Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais probablement faire l'acquisition d'un staffy, je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle ? Ce sera mon premier chien.

Merci

49 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà je ne me vexe PAS et de deux on ne sera jamais d'accord sur ce point donc à quoi ce là sert de discuter !!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une histoire d'être d'accord. C'est une question de loi.

Apparemment ça a beau être écrit noir sur blanc, tu n'y croira toujours pas donc en effet, inutile que je t'apprenne à connaître ta race. 😌

Utilisateur anonyme

Merci a tous, et gairahbull, tous les éleveurs que j'ai contacté m'ont dit que il était POSSIBLE dans certain cas, qu'un staffie entre en 1ère catégorie si non LOF.

Utilisateur anonyme

Merci a tous, et gairahbull, tous les éleveurs que j'ai contacté m'ont dit que il était POSSIBLE dans certain cas, qu'un staffie entre en 1ère catégorie si non LOF.

Donc, si il a une taille qui n'appartient pas à son standard. Donc qu'il y a eu des croisements pour arriver à un tel écart. Donc un chien qui s'éloigne fortement du Staffie :)

Utilisateur anonyme

Merci a tous, et gairahbull, tous les éleveurs que j'ai contacté m'ont dit que il était POSSIBLE dans certain cas, qu'un staffie entre en 1ère catégorie si non LOF.

Donc j'avais bien raison !!

Utilisateur anonyme

Merci a tous, et gairahbull, tous les éleveurs que j'ai contacté m'ont dit que il était POSSIBLE dans certain cas, qu'un staffie entre en 1ère catégorie si non LOF.

Donc j'avais bien raison !!

Sauf que tu lis uniquement ce qui t'intéresse et va en ton sens sans savoir les raisons. Quelle mauvaise foi, c'est fou.

Utilisateur anonyme

Penses ce que tu veux !! Bonne soirée !!

Utilisateur anonyme

Penses ce que tu veux !! Bonne soirée !!

Je ne pense pas, je sais lire et comprendre ce qui est expliqué. C'est pas pareil. Mais merci, bonne soirée à toi aussi 👋

Utilisateur anonyme

Je suis moi-même propriétaire d’un staffie mâle LOF donc non catégorisé.

Mais je rejoins Hibou38 : le staffie NON LOF entre dans la catégorie 1. Il faudra alors démontrer qu’il ne répond pas aux critères physiques (taille ou poids par exemple) pour qu’il en soit exempt, auprès d’un vétérinaire agréé/habilité (je ne connais pas les termes exacts).

Tout dépend donc dans quel sens on prend le pbm. NON LOF = cat.1 MAIS possibilité d’en sortir. Il existe des staffies hauts sur patte et costauds qui pourraient être assimilés aux critères de la catégorie 1.

Enfin tout ça pour dire que de toute façon si tu souhaites prendre un staffie Doggy16000, prends le dans un élevage sérieux et assure-toi qu’il soit LOF. Sinon autant aller sauver un chien dans un refuge.

Mais pour répondre à la question initiale de Doggy16000 : mâle ou femelle ? l’un ou l’autre sera assurément un bon choix ;-) lol

Moi personnellement j’ai un mâle.

Physiquement plus costaud que les femelles. Peut-être aussi plus calme et plus câlin selon mon expérience. Même si le staffie reste un chien hyper affectueux qq soit le sexe. Les femelles que je côtoie sont de vraies piles électriques.

Le staffie en général a un sacré caractère. Il faut s’appliquer dans l’éducation : ferme mais en douceur. Ce sont des chiens sensibles.

Avec leurs congénères ça dépend de chacun et aussi beaucoup du travail de sociabilisation que tu auras fait avec lui. Moi perso je n’ai aucun pbm avec mon chien. Il aime tout le monde.

N’hésite pas à poser d’autres questions 

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Stif, je pense le prendre dans l'élevage Gameness Staff 😁 Avez vous une photo de votre Loulou ? 😁