Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laisser staffie seulGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, j'ai laisser mon chien Paco environ 2h30 tout seul ce soir, et en rentrant il avais mangé la poubelle en bois, les lunettes, à du faire la fête avec le chat, d'ailleurs le chat a du en avoir marre vu sa tête quand on l'a vu.. Je ne l'ai pas dispute mon chien, par contre je l'ignore, je ne le regarde pas.. Est ce le bon choix à faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Quand on rentre, il faut toujours ignorer le chien quelques minutes, bétises ou pas. Il ne se souvient pas de ce qu'il a fait donc c'est bien de ne pas le gronder.
Par contre quand vous partez, laisser le dans une pièce ou il n'y a pas de bétises à faire et laisser lui un jouet d'occupation (kong et kiri congelé étant le plus classique), de façon a se qu'il ne se retourne pas contre le mobilier.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'avais envie de le laisser dans le salon car j'ai pas d'autre pièces ou le laisser.. Après il fait que des bêtises quand on part, la soirée quand on le laisse sans le parc, il dort dans le salon et nous dans notre chambre, le matin il fais aucune bêtises.. Pareil il a fais pipi encore dans son panier alors que la nuit il ne le fait pas, alors qu'on la sorti avant de partir.. Peut être une envie de se venger...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Si un chien détruit ce n’est pas par vengeance, c’est soit parce qu’il s’ennuie, soit parce qu'il stresse de se retrouver seul, soit parcqu’il ne s’est pas assez défoulé avant.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour moi j’ai acheter une grande cage pour le laisser dedans que il y’a vraiment personne à la maison je la laisse toujours ouvert sauf kan tout le monde sort et il l’adore il va même dedans tt seul la journée quand tout le monde est là
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Si un chien détruit ce n’est pas par vengeance, c’est soit parce qu’il s’ennuie, soit parce qu'il stresse de se retrouver seul, soit parcqu’il ne s’est pas assez défoulé avant. »


Je parie pour un mélange des 2 !
Chien pas suffisamment défoulé + manque d'apprentissage de la solitude.

C'est une erreur que j'ai fait avec mon argentin et le résultat était le même. Il détruisait tout ce qu'il avait à porté... En plus je faisais de grandes vacations (15h voir + avec les trajets) donc je le sortais peu. Il m'a détruit l'appartement 😅 mais c'était pas sa faute.

Apprenez à votre chiot à rester seul et zen !
Pour mon bordelais j'ai fais très attention (pas 2 fois la même c*******) dès tout petit je l'ai empêché de me suivre partout. Quand je part ou reviens je l'ignore, le but c'est de faire comprendre au chien que c'est normal, donc que vous partiez faire pipi ou dîner avec des amis même attitude vis à vis du chien.
Par contre quand je part longtemps (4 heures max 1 fois par mois) je vais le promener avant pour qu'il soit fatigué. Il dorts la 1 ere heure.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Par contre quand je rentre après une absence de plusieurs heures c'est la grosse fête ! Il saute partout ! :)

Alors que quand je rentre une heure après, rien à foutre ... lol
Alors quand on dit que le chien n'a pas la notion du temps... Ouais, je ne suis pas convaincue.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Damdam45 a écrit:
« Bonjour moi j’ai acheter une grande cage pour le laisser dedans que il y’a vraiment personne à la maison je la laisse toujours ouvert sauf kan tout le monde sort et il l’adore il va même dedans tt seul la journée quand tout le monde est là »


Ici tout le monde doit savoir que je ne suis pas contre la cage dont l'éducation doit se faire avec attention et de manière progressive, ce que je suis sûre que tu fais 😉
Mais pour le postant, je ne conseille pas la cage... Le staffie risquerait de s'y retrouver bcp d'heures, avec les chats de la famille qui se baladent sous son nez, le manque de dépense... Il deviendrait déséquilibré.

@ Niles85
Au final vos différents posts concernant les pbs avec votre chiot... N'écoutez vous pas les conseils et ne souhaitez vous pas répondre aux questions ? Que l'on vous pose, non pas pour vous juger mais pour vous conseillez de manière tjs plus adaptée...
Votre chiot ne se dépense pas assez, y avez vous remédié ?
Lui avez vous fait rencontrer d'autres chiens que celui de votre sœur ?
Avec vous commencé l'éducation pour qu'il ne course plus voire moins vos chats ?
Comment faites vous l'éducation à la solitude ?
Tous ces points demandent du temps et même si vous prenez des cours d'éducation (où vous attendez un chiot attentif et obéissant) travaillez vous davantage l'éducation au quotidien, par mini séances comme on vous l'a tous conseillé ?

Désolée mais vous aviez demandé cmt le punir et mnt si c'est bien d'ignorer après 2h30 d'absence... Aucun retour face aux questions et conseils et tjs davantage de pbs... Qu'attendez vous ? La puberté du chiot ?
Comprenez que je suis dure ici, le jugement je m'en fiche, c'est au chiot que je pense ici...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec @amie des boxers.. Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que vous preniez un chien avec un caractère (pas toujours évident), et visiblement pas d'expérience.. On dirait que vous êtes dépassé par toutes les situations, alors les forums sont là pour s’entraider ok, mais c'est vrai qu'il faudrait que vous répondiez déjà aux questions posées..
Pour quelle raison avez vous voulu prendre un Staffie?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
«
Damdam45 a écrit:
« Bonjour moi j’ai acheter une grande cage pour le laisser dedans que il y’a vraiment personne à la maison je la laisse toujours ouvert sauf kan tout le monde sort et il l’adore il va même dedans tt seul la journée quand tout le monde est là »
Ici tout le monde doit savoir que je ne suis pas contre la cage dont l'éducation doit se faire avec attention et de manière progressive, ce que je suis sûre que tu fais 😉 Mais pour le postant, je ne conseille pas la cage... Le staffie risquerait de s'y retrouver bcp d'heures, avec les chats de la famille qui se baladent sous son nez, le manque de dépense... Il deviendrait déséquilibré. @ Niles85 Au final vos différents posts concernant les pbs avec votre chiot... N'écoutez vous pas les conseils et ne souhaitez vous pas répondre aux questions ? Que l'on vous pose, non pas pour vous juger mais pour vous conseillez de manière tjs plus adaptée... Votre chiot ne se dépense pas assez, y avez vous remédié ? Lui avez vous fait rencontrer d'autres chiens que celui de votre sœur ? Avec vous commencé l'éducation pour qu'il ne course plus voire moins vos chats ? Comment faites vous l'éducation à la solitude ? Tous ces points demandent du temps et même si vous prenez des cours d'éducation (où vous attendez un chiot attentif et obéissant) travaillez vous davantage l'éducation au quotidien, par mini séances comme on vous l'a tous conseillé ? Désolée mais vous aviez demandé cmt le punir et mnt si c'est bien d'ignorer après 2h30 d'absence... Aucun retour face aux questions et conseils et tjs davantage de pbs... Qu'attendez vous ? La puberté du chiot ? Comprenez que je suis dure ici, le jugement je m'en fiche, c'est au chiot que je pense ici... »
alors comme j’ai précisé la cage mon chien n’est presque jamais enfermé dans la cage pck il y’a du monde chez c rare qu’il n’y a personne est mon chien est très bien très heureux est très obéissant
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)