Laisser son chien tout seul pendant au 8h

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour les amoureux des toutous

Ca fait longtemps que je suis pas venu par ici mais j'aimerais avoir votre avis ^^ Ca y est c'est décidé j'ai choisi le staffie et j'ai peux être enfin trouvé un petit chiot dont je ferais la connaissance ce dimanche, j'ai vraiment hâte mais une interrogation me trotte dans la tête. Voilà depuis les derniers message posté ici j'ai trouvé un emploi, puisque c'était l'une des conditions que je devais régler avant de prendre un chiot, mais comme les endroits ou je travail (je travail a l'entretien des espaces naturel) sont très souvent éloigné de chez moi je ne peux pas rentrer le midi :/ Mes horaires sont 7h30 -16h15 mais je travail seulement le mardi le jeudi et le vendredi tout le reste de mon temps libre sera consacré a mon loulou je compte aussi prendre 2 semaines de vacances a son arrivée pour que la transistion ce fasse tranquillement^^ Ma question est donc la suivante est ce que vous pensez que ca pourrait fonctionner ? Bien sur je peux m'arranger avec mes colocataires qui pourront le sortir au moins vers 12h-13h^^

Voilà j'attends vos avis et vos conseils

Bonne soirée/journée

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
37 réponses
Energiesolaire

( j'ai eu la preuve avec le mien, j'avais une caméra pour le surveiller au début. ).

Ça c'est la clé!

Cindouy

Ah l'éternelle sujet de discorde les "oui c'est faisable" et les "non, je ne comprends pas pourquoi prendre un chien si c'est pour le laisser tout seul" ou alors "prends un pet sitter" sachant que ça coute 10 € par jour et qu'a la fin du mois ça fait un jolie somme !

Je vais à un club d'éducation et la plupart des maîtres travaillent tous les jours certains rentrent le midi d'autres non. J'ai discuté avec une jeune fille qui vie en appartement et ne peux pas rentrer chez elle le midi, le chien est seul 7 h dans la journée et à 5 mois il est déjà propre (elle a beaucoup de chance car la mienne ne l'est pas alors que je rentre le midi !). J'ai discuter également avec d'autres membres de wamiz qui laissent aussi leur chien seuls toute la journée.

Donc ce n'est pas impossible. Par contre il faut bien être conscient d'un chose c'est qu'il y aura surement beaucoup beaucoup beaucoup d'accidents concernant la propreté et il faut y être préparé, personnellement je ne l'était pas du tout. Au début tu va ramasser beaucoup matin midi soir car un chiot a besoin de sortir toutes les 2 - 3 h on dit en général qu'il faut ajouter +1 au nombre du mois du chien, pour un chiot de 2 mois il peux se retenir 3 h. L'appartement sentira les besoins de ton chien, tu en aura marre et ça peu prendre pas mal de temps pour en finir. Donc il faudra prendre son mal en patience rester zen, et ce n'est vraiment pas facile et il faut également que tes colocataires en soit conscients.

Tu as quand même un avantage c'est que tu ne travaille pas tous les jours donc tu sera assez présents. Pour tes colocataires effectivement peu être qu'il le sortiront au début, mais pour ces choses là j'ai tendance à dire qu'il ne faut compter que sur soi-même.

J'ai parler de la propreté mais il se peu également que ton chien vienne à faire des bêtises (détruire un meuble, manger des chaussures ect), il faut s'y préparer également et prendre des précautions pour que cela n'arrive pas !

Voilà je te souhaite une belle vie avec ton loulou !

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Je crois que quelques uns d'entre vous n'ont pas compris que je ne travaille que 3 jours par semaine ^^ je trouve que c'est un bon compromis surtout qu'il est possible que plus tard je ne travail que le matin ^^ mais c'est pas grave je comprends très bien que ca puisse rendre les gens triste ou en colère de penser au chien seul a la maison qui attends meme moi jen ai une apprehension cest bien pour ca que je suis venu sur le forum mais comme je l'ai dit pour s'occuper d'un chien il faut de l'argent et pas qu'un peu :( pour ce qui ai des bêtises j'ai déjà eu des toutous et mes culottes ainsi que mes meubles s'en souvienne mdr ca sera dur mais au moins cette fois j'y suis vraiment préparé puisque c'est du deja vécu même si bien sur chaque chien est différent je m'attend bien a ce qu'il me surprenne ce garnement ;)

Pour kikah je me doutais bien que tu devais avoir eu un léger soucis niveau colocataires mais j'ai confiance en eux j'ai mis les choses au clair avec eux et si après ils font les choses mal et bien je ne m'en prendrais qu'a moi et je foncerais vers un pet sitter (même si j'ai du mal avec l'idée de passer mon chien a un inconnu )

Encore merci pour vos témoignage qui me redonne de l'espoir je prends le positif comme le négatif bien sur et je vous tiendrais au courant si le loulou ce sent bien dans cette situation vous allez devoir attendre jusqu'à janvier mais j'y penserais ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Tityswood

Bonjour,

Pour nuancer un peu ce qui a pu se dire plus tôt, personne ici ne dit qu'on ne peut pas avoir de chien quand on travaille. Avoir un chiot par contre c'est différent.

Pour moi si l'absence est bien préparée, je pense qu'on peut tout à fait laisser laisser un loulou le temps d'aller travailler, surtout si ce n'est que 3 jours par semaine...

Par contre pour un bébé chien, là c'est plus problématique. A cause de la propreté, et des troubles du comportement que cela peut entraîner...

Dans cette "guerre" du "laisser son chien à la maison pendant qu'on travaille", je trouve que tout le monde monte vite au créneau sans prendre en compte cette nuance. Laisser un bébé chien seul à la maison aussi longtemps, c'est très bof bof. La même chose avec un plus grand, c'est déjà plus raisonnable.

Enfin, cela reste mon avis ! Pensez juste qu'un chiot c'est ultra demandeur, beaucoup de travail, de patience, que même pour vos colocs, il va falloir leur imposer plusieurs mois de pipis et cacas partout (et encore plus long si vous n'êtes pas avec lui tant qu'il est bébé). Perso j'ai eu beaucoup de colocs, et pas toujours des gens qui auraient accepté de subir les excréments d'animaux pas à eux... (Déjà que quand c'est votre chien c'est pas le top du plaisir les cacas dans le salon..! )

Dreambird8

Bonsoir,

Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit au dessus... L'idéal quand on a un chien, c'est de pouvoir l'emmener au travail. Mais bien sur ce n'est pas faisable pour tout le monde.

Ou alors d'avoir une pause entre midi et deux qui permettrait au chien de voir du monde et de sortir pendant les 8h d'absence de ses maîtres...

Pour un chiot, tenir 8h seul, ce n'est vraiment pas possible.

Mais ma chienne qui a 16 ans reste seule du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h environ... Et nous n'avons jamais eu de problèmes, jamais de pipi dans la maison, et c'est une chienne très heureuse qui se dépense le week end durant de longues balades et randonnées !!

Mais au départ, quand c'était un chiot, elle y a été habituée progressivement bien sûr... Mais comme quoi, c'est tout à fait possible ! (Pour un chien adulte, pas pour un chiot)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec la réaction de Misantrope. Shiro travaille seulement 3 jours par semaine de 7h30 à 16u15. parce qu'il ne peut pas travailler si tard, Il peut rester avec son petit chien toute la soirrée pour lui donner de l’amour. Les jours où il travaille, il peut donner de la nourriture pour chien et de l’eau à son chiot avant de partir. tout le reste de son temps libre sera consacré a son chien. Je pense que c'est une très bonne distribution du temps. nous avons un chien nous mêmes (un chihuahua). Parce que mes parents travaillent à plein temps, notre chien est souvent seul. Quand je viens de l'école, je fais immédiatement une petite promenade avec lui. Pendant le week-end je joue avec mon chien

dans les bois derrière notre jardin. il aime cette activité et vous voyez qu'il est très content. Je pense que quand vous donnez votre chien beaucoup d’amour c’est la chose la plus importante.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,tout le monde.Tout d abord mon amie c est DOCLINE pas DOUCELINE.C est joli aussi mais je crois qu elle y tien.coucou Shiro,pouquoi as tu pris un chiot avec cet horaire? tu ne verra pas ses progres,sa premiere flaque d eau,etc .Au point de vue affectif aussiTu vas avoir des calins ,mais il connaitra + tes coloc.Sortir,tous les chiots aiment.Tant qu il n est pas vacciné,evite les buissons,les terrains sales etc...

Fait le max poue etre avec lui.J espere que tu sais nager car la tu vas avoir droit a une sacrée vague.caresse au petit et courage a toi Shiro. gigi397

" gigi 397 "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Coucou gigi, je pense que justement avec c'est horaire je verrais mon chien beaucoup plus que certain qui font 7h 18h tout les jours et meme parfois plus :/ encore une fois je travaille 3 jours par semaine ce qui me laisse 4 jours pour en profiter: j'aurais le lundi le mercredi et le samedi et le dimanche. de plus j'aurais deux semaines de vacances pour être avec lui et le préparé a etre seul et mes coloc ne seront pas la toute la journée c'est surtout pour le sortir vers 12h 13h histoire de faire une coupure. et puis faut bien qu'il s'habitue a eux aussi quand même tant qu'il sait que c'est moi la maîtresse cest tout ce qui compte ^^ tkt pour le reste je connais j'ai déjà eu des toutous mais comme je ne travaillais pas je n'ai jamais laissé mon chien seul. a cette époque la je pouvais me permettre d'avoir un chien sans travailler maintenant c'est fini quand tu recois seulement 470 euros tu peux pas toccupper d'un chien enfin si tu peux mais c'est plus dur alors voilà pourquoi je me suis dit que j'avais vraiment le travail qu'il fallait pour prendre un chiot parce que je travaillais pas avant septembre j'aurais pus le prendre la mais j'aurais pas eu assez d'argent pour m'en occupper :/ ce qui me fait le plus rire c'est que quand j'ai dit sur ce forum que je voulais attendre d'avoir un travail pour avoir un chien on m'a dit c'est bien c'est responsable et maintenant quand je viens demander des conseil sur la solitude du chien on me sort que c'est pas bien ce que je fais --' bref merci pour vos arguments et vos conseils ^^

Ps rast je suis une fille ;) mais merci pour ton soutien quand même ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lollllllllllllllllllllll Shiro.Bonne journée. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec la plus part des commentaires, un chiot peut très bien supporter la solitude même si il ne serras pas propre au début.

Je conseil aussi la caméra si vous avez la possibilité d'investir dedans.

Maintenant pour les chiens adulte ça dépend, ma chienne que j'ai la chiot à été parfaite des le début et propre 1 mois après sont adoption en ne sortant que 3fois.

La chienne de ma famille a été propre très tard et insupportable seul jusqu'à très vieille

La chienne de mon compagnon (histoire compliqué) c'est par période elle est ultra calme d'autre elle dévasté les objets etc et elle est adulte.

Jai des amis qui on eu un chien 4ans il a été destructeur toute sa vie