Je suis moi-même propriétaire d’un staffie mâle LOF donc non catégorisé.
Mais je rejoins Hibou38 : le staffie NON LOF entre dans la catégorie 1. Il faudra alors démontrer qu’il ne répond pas aux critères physiques (taille ou poids par exemple) pour qu’il en soit exempt, auprès d’un vétérinaire agréé/habilité (je ne connais pas les termes exacts).
Tout dépend donc dans quel sens on prend le pbm. NON LOF = cat.1 MAIS possibilité d’en sortir. Il existe des staffies hauts sur patte et costauds qui pourraient être assimilés aux critères de la catégorie 1.
Enfin tout ça pour dire que de toute façon si tu souhaites prendre un staffie Doggy16000, prends le dans un élevage sérieux et assure-toi qu’il soit LOF. Sinon autant aller sauver un chien dans un refuge.
Mais pour répondre à la question initiale de Doggy16000 : mâle ou femelle ? l’un ou l’autre sera assurément un bon choix ;-) lol
Moi personnellement j’ai un mâle.
Physiquement plus costaud que les femelles. Peut-être aussi plus calme et plus câlin selon mon expérience. Même si le staffie reste un chien hyper affectueux qq soit le sexe. Les femelles que je côtoie sont de vraies piles électriques.
Le staffie en général a un sacré caractère. Il faut s’appliquer dans l’éducation : ferme mais en douceur. Ce sont des chiens sensibles.
Avec leurs congénères ça dépend de chacun et aussi beaucoup du travail de sociabilisation que tu auras fait avec lui. Moi perso je n’ai aucun pbm avec mon chien. Il aime tout le monde.
N’hésite pas à poser d’autres questions