Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais il n'est pas nouveau qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on trouve sur internet.
Je sais également très bien de quoi je parle, le chien c'est mon métier.
Si tu as besoin d'un extrait tiré du site de la Société Centrale Canine, le voici :
1re catégorie de chiens (telle que définie à l’article 211-1 du code rural ) :
- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.
Ce type de chiens peut être communément appelé « pit-bulls ».
- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls ».
- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.
2e catégorie des chiens (telle que définie à l’article 211-1 du code rural)
- Les chiens de race American Staffordshire terrier.
- Les chiens de race Rottweiler.
- Les chiens de race Tosa.
En fait, pour chacune des 2 catégories existe un "chien type". Un chien dont la taille, longueur de poils, critères morphologiques est pris en compte. Dans aucune des deux catégorie, la taille dun staffie n'entre, il est beaucoup plus petit.
J'ai longuement étudié les catégories, je sais parfaitement de quoi je parle, je n'insisterais pas si tel n'était pas le cas.