ma staff a attaqué un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma staff de 3 ans était très gentille avec tout le monde jusqu'à maintenant personne et autres chiens. Hier elle était sans laisse dans la forêt et à croiser une autre staff en laisse, elle s'est jeté dessus et l'a agressée, elles se sont battus et on était à 3 dessus pour les séparer. La mienne était vraiment agressive elle m'a fait peur.

Pourquoi d'un seul coup agresse t-elle un autre chien. ??????

je vais être obligée de la tenir en laisse et muselière alors qu'elle était tjrs détachée !

je l'adore mais mon regard sur elle a changé.

merci de votre aide

43 réponses
Utilisateur anonyme

Mais en même temps, si tu règle une nouvelle rencontre entre les 2 staff, et que ça tourne mal, là t'as besoin de toute ton expérience avec les chiens potentiellement dangereux.

La particularité avec certains chiens (sans dire certaines races), c'est que ça passe de l'excitation simple à l'agression sauvage en 2 secondes et demie. Alors soit qu'on aime ce genre de travail, soit qu'on l'évite. Je déplore en ce moment, que le marché ne prenne pas clairement position, ce qui rend la tache de se trouver un intervenant difficile.

Pareil en France il me semble. Logique, on parle de ce qu'on sait faire et pas de ce qu'on évite... Perso je fais confiance à des gens engagés avec un certain franc parler. Quand je survole le profil d'un pro, j'aime bien voir de suite à qui j'ai à faire. Quand c'est trop "propre", trop "joli", la personnalité de l'intervenant ne transparaît pas et je trouve que ça ne donne pas envie.

Utilisateur anonyme

Je préfère largement quelqu'un qui évoque deux ou trois cas concrets, plutôt que quelqu'un qui me vend de belles idées sans jamais entrer dans le vif du sujet.

Utilisateur anonyme

Bonjour oui ma chienne est en règle tous les papiers déclaration test chez veto etc et elle est lof.

Par contre je ne fais pas la différence entre comportementaliste et dresseur donc j’ai fait appelle je pense à un dresseur qui lui apprend à marcher aux pieds et le rappel en longe pour l’instant. C’est sûr avec lui c’est nickel après je refait avec lui les mêmes gestes. Je trouve ça un peu brusque parfois mais vu l’a molosse (très grande pour une femelle) je m’en dit qu’il luî faut de l’autorité et lui aussi le dit’

Sinon l’autre maître de la hienne attaquée m’a appelé et il est très compréhensif et cool je v lui payer le veto et voilà . Merci de vos conseils