Le staff est-il un bon chien à adopter ?

Utilisateur anonyme

Mon mari et moi voulons un staffie. J'aimerais savoir comment on vit avec un staff? est-ce difficil de l'eduquer? sont-ils vraiment gentils? j'ai un peu peur mais je le veux vraiment et je voudrais etre rassurer par des personnes qui en possèdes?

merciii

33 réponses
Utilisateur anonyme

je comprends que tu veuille énormément ce chien mais je suis persuadée qu'il ne sera pas heureux en appartement, si il ne se dépense pas suffisamment il peut avoir des problèmes d'articulations! et si vous travaillez toute la journée vous aurez moins d'énergie pour le faire courir deux heures le soir. beaucoup de gens pensent que si on habitue un chien a être enfermé il sera heureux comme ça: oui, parce qu'il ne connaîtra rien d'autre mais ce n'est pas bon pour sa santé ni pour son moral.

Utilisateur anonyme

Je fait parti de ceux qui disent qu'un gros chien peut vivre en appart, mais là je te dit non. Parce que tu n'est pas là de la journée. En plus lorsqu'ils sont chiots faut les sortir au moins toutes les 2h pour bien leur apprendre la propreté et parce qu'ils n'arrivent pas encore à se retenir.

Utilisateur anonyme

dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut -

Utilisateur anonyme

Oui vous avez peut etre raison....c est ine decison a ne pas prendre a la legere...:((

Utilisateur anonyme

Beaucoup parle du staff alors qu'il s'agit la du staffie qui n'est pas du tout la meme race !

Pour en avoir un et vivant en appartement je me permet de donner mon avis.

Oui cela est tout a fait possible a condition de lui permettre de se dépenser !

Moi je lui donne une heure de sortie par jour ( footing, vtt, balle... ) la semaine et plus le week-end.

Après faudrait savoir combien de temps il resterait seul moi je ne laisse pas mon chien seul plus de 8 heure de suite mais je pense que le plus important est de lui donner sa dose quotidienne de sport ( c'est un terrier... ).

Ce qui pense qu'un chien n'est pas heureux dans un appartement je leur défit de trouver un chien aussi joyeux et bien dans sa tete que le mien !

Utilisateur anonyme

personne ne dis que les chiens en appartement ne sont pas heureux ! il vaut mieux un chiens en appartement à qui ont donne de l'attention qu'un chien attaché dans un jardin ! seulement si ils sont absent toute la journée, entre le temps d'adaptation, l'apprentissage, le dressage et l'exercice cela prends du temps donc je déconseille

Utilisateur anonyme

Pourquoi dis tu AZENA qu'il est préférable de caster cet eventuel chien ?

Utilisateur anonyme

falko 2661 à raison un staffie en appart ça peut très bien se faire, il lui faut comme tout chien des sorties régulières, le staffie est un sportif dans l'âme il à besoin de courir pouvoir se dépenser lui est indispensable. Cela reste malgré tout une race qui peut très bien vivre en appart à condition de lui consacrer du temps. Le staffie n'est pas un chien agressif, bien au contraire il est trop gentil souvent (si bien éduqué!) il déborde d'affection pour les humains, ac ses congénères il reste sympa attention ac les sujets du même sexe en particulier les mâles.

Le castrer non ça sert à rien! Si vous ne souhaiter pas la faire reproduire, pour les femelles ça évite les tumeurs mammaires. Un staffie s'éduque relativement bien pour peu que l'on soit ferme ac lui dès le départ et que l'on sache ce que l'on veut du chien, ça reste un terrier ça à son petit caractère mais ac de la patience et de l'amour vous ferez de votre staffie ce que vous voudrez !! Moi j'ai 3 chiens en appart dont un staffie et tout se passe très bien. Si vous le souhaiter j'ai un post sur le forum ou j'ai mis qlqes vidéos ac mon staffie, il sait faire pas mal de choses et il à appris en très peu de temps ça ne fait mm pas 1 an que je l'ai.

Utilisateur anonyme

En plus le staffi est très intelligent il n'a rien a envier a un chien de berger alors pour l'éducation comme dit plus haut un peu de fèrmeté suffira par contre il serait préférable que tu prenne une semaine de vacance a l'arrivé du chiot sa te permettra deja de lui enseigner les bases de la propreté vu que tu ne seras pas la très souvent par après.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils..ca nous rassure deja un peu:) le chien ne resterait pas plus de huit heures seul et oui nous savons tres bien qu'il devra se depenser nous en avons deja pris connaissance de ca!!!