Mauvaise haleine

Stenad67

Bonsoir la communauté,

Voici mon souci :

Nala Staffie de 4 mois et demi est nourri aux croquettes orijen auxquelles j'ajoute tous les soirs une petite cuillère à café d'huile de saumon.

L'huile de saumon est dans un flacon qui ne laisse pas passer de lumière, sans bouton poussoir et conservé au réfrigérateur.

Le problème est que l'haleine de mon chien sent toute la journée le saumon... 😲.

Je précise que mis à part son haleine, il n'y a aucun soucis.

Les selles sont normaux, beau poil et elle est en forme.

Avez vous des conseils pour remédier à ce petit problème ??

5 réponses
Utilisateur anonyme

Supprimez simplement l'huile de saumon. Orijen contient déjà de l'huile de saumon, inutile d'en rajouter! Tous mes chiens sont Orijen + viande c'est le top!👍

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous pouvez effectivement également si vous en avez la force lavez les dents de votre chien 1 fois par jour ce qui limitera en plus l'apparition de tartre et vous pouvez aussi investir dans des bâtonnets à mâcher pour l'haleine. Si ces problèmes persistent je vous invite à vous rapprocher de votre vétérinaire qui saura vous orienter.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Un chien bien alimenté dont la bouche est saine n'a pas mauvaise haleine. Ca ne vous laisse que deux pistes.

Arrêtez l'huile de saumon pour commencer (inutile dans votre cas) et si ça perdure, explorez la possibilité d'une infection bucale. Sinon, changez de marque de croquettes... c'est une troisième piste.

A mon avis, il suffit d'arrêter l'huile.

Stenad67

Bonsoir,

merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

Je vais donc suivre vos conseils et ne plus lui donner l'huile de saumon.

Je vous ferais un retour la semaine prochaine.

Gabyn

Bonjour,

Pourquoi lui donnez-vous de l'huile de saumon, c'est pour le poil, des vitamines ? Orijen est déjà une très bonne marque de croquettes. Par contre ma Jack avait un peu le poil rêche et on m'a recommandé de lui donner de l'huile de colza (une petite cuillère à café - elle fait 7 kilos) une fois par jour . Donc j'ai essayé et non pas avec des croquettes mais avec ce que j'ai de dispo (riz cuit, légume cuit etc.) ça ne la dérange pas et elle a un beau poil doux. C'est vrai que ça sent l'huile de poisson, quand je donne des reste de poisson à ma jack je suis obligé de bien nettoyer sa gamelle et faire attention à son haleine. Après comme vous avez un chiot il faut aussi l'habituer à lui brosser les dents, parce que là elle de super dents toutes blanches, mais dans un an ou deux ça deviendra plus jaune, avec du tartre. On dit qu'il faut faire le brossage régulièrement, je vous avoue que je trouve ça un peu ch..nt à faire tous les jours, j'oublie, alors c'est plutôt du une fois par semaine ou tous les 15j...mais pour l'instant ça lui fait du bien, elle a bien sûr les dents un peu jaunes et on voit un peu de tartre marron, mais à 7 ans, les vétos m'ont dit que je lui faisais un bon brossage, donc pas encore eu besoin de détratrage ouf, (car à part le fait que le chien souffre quand il a les dents abîmées, un détartrage c'est à risque -anesthésie générale donc risque de ne jamais se réveiller - et puis le coût). Sinon il y a aussi des pastilles à croquer qui aident à supprimer le tartre et en même temps avec huile essentielle de menthe pour enlever la mauvaise haleine