Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais probablement faire l'acquisition d'un staffy, je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle ? Ce sera mon premier chien.

Merci

49 réponses
Utilisateur anonyme

Mon dieu mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Tu confonds surement avec l'American Staffordshire Terrier, qui lui est catégorie 1 si non LOF MAIS tout de même catégorie 2 s'il est LOF.

Le Staffordshire Bull Terrier n'appartient à aucune catégorie des chiens dits "dangereux". LOF ou non.

C'est quand même fou, d'avoir un chien et de ne même pas s'être renseigné un minimum.

Bon, il est vrai que dans certaines mairie, on peut voir dans le lot de races catégorisées le "Staffordshire". Sauf que le "Staffordshire", n'est pas une race. Inconnue au bataillon, cette ignorance prouve bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, mais là n'est pas la question, même si ça peut prêter à confusion

Utilisateur anonyme

Je sais de quoi je parle et un staffie NON LOF est en 1ère catégorie !!!

Utilisateur anonyme

Je me suis peutêtre trompé sur la confirmation !! Mais je sais que le staffie NON lof en en catégorie 1 !!

maelfie

Certains site dis qu'il PEUT ETRE considéré comme chien de catégorie 1 pour le non lof

http://oflittlejames.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terrier,of-little-james,rubrique_40494_91566_1_0.html

Et d'autre pas du tout

https://www.guide-du-chien.com/chien-de-categorie-une-loi-sur-les-chiens-dangereux-contestee/

Gairahbull, je connais Hibou est elle c'est parfaitement c'est quoi un Staffie et un American Staffordshire (Hibou, je me suis permis de répondre)

Utilisateur anonyme

Certains site dis qu'il PEUT ETRE considéré comme chien de catégorie 1 pour le non lof

http://oflittlejames.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terrier,of-little-james,rubrique_40494_91566_1_0.html

Et d'autre pas du tout

https://www.guide-du-chien.com/chien-de-categorie-une-loi-sur-les-chiens-dangereux-contestee/

Gairahbull, je connais Hibou est elle c'est parfaitement c'est quoi un Staffie et un American Staffordshire (Hibou, je me suis permis de répondre)

Merci Mama pas de souci !!

maelfie

Certains site dis qu'il PEUT ETRE considéré comme chien de catégorie 1 pour le non lof

http://oflittlejames.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terrier,of-little-james,rubrique_40494_91566_1_0.html

Et d'autre pas du tout

https://www.guide-du-chien.com/chien-de-categorie-une-loi-sur-les-chiens-dangereux-contestee/

Gairahbull, je connais Hibou est elle c'est parfaitement c'est quoi un Staffie et un *American Staffordshire (Hibou, je me suis permis de répondre)

*l'American Staffordshire terrier

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais il n'est pas nouveau qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on trouve sur internet.

Je sais également très bien de quoi je parle, le chien c'est mon métier.

Si tu as besoin d'un extrait tiré du site de la Société Centrale Canine, le voici :

1re catégorie de chiens (telle que définie à l’article 211-1 du code rural ) :

- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.

Ce type de chiens peut être communément appelé « pit-bulls ».

- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls ».

- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.

2e catégorie des chiens (telle que définie à l’article 211-1 du code rural)

- Les chiens de race American Staffordshire terrier.

- Les chiens de race Rottweiler.

- Les chiens de race Tosa.

En fait, pour chacune des 2 catégories existe un "chien type". Un chien dont la taille, longueur de poils, critères morphologiques est pris en compte. Dans aucune des deux catégorie, la taille dun staffie n'entre, il est beaucoup plus petit.

J'ai longuement étudié les catégories, je sais parfaitement de quoi je parle, je n'insisterais pas si tel n'était pas le cas.

Utilisateur anonyme

On ne sera jamais d'accord sur le non lof et le lof donc ciao !! Et je reste sur mon avis basta !!

Utilisateur anonyme

Et puis mon éleveur m'aurait menti aussi car lui aussi m'a dit que le staffie NON LOF est en catégorie 1 !! Lui aussi ne saurait pas de quoi il parle ??? Bref je ne répondrais plus !!

Utilisateur anonyme

Je ne t'oblige en rien à me répondre. Bizarrement tu te vexe comme un pou lorsqu'on te prouve par A + B venant de sites officiels du chien que ton hypothèse est fausse.

Je me fiche que tu veuille rester campée sur tes positions, après tout ça ne changera rien a ta vie ni à celle de ton chien. Mais je trouve cela dommage de ne pas s'intéresser un minimum à la race qu'on a choisit.

Eleveur est très vague. Des éleveurs qui ne s'intéressent pas plus que ça à leurs race, il y en a des centaines et des centaines en France. Et en voilà une fois de plus la preuve.

Je suis menée a voir régulièrement des Staffies de part mon métier et éleveurs que je côtoie, dont des éleveurs de Staffie. Je ne parle pas dans le vide sans savoir de quoi je parle.