ma staff a attaqué un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma staff de 3 ans était très gentille avec tout le monde jusqu'à maintenant personne et autres chiens. Hier elle était sans laisse dans la forêt et à croiser une autre staff en laisse, elle s'est jeté dessus et l'a agressée, elles se sont battus et on était à 3 dessus pour les séparer. La mienne était vraiment agressive elle m'a fait peur.

Pourquoi d'un seul coup agresse t-elle un autre chien. ??????

je vais être obligée de la tenir en laisse et muselière alors qu'elle était tjrs détachée !

je l'adore mais mon regard sur elle a changé.

merci de votre aide

43 réponses
Avatar21

Mais comment s'assurer que le "problème" est réglé?

Je suis pas comportementaliste, moi

😉.

C'est à Valkuhn de l'emmener chez un comportementaliste comme proposé par Misanthrope et à l'expert canin d'évaluer le "problème" et de proposer des solutions.

Mais en attendant, je trouve pas "raisonnable" de laisser son chien en liberté si soi-même on appréhende sa réaction.

Energiesolaire

Bonjour, ma staff de 3 ans était très gentille avec tout le monde jusqu'à maintenant personne et autres chiens. Hier elle était sans laisse dans la forêt et à croiser une autre staff en laisse, elle s'est jeté dessus et l'a agressée, elles se sont battus et on était à 3 dessus pour les séparer. La mienne était vraiment agressive elle m'a fait peur.

Pourquoi d'un seul coup agresse t-elle un autre chien. ??????

je vais être obligée de la tenir en laisse et muselière alors qu'elle était tjrs détachée !

je l'adore mais mon regard sur elle a changé.

merci de votre aide

Je crois que vous ne saurez jamais pourquoi elle a mordu. Tout ce que vous savez désormais, c'est qu'elle n'est pas tout à fait celle que vous croyez qu'elle est.

Ça prendra un champion comportementaliste pour vous "assurer" qu'elle ne le referait plus, dans les mêmes circonstances.

Et donc pour le moment, on doit éviter ces circonstances. Et donc selon moi, la seule façon de pouvoir la libérer à nouveau, est d'avoir:

1. Une marche au pas

2. Un STOP

3. Un rappel

Sans failles.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses oui j’en vais la tenir en longe maintenant. Mais le propriétaire de la chienne staff attaquée s’il porte plainte que risque ma chienne ? En effet je suis en tord là mienne n’étaie pas en laisse la sienne oui. Et il habite pas loin de chez moi

Je suis allée voir chez lui pour lui proposer de payer les frais de veto si besoin pour sa chienne mais pas de sonnette et pas possible d aller toquer c’était hier aujourd’hui y’avait pas sa voiture

Je vais peut être laisser un mot dans sa boîte au lettres ? Vous feriez quoi à ma place

Je m’inquiète auss i pour sa chienne

Utilisateur anonyme

Avatar 21 je n’ai jamais appréhender les réactions de ma chienne elle a tjrs été sans laisse et a croisé des centaines de chiens sans jamais’ etre agressive. Depuis hier en effet ce sera longe et muselière si besoin

Car maintenant oui j’appréhende ses réactions

Quand je vois des chiens sans laisse je me dis qu’en le proprio connaît assez son chien pour le laisser en liberté .... la preuve que non surtout chez les staff ça reste des tueurs s’ils petent un plomb

Avatar21

Oui, j'ai bien compris que c'est depuis "l'attaque" que vous commencez à appréhendez la réaction de votre chienne :)

Pour l'autre proprio, si vous n'arrivez pas à le voir en personne, mettre un mot dans sa boîte aux lettres est effectivement une bonne idée.

Si son chien n'a rien (ou quelque chose de bénin), vous pourrez sûrement trouver une entente et ça n'ira pas plus loin ;)

Energiesolaire

Merci de vos réponses oui j’en vais la tenir en longe maintenant. Mais le propriétaire de la chienne staff attaquée s’il porte plainte que risque ma chienne ? En effet je suis en tord là mienne n’étaie pas en laisse la sienne oui. Et il habite pas loin de chez moi

Je suis allée voir chez lui pour lui proposer de payer les frais de veto si besoin pour sa chienne mais pas de sonnette et pas possible d aller toquer c’était hier aujourd’hui y’avait pas sa voiture

Je vais peut être laisser un mot dans sa boîte au lettres ? Vous feriez quoi à ma place

Je m’inquiète auss i pour sa chienne

Ouff, si vous pouvez établir à nouveau un contact avec ce proprio, c,est une bénédiction.

Donc oui, offrir pour les frais vétérinaire. Mais surtout...

À l'heure où bien des gens se dédouanent en conseillant "Consulte un comportementaliste". Je dirais oui, mais qui????? De tous ceux qui accepteraient ce mandat, qui peut vraiment le mener à terme?

Donc selon moi, le premier mandat de cette personne, et vous risquez de devoir en passer 1 et 1 autre, serait de vous guider les 2 humains (vous et l'autre proprio), lors d'une autre rencontre entre ces 2 chiennes.

Ça, c'est du costaud. Donc, racontez votre histoire à tout intervenant se sentant (ou se croyant) capable de vous guider. Mais mentionnez, après avoir bien insisté sur la violence de cet échange, que votre attente est de voir votre chienne rencontrer à nouveau l'autre, dans les mêmes circonstances, et cette fois sans bagare. L'intervenant-e doit comprendre ce que ça peut signifier, de séparer 2 pitbull en pleine bagarre. Et si ça tourne au vinaigre, la 2e pourrait être pire que la 1ère.

En espérant que ça envoie un signal clair aux expert en pipi cacaca marche en laisse, pour laisser le champ libre à ceux qui s'intéresse aux cas qui peuvent saigner.

Sinon, comme je mentionnais à Avatar, et je pose la question à quiconque s'y intéresse:

Comment savoir, que ça ne se produira plus jamais en liberté, puisque vous n'avez perçu aucun signe avant coureur.

Donc même si un éducateur et son cliquer vous dit, oui je pense que c'est bon. Comment en être certain. Minimalement, je dirais en exposant cette chienne à sa rivale.

Energiesolaire

Sinon, si avec un éventuel intervenant, vous décidez de ne pas faire face à la musique de la sorte....

Alors il faut mettre tous les efforts sur le Big-3

Marche au pas (en liberté)

STOP (qui doit être immédiat 100% du temps, sans exception, qu'importe la distraction)

Et le Rappel

Avatar21

J'ai jamais dis que cela n'arriverait plus mais tant que la confiance du proprio en son chien n'est pas revenue, la promenade en longe est pour moi, une bonne idée.

Ayant moi-même une husky qui après s'être fait attaquer par 2 jack russell plusieurs fois et qui du coup à beaucoup de mal avec eux.

Pendant un moment, dès que j'en voyais un, je prenais mes distances en voyant son poil se dresser sur son dos tout en laissant le chien dans son champ de vision.

Avec le temps, j'ai repris confiance en elle en présence de jack et la laisse les approcher en confiance tout en faisant attention avec les "inconnus".

On est jamais sûr de rien avec un chien mais si le maître appréhende déjà la rencontre, ça ira forcément au clash car on lui transmet notre anxiété.

Utilisateur anonyme

Sans indiscrétion vous avez du faire appel plusieurs fois à un comportementaliste. Pour quelles raisons?

Avatar21

J'ai jamais dis que cela n'arriverait plus mais tant que la confiance du proprio en son chien n'est pas revenue, la promenade en longe est pour moi, une bonne idée.

Ayant moi-même une husky qui après s'être fait attaquer par 2 jack russell plusieurs fois et qui du coup a beaucoup de mal avec eux.

Pendant un moment, dès que j'en voyais un, je prenais mes distances en voyant son poil se dresser sur son dos tout en laissant le chien dans son champ de vision.

Avec le temps, j'ai repris confiance en elle en présence de jack et la laisse les approcher en confiance tout en faisant attention avec les "inconnus".

On est jamais sûr de rien avec un chien mais si le maître appréhende déjà la rencontre, ça ira forcément au clash car on lui transmet notre anxiété.