Meilleure croquette ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Savez vous quelles sont les meilleures croquettes pour staffie mâle de 2 ans ? Merci

78 réponses
Etoile Polaire

Belouchka, sachez qu'en pensant donner des croquettes "supérieures" à vos chiens, vous les nourrissez au contraire extrêmement mal voire vous les empoisonnez car, même si personne ne le dit, il y a beaucoup de produits toxiques dans les croquettes de supermarché et autres (pesticides, sulfates, médicaments, additifs de synthèse etc.)

Vos vétérinaires, même si vous les connaissez depuis longtemps, n'ont d'autre but que de faire du bénéfice. Comment pourrait-on leur reprocher ? Ils essaient de gagner leur vie, ils le font, peu importe s'ils doivent fermer les yeux sur l'alimentation. D'ailleurs, contrairement à ce qu'on peut penser, ils ne sont pas du tout nutritionnistes pour animaux et n'y connaissent d'ailleurs quasiment rien sur le sujet.

Le meilleur, et je ne pense pas que quiconque me contredira, c'est le BARF ou le RAW FEEDING. Ce ne sont pas des croquettes, d'ailleurs ce n'est pas de l'alimentation industrielle. C'est un mode d'alimentation dans lequel vous donnez de la viande crue, des os charnus et des abats à votre chien afin qu'il mange des produits frais et sains et surtout qu'il n'ingère AUCUN GLUCIDE car les chiens ne DIGERENT PAS les glucides.

Un chien, ce n'est pas un humain ! Les humains doivent manger de la viande, des féculents, des fruits et des légumes pour être en bonne santé. Les chiens non, ils n'ont besoin que de viandes sous différentes formes (os charnus, abats et filets).

Si vous dites être très vigilante sur l'alimentation de vos chiens, je vous invite à vous documenter sur l'alimentation naturelle du chien et sur le BARF et RAW FEEDING. Vous serez surprise de tout ce qu'on peut découvrir d'abérant sur les grands industriels de l'alimentation pour animaux.

De plus, si vous donnez déjà de la viande fraîche et du poisson à vos chiens, l'alimentation idéale n'est pas très loin : il vous suffit de supprimer complètement et de bannir les croquettes car elles n'apportent que des mauvaises choses à vos animaux et de conserver la viande crue en adaptant en fonction des dosages recommandés par le BARF et RAW.

Vous pouvez offrir une alimentation tellement meilleure à vos animaux, et une vie tellement plus saine, pensez-y, ils vous font confiance et seraient prêts à tout pour vous : faites de même pour eux.

Vous trouverez toute la documentation que vous voudrez sur le site www.tribu-carnivore.org

Etoile Polaire

Moi aussi mon chat est aux croquettes à volonté et une pâté de 70gr par jour...

Pour les croquettes a volonté c'est aussi bon pour les gros matous parce que mon chat est un peu gros donc je lui donne la portion écrite sur le sachet mais comme les croquettes sont mauvaise je lui laisse comme même a volonté parce que mon chat c'est un goinfre !

Et pour les patés ou sachets tu donnes quoi ?

Solenneb, je ne savais pas que tu avais un chat ^^ Mais dis moi, pourquoi tu ne le nourris pas lui aussi au raw ?

Fripouille, je peux peut-être t'aider car j'ai eu le même problème que toi... Deux chatounnes bien en chair et très gourmandes, deux amours.

Au début, c'était croquettes de supermarché (j'avais 7 ans donc c'était mes parents qui géraient l'alimentation) avec de la pâtée de grande surface aussi. Un jour, l'une d'elle a eu un problème de santé et on l'a amené chez le véto. Bien sûr, première remarque "elle est grosse votre chatte" > Il nous a refilé ses Royal Canin allégées, ça n'y a pas franchement fait. Par contre, on a arrêté la pâtée et elles ont perdu pas mal de poids.

Après, quand j'ai eu mon chien il y a 3 ans et qu'il a refusé de manger quand il est arrivé à la maison, je me suis renseignée et j'ai découvert toutes les horreurs des croquettes... Donc, croquettes sans céréales pour tout le monde ! J'ai donné du Nutrivet et je m'en sortait pour 1 paquet de 2kg si je me souviens bien (environ 20euros) qui me faisait 1 mois et demi pour deux chattes.

Malheureusement elles ont été toutes les deux touchées par un cancer à cause de la pillule contraceptive (quelle saloperie ça aussi...) et je ne les ais plus maintenant.

Quoiqu'il en soit, pour un chat qui a été hébitué à être rationné, je ne sais pas s'il saurait se retenir si tu lui donnais à volonté... Il risquerait de se rendre malade au début, même s'il va s'y faire et adapter ses repas à force. Je pense qu'il faudrait y aller progressivement ou alors continuer à le rationner s'il prend vraiment trop de poids.

Par contre, méfie toi, les quantités indiquées sur les paquets sont souvent bien trop élevées ! Combien pèse ta chatte ?

En tout cas, je ne sais pas si la tienne fait pareil mais mes chattes ont toujours complété leurs repas en allant chasser, quitte à manger un lapin aussi gros qu'elles et à jeûner pendant 2 jours XD

Du coup, je me dis que malgré mon ignorance, elles ont bien rectifié le tir et se sont nourries elles-mêmes commes elles avaient besoin ^^

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

si tu veux des croquettes je pense que Solenneb a raison les Orijen sont bien.

Ah mais c'est pas possible arrêtez de dire ça, c'est FAUX et archi FAUX.

Les CROQUETTEs ne sont PAS BIEN, et même avec tous les critères que tout le monde a déjà cité : sans céréales, peu de glucides etc.

Les chiens ne sont tout simplement pas faits pour manger des croquettes, tout comme un cheval n'est pas fait pour manger du strak ! Et, d'ailleurs, Jador, Humeur-De-Chien et Solenneb le savent parfaitement : les chiens sont des carnivores et doivent en conséquence manger des produits animaux, pas des céréales ni des pommes de terre ni rien d'autre.

Les Orijen sont comme même mieux que la plupart des autres croquettes même si le Barf ou le Raw je sais plus quoi sont mieux, quitte a donner des croquettes autant en donner sans céréales.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Solenneb, je ne savais pas que tu avais un chat ^^ Mais dis moi, pourquoi tu ne le nourris pas lui aussi au raw ?

Fripouille, je peux peut-être t'aider car j'ai eu le même problème que toi... Deux chatounnes bien en chair et très gourmandes, deux amours.

Au début, c'était croquettes de supermarché (j'avais 7 ans donc c'était mes parents qui géraient l'alimentation) avec de la pâtée de grande surface aussi. Un jour, l'une d'elle a eu un problème de santé et on l'a amené chez le véto. Bien sûr, première remarque "elle est grosse votre chatte" > Il nous a refilé ses Royal Canin allégées, ça n'y a pas franchement fait. Par contre, on a arrêté la pâtée et elles ont perdu pas mal de poids.

Après, quand j'ai eu mon chien il y a 3 ans et qu'il a refusé de manger quand il est arrivé à la maison, je me suis renseignée et j'ai découvert toutes les horreurs des croquettes... Donc, croquettes sans céréales pour tout le monde ! J'ai donné du Nutrivet et je m'en sortait pour 1 paquet de 2kg si je me souviens bien (environ 20euros) qui me faisait 1 mois et demi pour deux chattes.

Malheureusement elles ont été toutes les deux touchées par un cancer à cause de la pillule contraceptive (quelle saloperie ça aussi...) et je ne les ais plus maintenant.

Quoiqu'il en soit, pour un chat qui a été hébitué à être rationné, je ne sais pas s'il saurait se retenir si tu lui donnais à volonté... Il risquerait de se rendre malade au début, même s'il va s'y faire et adapter ses repas à force. Je pense qu'il faudrait y aller progressivement ou alors continuer à le rationner s'il prend vraiment trop de poids.

Par contre, méfie toi, les quantités indiquées sur les paquets sont souvent bien trop élevées ! Combien pèse ta chatte ?

En tout cas, je ne sais pas si la tienne fait pareil mais mes chattes ont toujours complété leurs repas en allant chasser, quitte à manger un lapin aussi gros qu'elles et à jeûner pendant 2 jours XD

Du coup, je me dis que malgré mon ignorance, elles ont bien rectifié le tir et se sont nourries elles-mêmes commes elles avaient besoin ^^

Je suis navrée pour tes chattes.

Mon chat est un mâle est pèse 5,7Kg (pesé hier).

Et merci pour les quantités de croquettes sur le sachet j'avais mesuré dans une boîte que j'ai gradué seule pour son bien(enfin pour ce que je croyais son bien), mais en même temps je le nourris aussi au aliments humides et souvent il laisse un peu de croquettes qu'il mange plus tard dans la journée donc il se régule peux être seul.

Sinon ce n'est pas un peu chat il est donc "normale" qu'il ne soit pas très léger d'après le vétérinaire.

Toujours d'après le vétérinaire un poids idéale pour mon chat serais autour de 4Kg d'après mes souvenirs.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Solenneb

Solenneb, je ne savais pas que tu avais un chat ^^ Mais dis moi, pourquoi tu ne le nourris pas lui aussi au raw ?

bonjour!! Je n avais pas vu ton message!! Alors mon chat ne mange pas de raw car elle n aime.pas... Elle ne mange tout simplement pas... Et c est pas faute d avoir essayé, mais malheureusement elle trie beaucoup... Elle ne mange que le blanc de poulet et un peu de viande rouge... Mais le poisson, et les abats impossible... Du coup trop peur des carences!

Après pour te repondre, effectivement aucune croquettes n est parfaite... Mais peu de gens on envie de nourrir leurs animaux avec de la viande crue... Donc certes comme je l ai conseillé à l auteur de se sujet le raw reste le top, mais.mieux vaut des croquettes type orijen plutôt qu' un raw feeding mal fait... Car mal renseigné et peu volontaire!!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est quoi la différence entre le BARF et le Raw feeding ?

Sinon certains chats ne peuvent pas manger de viande cru.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Solenneb

Dans le barf il y a des fruits et des légumes, tandis que le raw il n y en a pas...

Tous les chats peuvent en manger!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Dans le barf il y a des fruits et des légumes, tandis que le raw il n y en a pas...

Tous les chats peuvent en manger!

C'est le Raw feeding le mieux ou le Barf ?

Oui mais il y a des races créer par l'homme comme le Persan qui ont des canines moins adaptées et donc pour lesquels manger de la viande est difficile et donc ils préfèrent les croquettes.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Etoile Polaire

Fripouille :

Désolée je crois que j'étais un peu énervée quand j'ai écris cette tirade anti-croquettes x) Faut dire que parfois on lit tellement de bêtises du genre "Les Royal Canin sont les meilleures croquettes" qu'il y a de quoi s'énerver >

Merci c'est gentil, elles me manquent beaucoup... Surtout, pense bien à ne JAMAIS donner la pillule à tes chats, c'est un poison bien pire que les croquettes avec céréales et ton chat voit sa vie limitée à 5-10 ans selon sa résistance...

Dans le raw feeding on ne donne que de la viande, des os charnus et des abats à son animal tandis que dans le barf on ajoute différents compléments alimentaires comme les fruits et légumes, le yaourt, l'ail et l'oignon etc.

Il n'y en a pas un meilleur que l'autre mais le barf est réservé aux chiens car c'est un carnivore non strict et il peut donc manger d'autres choses que la viande (sauf les céréales bien sûr) tandis que le chat et le furet sont des carnivores stricts donc ils doivent être nourris au raw feeding.

Par contre je ne pense pas que les chats comme les Persans préfèrent manger des croquettes à la viande. Si tu dis que leur dentition a été modifiée légèrement, la viande devrait quand même leur convenir mieux car c'est plus mou que les croquettes. Je pense que c'est surtout une question d'habitude mais tous les carnivores peuvent manger de la viande, quelque soit les modifications génétiques (l'homme n'est pas assez doué pour modifier la nature profonde d'un carnivore).

Oui c'est vrai certains chats sont plus costauds que les autres. La chatte de ma grand-mère a toujours pesé entre 1 et 2kg tandis que les minnes entre 5 et 6,5kg donc c'est nettement différent !

Pour ton chat, s'il fait 5,7kg et qu'il a besoin de perdre un peu de poids, je te conseille de lui donner une ration journalière d'environ 115g de croquettes par jour, cela représente 2% de son poids.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

D'accord merci ;)

Sinon pour l'histoire du chat qui peu pas manger de viande, c'est la Youtubeuse Healthy Pets qui parle de l'alimentation qui a dit qu'elle n'avait pas réussis a passer son chat Scarlett au Raw feeding car elle n'arrivait pas a déchiqueter la viande.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "