Laisser son chien tout seul pendant au 8h

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour les amoureux des toutous

Ca fait longtemps que je suis pas venu par ici mais j'aimerais avoir votre avis ^^ Ca y est c'est décidé j'ai choisi le staffie et j'ai peux être enfin trouvé un petit chiot dont je ferais la connaissance ce dimanche, j'ai vraiment hâte mais une interrogation me trotte dans la tête. Voilà depuis les derniers message posté ici j'ai trouvé un emploi, puisque c'était l'une des conditions que je devais régler avant de prendre un chiot, mais comme les endroits ou je travail (je travail a l'entretien des espaces naturel) sont très souvent éloigné de chez moi je ne peux pas rentrer le midi :/ Mes horaires sont 7h30 -16h15 mais je travail seulement le mardi le jeudi et le vendredi tout le reste de mon temps libre sera consacré a mon loulou je compte aussi prendre 2 semaines de vacances a son arrivée pour que la transistion ce fasse tranquillement^^ Ma question est donc la suivante est ce que vous pensez que ca pourrait fonctionner ? Bien sur je peux m'arranger avec mes colocataires qui pourront le sortir au moins vers 12h-13h^^

Voilà j'attends vos avis et vos conseils

Bonne soirée/journée

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
37 réponses
Utilisateur anonyme

Il est impossible de laisser un chiot seul pendant pus de deux ou trois heures! Il faut le sortir en moyenne toutes les deux heures, préparer ses trois repas/jour, s'occuper de son éducation, jouer avec lui, bref votre emploi du temps n'est pas du tout compatible. Vous allez droit dans le mur!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non sa ne peut pas le faire, ne fait pas confiance en tes colocataires pour s'en occuper, ils le feront s'ils veulent bien mais sa reste ton chien et si un jour ils ont pas envie de s'en occuper tu feras quoi ? un petsitter sera plus sur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Attendez que le chiot ait 3 mois et demi ou 4 mois, et amenez le avec vous sur votre lieu de travail

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Misanthrope cela veux dire que pour avoir un chien il ne faut pas travailler ? Et comment je fais pour payer ses croquettes ses vaccins ses vermifuge ses jouets, ect... ?

Kikah cest gentil du conseil pour le pet siter mais je ne pense pas que tu connaisse mes coloc donc tu ne peux pas te permettre de me dire que je ne peux pas leur faire confiance

Et doceline quand on achète un chiot il doit avoir 3 -4 mois ^^ et je ne pense pas que je puisse emmener mon chien sur mon lieu de travail mais c'est un doux rêve c'est vrai ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Les gens qui travaillent et ont adopté un chiot l'ont fait en vacances, ou ont posé des congés pour l'accueillir. Tout juste séparé de sa maman, perturbé par un déménagement, vous êtes le seul référent du chien qui se retrouve dans un tout nouvel endroit sans ses repères, et vous le quittez 8 heures par jour ; comprenez bien que c'est compliqué. Même avec deux semaines au début, ça lui fait 3 mois et demi ; attendez-vous à des dégâts dans l'appart (impossible pour lui de se retenir autant), et c'est quand même prendre le risque qu'il panique. C'est aussi un court laps de temps pour lui apprendre la solitude...

Voyez-le comme un petit enfant (sans faire d'anthropomorphisme non plus), vous accueillez un petit bébé chez vous, vous ne pouvez pas espérer qu'il reste seul sans être perdu.

Une fois adulte, rester autant de temps seul, à condition d'être promené le midi et d'avoir appris à se divertir seul (ou avec les colocs tiens), pourquoi pas. Mais un chiot, non, clairement pas. :/

Energiesolaire

Misanthrope cela veux dire que pour avoir un chien il ne faut pas travailler ? Et comment je fais pour payer ses croquettes ses vaccins ses vermifuge ses jouets, ect... ?

Honnêtement, certains ne se posent pas la question. Ils traversent le pont une fois arrivés à la rivière, tout simplement. Et bon, après 4 ou 5 mois (ce qui amène le chien autour de ses 8 mois), c'est vite passé, objectivement parlant, si on fait le ration sur la vie de l'animal. Même pas 10% (espérons-le tout du moins).

Après cette question est plutôt personnelle. On tend à parler avec nos trippes.

De mon côté, afin d'éviter la solitude à mon chien, et ce bien avant de m'informer sur Internet et tout, j'ai envisagé lui prendre un chat, pour lui tenir compagnie. Donc j'avais un inconfort avec l'idée de la laisser seule pendant 8 heures. J'ai un pote dont le Basenji va passer sa vie 8h/jr 5j/7 en cage. Et entre les 2, y a toutes les nuances de gris.

Je dirais - au risque de provoquer une petite controverse - que l'idéal dans une situation comme ça serait de bien fatiguer le chiot avant de partir travailler. Faut éviter les excès pendant sa croissance, certes, mais quand même. Faudra le faire bouger. Et tu commences tôt, c'est peut-être ce qui est inquiétant dans tout ça. Commence à 7h30 donc départ vers 7 j'imagine, levée vers 6. Si on veut sortir un chien pendant 45-60min, ça voudrait dire levée à 5, on sort rapidement retour vers 6 - 6h15 environ. Un chiot dort énormément. Il se pourrait qu'il soit éveillé environ 3h sur 8. Mais comme ça a été dit, qu'il détruise 2h sur 3.

La destruction ça varie bcp selon les chiens, les individus. Difficile de prédire l'intensité, mais ça arrivera probablement. Là selon la nature des biens, selon si ils sont faciles à sécurisé, ça peut être jouable. La cage, c'est un peu cruel je trouve. Et là propreté va être du n'importe quoi pendant ce temps là, faudra être patiente.

Le point à retenir probablement c'est d'être consciente de l'engagement; dans l'idéal, il devra bouger le matin, pour que son état d'esprit soit plutôt à la détente de jour, avant de s'activer à nouveau de soir. En fait, ça devient aussi important qu'aller travailler. On est dans ce genre d'engagement, de priorité. Oui on peut toujours déclarer malade un matin, mais ça ne se produira pas 20-30 fois par an.

Celtix

J'ai un chiot de 7 mois que j'ai depuis ses 2 mois. Hormis la première semaine, il est seul du lundi au jeudi de 8h30 à 17h45. Et il va très bien, bien dans ses pattes. Il était propre à ses 3 mois et demi.

Donc non ce n'est pas impossible. Il faut arrêter à un moment. Donc faudrait ne pas travailler mais pouvoir subvenir financièrement au chien ? Je ne vois pas comment faire alors. De plus, un chiot dort 90% du temps ( j'ai eu la preuve avec le mien, j'avais une caméra pour le surveiller au début. ).

Temps que le chien se dépense bien dans la journée et que lorsque vous êtes là, vous vous occupez bien de lui, il n'y a pas de raison.

Perso, on a beau ne pas être disponible la journée en semaine, mais alors le weekend, le chien est non stop avec nous qu'importe où nous allons.

Par contre, compter sur les colocataires c'est bien, mais à voir quand il grandira :/ N'oubliez pas qu'un chiot c'est toujours mignon, tout le monde veut s'en occuper. Mais quand le chiot devient chien, souvent il y a moins de monde :/

Utilisateur anonyme

Bonjour, ton chiot ne serait pas seul si tu as des colocataires et qu'ils peuvent le sortir. Et tu as la chance de ne pas travailler chaque jour. Si comme tu l'indiques tu t en occuperas beaucoup lorsque tu ne travailleras pas je pense que c'est une faisable. Comme dit energiesolaire un chiot ça dort beaucoup. Le mien a bien compris les jours ou je travaille et ceux ou je vais rester. Bien entendu il pleure un peu quand je pars mais cela ne dure que quelques minutes et puis il va dormir. (Comme la nuit). Il a des jouets, à manger. Ts les jours pour couper sa journée mes parents viennent le sortir dans le jardin le calîner (++quand c'est maman) jouer(+papa) et passer au minimum une heure avec lui. Il est très sociable, propre â l'intèrieur (les quelques accidents ont eu lieu la nuit, il pleure en génèral vers 4h pour que je le sorte mais il y a eu deux loupés). Ensuite je me lève les jours ou je travaille à 6heures pour pouvoir bien m'en occuper et me préparer alors que je pars travailler à 9h20. Le soir quand j'arrive j'ai faim mais je ne mange que tard aprés avoir fait une ballade, joué et dans la ballade du soir ou rencontre nos copains chiens dont les maîtres travaillent aussi. Parce que c'est un fait dans cette société le travail est nécessaire (pour la plupart d entre nous) et encore plus pour avoir un chien et lui offrir le confort, des croquettes sans cérèales, frais véto etc... le chien comme l'humain s'adapte. S'il y a l'amour et la patience quand tu es là c'est l'ingrédient numèro un. Ca n'est que mon avis je respecte celui des autres mais cela est possible de laisser un chiot seul mais ne le gronde pas pour les bêtises qu il aura faites en ton absence il ne les aura pas faîtes par méchanceté ou vengeance mais par ennui et car il trouvé ça amusant. (Le mien a grignotté ma tapisserie, après c'est ma maison donc moins embêtant que si c'était un loyer. Je referai des travaux quand il sera plus grand et puis il a fait ça deux fois et c était au début). Tiens nous au courant.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Misanthrope cela veux dire que pour avoir un chien il ne faut pas travailler ? Et comment je fais pour payer ses croquettes ses vaccins ses vermifuge ses jouets, ect... ?

Kikah cest gentil du conseil pour le pet siter mais je ne pense pas que tu connaisse mes coloc donc tu ne peux pas te permettre de me dire que je ne peux pas leur faire confiance

Et doceline quand on achète un chiot il doit avoir 3 -4 mois ^^ et je ne pense pas que je puisse emmener mon chien sur mon lieu de travail mais c'est un doux rêve c'est vrai ^^

Si je te dit ça c’est parce que une personne de ma famille a adopté un chiot parce que la personne qui lui a vendu comptait justement sur ces colocataires pour sortir le chien pendant ces absence...ce qui n’a pas été fait et vus les journées à rallonge il a préféré s’en débarrasser...et bien j’espere Que tes colocataires ne sont pas comme ça !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ca me fait rire les commentaires , non c'est impossible faut arrêter regarder autour de vous les personnes qui ont un chiot et travaille 8h par jour!!

c'est sur que quand tu l'accueilles c'est bien d'être present au debut mais en plus si tu ne travailles pas tous les jours tu as un avantage.

moi aussi les personnes m"ont fait des reproches "vous laissez votre chiot seul toute la journée" et ba oui tout le monde n'a pas la chance de ne pas travailler !!

sur ce je te souhaite bonne continuation avec ton petit loulou :)