Je comprend Misanthrope, l'idée c'est de les mettre tout les deux en muselières, ce sont pour les deux des staff, donc ne pas risquer que celle de Valkhune morde et ne pas risqué que celui de son voisin morde aussi.
Si je propose ça, c'est que j'ai déjà eu cas de bagarre avec ma chienne, elle vs la chienne d'un copain, j'en ai déjà parlé sur le forum.
Elles se sont revu depuis mais le courant ne passe pas du tout, moi j'aurais voulu les mettre ensemble, les deux muselées et qu'elles sépuisent à s'expliquer peut être qu'a la fin, une des deux lachera l'affaire. et peut être même qu'elles apprendront quelque chose suite à cela. Mais mon ami ne souhaite pas mettre sa chienne en muselière lui son truc c'est remise en place à l'ancienne, oui ok mais si on peut éviter de se retrouver avec des trous et des sutures ca serait pas mal, deux femelles sa craint.
Sinon pour un cas concret, mon frère et ma belle soeur on un border, réactif aux mâles suite à une agression.
Récemment ils ont contacté un comportementaliste il est intervenu avec un chien régulateur, les deux étaient muselés pour leur sécurités. Apparemment le border au final a accepté le chien régulateur, faudrait que je demande la suite, car l'étape d'après c'était les cours collectifs.