Merci de vos réponses oui j’en vais la tenir en longe maintenant. Mais le propriétaire de la chienne staff attaquée s’il porte plainte que risque ma chienne ? En effet je suis en tord là mienne n’étaie pas en laisse la sienne oui. Et il habite pas loin de chez moi
Je suis allée voir chez lui pour lui proposer de payer les frais de veto si besoin pour sa chienne mais pas de sonnette et pas possible d aller toquer c’était hier aujourd’hui y’avait pas sa voiture
Je vais peut être laisser un mot dans sa boîte au lettres ? Vous feriez quoi à ma place
Je m’inquiète auss i pour sa chienne
Ouff, si vous pouvez établir à nouveau un contact avec ce proprio, c,est une bénédiction.
Donc oui, offrir pour les frais vétérinaire. Mais surtout...
À l'heure où bien des gens se dédouanent en conseillant "Consulte un comportementaliste". Je dirais oui, mais qui????? De tous ceux qui accepteraient ce mandat, qui peut vraiment le mener à terme?
Donc selon moi, le premier mandat de cette personne, et vous risquez de devoir en passer 1 et 1 autre, serait de vous guider les 2 humains (vous et l'autre proprio), lors d'une autre rencontre entre ces 2 chiennes.
Ça, c'est du costaud. Donc, racontez votre histoire à tout intervenant se sentant (ou se croyant) capable de vous guider. Mais mentionnez, après avoir bien insisté sur la violence de cet échange, que votre attente est de voir votre chienne rencontrer à nouveau l'autre, dans les mêmes circonstances, et cette fois sans bagare. L'intervenant-e doit comprendre ce que ça peut signifier, de séparer 2 pitbull en pleine bagarre. Et si ça tourne au vinaigre, la 2e pourrait être pire que la 1ère.
En espérant que ça envoie un signal clair aux expert en pipi cacaca marche en laisse, pour laisser le champ libre à ceux qui s'intéresse aux cas qui peuvent saigner.
Sinon, comme je mentionnais à Avatar, et je pose la question à quiconque s'y intéresse:
Comment savoir, que ça ne se produira plus jamais en liberté, puisque vous n'avez perçu aucun signe avant coureur.
Donc même si un éducateur et son cliquer vous dit, oui je pense que c'est bon. Comment en être certain. Minimalement, je dirais en exposant cette chienne à sa rivale.