ma staff a attaqué un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma staff de 3 ans était très gentille avec tout le monde jusqu'à maintenant personne et autres chiens. Hier elle était sans laisse dans la forêt et à croiser une autre staff en laisse, elle s'est jeté dessus et l'a agressée, elles se sont battus et on était à 3 dessus pour les séparer. La mienne était vraiment agressive elle m'a fait peur.

Pourquoi d'un seul coup agresse t-elle un autre chien. ??????

je vais être obligée de la tenir en laisse et muselière alors qu'elle était tjrs détachée !

je l'adore mais mon regard sur elle a changé.

merci de votre aide

43 réponses
Docline

La solution c'est *prévention (observation ++) *rappel impeccable quel que soit le contexte exterieur

Utilisateur anonyme

Elle a peut être perçu un truc qui "clochait" chez cet autre chien, la communication a foiré à un moment donné.

Je sais que certains chiens peureux ou ne maîtrisant pas bien les codes canins se font malheureusement souvent attaquer... D'autres maîtres m'ont déjà raconté ça.

Mauvaise communication + inégalité avec un chien attaché et l'autre pas, ça peut péter. Cet incident ne signifie pas que ta chienne est un monstre.

À l'avenir, tu devrais simplement veiller à bien faire les "présentations" et à remettre ta chienne en laisse quand tu vois un chien attaché arriver en fasse. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de passer à la muselière, tant que ta chienne t'écoute et a un bon rappel, il te suffit de la rattacher quand tu n'es pas sûre de la situation.

Utilisateur anonyme

Qu'à dit le maître de l'autre chien ? Est-ce qu'il avait déjà eu des soucis avec le sien ?

Utilisateur anonyme

A voir tout de suite avec un comportementaliste avant la catastrophe. N'attendez pas c'est tout de suite!

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, le rappel auto c'est pas gagné faut l'appeler 20 fois, mais comme avant elle faisait la fete à tout le monde.... du coup des que je croise qqun je la met en laisse... si je peux l'attraper à temps.

le comportementalisme j'ai déjà eu plusieurs séances...elle écoute sur le moment et quand je suis seule c'est fofolle. le maître de l'autre chien le pauvre il est vite parti avec sa chienne car la mienne ne lachait pas l'affaire ! on était allongé à 2 dessus pour la maitriser. je suis choquée de son comportement pourtant elle est habituée à voir d'autres chiens

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle s’est peut-être permise ce débordement car elle sentais que mentalement vous n’étiez pas assez sûr de vous ? Garder la en laisse, plutôt une longe très longue qu elle puisse courir en sémi liberté mais que vous puissiez la rattraper facilement en cas de besoins

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

le maître de l'autre chien le pauvre il est vite parti avec sa chienne car la mienne ne lachait pas l'affaire !

Vous avez déjà eu un sacré bol que le propriétaire de l'autre chien parte sans faire d'histoire car au vu de votre récit, votre chienne à tout les torts (détachée comparé à l'autre et l'investigatrice de l'attaque).

Je dis pas ça pour vous culpabiliser mais s'il y a une prochaine fois, le potentiel futur proprio pourra être moins "cool" et portera plainte (surtout vu la réputation qu'on déjà les staff, malheureusement).

Pendant un moment, je garderais ma chienne en longe pour plus de sécurité avant d'avoir régler le problème.

Energiesolaire

Mais comment s'assurer que le "problème" est réglé?

Utilisateur anonyme

Je comprend que sa a pus te faire peur mon chien a fait la même chose il y a pas très longtemps avec une poule des voisins j'était totalement bloqué.

Mais voila les chiens on parfois des foli mais sa ne veux pas dire qu'il sont dangereux.

Les chiens sont sauvage même si il sont dresser depuis des années il reste sauvages au fond.

Utilisateur anonyme

Je comprend que sa a pus te faire peur mon chien a fait la même chose il y a pas très longtemps avec une poule des voisins j'était totalement bloqué.

Mais voila les chiens on parfois des foli mais sa ne veux pas dire qu'il sont dangereux.

Les chiens sont sauvage même si il sont dresser depuis des années il reste sauvages au fond.