ma staff a attaqué un autre chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma staff de 3 ans était très gentille avec tout le monde jusqu'à maintenant personne et autres chiens. Hier elle était sans laisse dans la forêt et à croiser une autre staff en laisse, elle s'est jeté dessus et l'a agressée, elles se sont battus et on était à 3 dessus pour les séparer. La mienne était vraiment agressive elle m'a fait peur.

Pourquoi d'un seul coup agresse t-elle un autre chien. ??????

je vais être obligée de la tenir en laisse et muselière alors qu'elle était tjrs détachée !

je l'adore mais mon regard sur elle a changé.

merci de votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Qu'à dit le maître de l'autre chien ? Est-ce qu'il avait déjà eu des soucis avec le sien ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Elle a peut être perçu un truc qui "clochait" chez cet autre chien, la communication a foiré à un moment donné.

Je sais que certains chiens peureux ou ne maîtrisant pas bien les codes canins se font malheureusement souvent attaquer... D'autres maîtres m'ont déjà raconté ça.

Mauvaise communication + inégalité avec un chien attaché et l'autre pas, ça peut péter. Cet incident ne signifie pas que ta chienne est un monstre.

À l'avenir, tu devrais simplement veiller à bien faire les "présentations" et à remettre ta chienne en laisse quand tu vois un chien attaché arriver en fasse. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de passer à la muselière, tant que ta chienne t'écoute et a un bon rappel, il te suffit de la rattacher quand tu n'es pas sûre de la situation.

Docline
    Docline

La solution c'est *prévention (observation ++) *rappel impeccable quel que soit le contexte exterieur

• 43 commentaires sur 43

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?