mauvais traitement où s adresser ?

Utilisateur anonyme

bonjour

tout est dans le titre 🤧

je ne peux pas trop étaler tous cela sur un forum , pour eviter que les propriètaires se reconnaissent (on ne sait jamais)

voilà un chien ne mange pas à sa faim (c est moi qui le nourris), il n est pas maigrichon (un peu tout de meme, mais bon je le nourris faut dire) et se mange des coups à longueur de journée , certaines personnes l ont vu d autres non

j ai dis au proprio du chien que si jamais je le voyais taper son chien devant moi , je lui en collais une

depuis il n a jamais frappé son chien devant moi , mais on m a dit qu il continuait chez lui

qui contacter ? j ai proposé de racheter le chien , mais son propriètaire n est pas d accord (pourtant à un moment ils cherchaient à le donner)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il me semble que tu peux contacter la spa, mais j'imagine que si ton voisin ne veut pas laisser partir le chien, il va falloir des preuves avérées de la maltraitance...

Utilisateur anonyme

c est cela qui me stresse un peu, il ne fait rien devant les gens , j essais de contacter la spa lundi

Jador

Oui, il faut contacter la spa mais "la vraie", "La SPA" nationale, celle qui a un sigle orange. C'est la seule qui a un poids national pour pouvoir agir (relations auprès des gendarmeries et réseaux de justice, équipes d'enquêteurs). Les autres "spa" ne sont que des refuges indépendants qui font ce qu'ils peuvent mais qui n'ont pas "les épaules" pour agir dans les cas de maltraitances.

Utilisateur anonyme

oula la vrai spa ? je vais essayer de trouver leur numero sur internet

merci en tout les cas

Usibelle

il vous faut les contacter avec des preuves, photos,vidéos

Jador

Dans votre département vous avez la SPA (Sté Protectrice des Animaux) de Luynes. Allez sur leur site et remplissez déjà le "contact".