Mise bas de ma staffie

Jenn21310

Bonjour ma chienne va mettre bas dans peu de temps elle a 55 jours de gestion est-ce possible qu'elle me les fasse avant la fin de la date en sachant qu'elle a déjà une portée donc c'est sa deuxième alors elle est souvent vers moi mange très peu dort tout le temps et là depuis hier fait que de se lécher merci de vos informations

87 réponses
Gabyn

Oui pourquoi autant de portées, et pendant combien de temps encore ? et elle a quelle âge votre chienne ? 9 + 11 chiots qui seront vendus ? à qui ? pas à des gens qui ne sauront pas s'en occuper et/ou feront aussi de la reproduction j'espère ?

Oulalala t es sérieux la ? On dirait une enquête de police . Elle pose une question et en tant que public j assiste à un procès la .

Du calme , respire un grand coup .

Non, c'est pas une enquête de police, je me renseigne parce que je trouve que 2 portées ça fait beaucoup pour un particulier, on dirait un élevage. On a vu plein de post portant sur des problèmes avec des staffie pris trop jeunes, par des personne ne s'étant pas renseignées sur les besoins etc. et surtout je me renseigne aussi sur le bien être de la chienne, j'espère qu'elle fait pas une portée tous les ans, et je me renseigne aussi pour le bien-être des chiots. Si la personne est de foi elle répondra. Et elle a dit qu'elle a très peu d'expérience mais ça l'empêche pas de faire faire portée à sa chienne et on est là aussi pour conseiller avec tout ce que ça peut comporter comme risque à la mère et aux petits.

Alex57160

Mouais . Y a la façon de dire les choses je pense .

Après je suis ici depuis quelques mois , je parcours quotidiennement le forum de manière globale , y a une bonne paire de gens ici qui a mob avis hormis leur chien ils ont rien d autre dans leur vie .

Mais bon soit . Chacun son truc.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Lol

Alex57160

Non mais suffit juste de regarder parfois les sujets créés .

Est ce que mon chien m aime ?

J organise une fête pour mon chien .

Jusqu ou iriez vous pour votre chien

Etc etc.

Sérieux y a des gens leur vie c est leur chien .c est triste .

 Sky

Tu sais Alex, quitte à avoir un chien, il vaut mieux s'en occuper comme si on avait rien d'autre dans la vie, que de s'en occuper... pas, sinon quel intérêt d'avoir un chien, autant prendre une plante verte.

Perso, je préfère les gens qui n'ont que leur chien dans leur vie que ceux qui n'ont que le pognon ou leur boulot, je trouve ça d'autant + triste... -_-

Et quand on condamne le jugement des autres, il me parait malvenu de faire soi-même un jugement du même type.

Dommage, présenté comme tu le présentes, tu donnes + l'impression de te sentir visé que de défendre une noble cause...

Surtout que là personne n'a été insultant ou agressif, ils ont juste cherché à en savoir +, car hélas, quand on doute sur une situation, on sait quand même que la balance de la réalité a + tendance à basculer du côté du mal et du malheur que du bien et du bonheur, surtout pour l'animal innocent en question. C'est malheureux, mais ça justifie qu'on se pose ce genre de questions.

Certains sont peut-être moins coulants que ce que tu voudrais, mais c'est à force de voir des aberrations (pour pas dire autre chose), et ça a au moins le mérite de prévenir pour les autres, sinon la personne elle-même, qui j'espère sera assez intelligente pour revenir même si elle trouve certains propos vexants, ne serait-ce que pour nous dire qu'on se trompe.

Il ne faut pas oublier que le trafic de chiens n'est pas en voie de disparition, même si parfois les portées se font par ignorance ou accident, le reste du temps c'est principalement malhonnête.

Et surtout, n'oublions pas qu'il s'agit en + ici d'une race qui peut mener à de la catégorisation (ou pire) si fait n'importe quoi n'importe comment, il y a encore + de règles à respecter ici, et c'est mieux de donner/demander toutes les infos, quitte à passer pour un rabat-joie interrogateur, que de rassurer et donner sa bénédiction au risque de voir se multiplier le n'importe quoi.

Et même si ces personnes n'ont rien d'autre que leurs chiens dans leur vie, je ne vois pas en quoi ça te dérange, à moins que ça ne te renvoie une image de toi ou de ta vie que tu n'aimes pas?

Au final, l'éventuel malheureux devenir de cette chienne et de ses chiots, c'est ça qui est triste et dérangeant, pas de savoir qu'il y a des gens qui prennent soin de leurs chiens sans faire de mal à personne et sans rendre personne malheureux, et qui voudraient juste un monde sans chien malheureux ou maltraité... non?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Non mais suffit juste de regarder parfois les sujets créés .

Est ce que mon chien m aime ?

J organise une fête pour mon chien .

Jusqu ou iriez vous pour votre chien

Etc etc.

Sérieux y a des gens leur vie c est leur chien .c est triste .

Me voilà en première ligne! Bon on ne peut pas plaire à tout le monde! Mais j'ai l'habitude de ce genre de réflexions et je n'en ai rie à cirer! Cela ne fait que me conforter dans mes démarches! Biz à tous!

Utilisateur anonyme

Surtout que le chien de misanthrope à du rester sans bouger de longues semaines, ce qui a été dur pour lui...

Elle veut maintenant fêter la fin de tout ça et lui faire voir des copains après cette longue période d'ennui

Et comme beaucoup de femmes elle aime bien organiser, décorer etc

Faut le prendre au second degrés

Si tu parles comme ça, c'est que ta relation ne dépassera pas un certain stade, ce sera le "bon chien de famille" et c'est tout, il t'ecoutera ok, il t'aimera ok, mais pousser la relation plus loin, il faut un ****** d'investissement et fonctionner en binôme très fort

Moi ça me passionne comme beaucoup d'autres

Quand le chien est un élément principal de ta vie, ça donne généralement une relation complexe et forte

Toi tu as ton chien depuis 4mois et les seules questions que tu as posés concerne son physique, son garrot, est ce qu'il va s'éclater ou pas, son poids, etc

Au lieu de demander des conseils sur son comportement ou comment le rendre heureux...

Bref chacun son truc, certains kiffent develloper une relation hyper forte avec leur chien, d'autre l'on pris juste "comme ça "

Utilisateur anonyme

En tout cas si un de mes chiens pisse du sang je ne vais pas venir ici. Je suis chez le véto dans l'heure! Mais bon on est cons! JE SUIS MOUMOUTH! Que cela plaise ou non!

Alex57160

Faut relire le début du sujet , objectivement une personne pose une question , et direct la vindicte est mise en place .

Tout est question d équilibre encore une fois .

La vie c est ca un juste équilibre .

On m explique qu' on va lui rentrer dedans a fond sans réfléchir et si on s est trompé on s excusera ...

Si dans la vie on faisait ca et bien on ne serait pas des gens civilisés .

C est un ressenti c est tout . Relisez bien la réponse de gabyn et la justification de maja .

Regardez simplement plus haut , un forumeur a pondu une dissertation sur les gens qui aiment le pognon le trafic de chien etc . J ai même pas lu...

Ok on n aime tous les chiens ici . Mais encore une fois c est une question d équilibre .

Alex57160

En tout cas si un de mes chiens pisse du sang je ne vais pas venir ici. Je suis chez le véto dans l'heure! Mais bon on est cons! JE SUIS MOUMOUTH! Que cela plaise ou non!

Tu es totalement hors sujet.

Au final avec cette agressivité d entrée , la nana n est jamais revenue vous en dire plus .

CQFD