Je veux pas être désagréable mais voilà ce que j'en pense ...
Là je dois faire passer le TAN à mon chien ... Au début je ne savais pas ce que c'était ...
donc c'est le assis, coucher, bouge pas ,.... Un chien de cirque quoi ....
Mais il y a une épreuve qui me choque : quelqu'un prend le chien le garde dans un coin assis, vous partez vous cacher ou faire comme si vous partiez et le chien dois rester assis et vous regarder partir... Et bien NON !!! je ne suis pas d'accord !!!
Ma chienne personne ne la touche, personne ne la caresse. Quand quelqu'un s'approche pour la caresser je leur dit de ne pas la toucher et pourquoi??? c'est pareil que ce test de TAN...
Donc quelqu'un vous vole votre chien, vous agresse, le chien vous vois partir et on obligerais le chien à ne rien faire? Hors de question que mes chiens restent tranquille avec des inconnues en me regardant partir... si quelqu'un la tien alors qu'elle me voit partir c'est sur qu'elle va s'agitait et je valide complètement cette réaction... Pareil si quelqu'un venait à être agressif envers eux, ils se défendent c'est tout !!! Il est arriver qu'une de mes chiennes envoie les dents à ma sœur ou ma mère parce qu'elle à pas voulu les écouter... Dans ces situations je défend ma chienne car elle n'a pas a se faire ordonner par d'autre que moi ...
Je vous rassure mes chiens ne sont pas agressif du tout, ils sont sociable avec tout le monde et ne calcule pas les gens à la base... Alors qu'on ne vienne pas nous les embeter et se plaindre après qu'ils ne fassent rien ou se défendent. Certes ils ne font pas la loi mais ce n'est pas une raison pour en faire des chiens de cirques ou des soumis au coup de bâton...