas du tout donc franchement réaction normal à mon sens.

Caroline-Eg

Demandez des câlins peut être aussi une façon d’apaiser la situation, un chien n'est pas toujours câlin pour être gentil mais aussi pour calmer les gens. Après les chiens n'ont effectivement pas la différence entre le bien et le mal mais heureusement pour nous ce sont des animaux très sociable ce qui nous permet de vivre avec eux. En tout cas il y a vraiment des imbéciles.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses sa me soulage car je me demandais si j'avais fait quelque chose de travers dans son éducation ou autre choses

Utilisateur anonyme

Je veux pas être désagréable mais voilà ce que j'en pense ...

Là je dois faire passer le TAN à mon chien ... Au début je ne savais pas ce que c'était ...

donc c'est le assis, coucher, bouge pas ,.... Un chien de cirque quoi ....

Mais il y a une épreuve qui me choque : quelqu'un prend le chien le garde dans un coin assis, vous partez vous cacher ou faire comme si vous partiez et le chien dois rester assis et vous regarder partir... Et bien NON !!! je ne suis pas d'accord !!!

Ma chienne personne ne la touche, personne ne la caresse. Quand quelqu'un s'approche pour la caresser je leur dit de ne pas la toucher et pourquoi??? c'est pareil que ce test de TAN...

Donc quelqu'un vous vole votre chien, vous agresse, le chien vous vois partir et on obligerais le chien à ne rien faire? Hors de question que mes chiens restent tranquille avec des inconnues en me regardant partir... si quelqu'un la tien alors qu'elle me voit partir c'est sur qu'elle va s'agitait et je valide complètement cette réaction... Pareil si quelqu'un venait à être agressif envers eux, ils se défendent c'est tout !!! Il est arriver qu'une de mes chiennes envoie les dents à ma sœur ou ma mère parce qu'elle à pas voulu les écouter... Dans ces situations je défend ma chienne car elle n'a pas a se faire ordonner par d'autre que moi ...

Je vous rassure mes chiens ne sont pas agressif du tout, ils sont sociable avec tout le monde et ne calcule pas les gens à la base... Alors qu'on ne vienne pas nous les embeter et se plaindre après qu'ils ne fassent rien ou se défendent. Certes ils ne font pas la loi mais ce n'est pas une raison pour en faire des chiens de cirques ou des soumis au coup de bâton...

Caroline-Eg

J'ai du mal à comprendre ton post en rapport avec le sujet amalrik, même si je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas forcer un chien a aller vers les autres s'il ne veut pas, mon chien est sociable, dit bonjour mais une fois cela fait il ignore la personne, avec moi il est pot de colle, mais il met beaucoup de temps à faire confiance. Concernant le chien de cirque tout dépend la façon dont c'est appris, s'il y a une motivation derrière comme la nourriture, le jeu ou les caresses pour ceux qui aiment, le chien adore apprendre les ordres, il faut dire que dans la nature un chien cherche sa nourriture cela stimule beaucoup son cerveau, la domestication empêche cela mais on peut remédier en fourrant la nourriture dans des jouets ou en apprenant des tours sympa mais toujours au rythme du chien s'il est pas dispo on reprend la fois prochaine.

Utilisateur anonyme

Je veux dire qu'à force de vouloir des chiens soumis en cas de besoin, ba c'est gratte gratte !!!