La panique !

Utilisateur anonyme

Bonjour ma petite puce de 2 mois se porte comme un charme mais vers les tempes, autour des yeux et sur le sommet de la tête elle ne les perds pas mais elle a les poils très fin ou alors c'est les plis qui donne cette impression. Elle a aussi de petites pellicules blanche très fine.

Je suis aller chez le vétérinaire qui m'a dit que s'était normal elle lui a fait un raclage et pas trouver de démodécie. Elle m'a donner un traitement anti parasite à mettre 3x sur 3mois. Elle ne se gratte pas et ne perd pas ses poils ailleurs mais à chaque endroit où elle a des plis on voit la peau en dessous des poils.

Je suis complétement paniquer, ma petite est porteuse de bleu ( elle est noir bringé pan blanc )et je ne savais pas toutes ces histoires et une personne d'un forum m'a mise complétement en panique alors j'ai peur qu'elle aille la dysplasie des follicules des poils noirs. Je suis remonter dans son pédigrée aussi loin que j'ai pu et contacter toutes les personnes que je pouvais aussi des propriétaires des portées précédentes des élevages qui on eu le frère de son père bleu enfin bref tout le monde me répond que leur chien n'a aucun problème mais quand je vois la tête de ma petite je me fais beaucoup de soucis !

Est ce que vos chiots à deux mois avait aussi les poils fins sur la tête ? Je met une photo mais on voit pas très bien il faut vraiment être a 2cm pour bien voir.

Merci !

3 réponses
Solenneb

Pas trop de panique... J'avais la même sensation avec mon St Bernard quand il était petit... J'avais l'impression qu'il n'avait pas de poils autour des yeux... Au final ça c'est atténué avec le temps et surtout en regardant bien j'ai bien vu que du poil il en avait mais qu'ils sont super fins... Pas de panique!!

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, pour le liens merci aussi mais je l'ai déjà lu ainsi que des centaines d'autres peut être justement un peu trop...

Je vais attendre un peu c'est peut être du à son âge tu as raison car il lui manque pas de poils c'est juste qu'on voit sa peau sous ses poils là où il y a des plis.

Je ferai une meilleures photo dans la soirée mais j'ai vu pas mal de petit chiot qui avait les tempes un peu dégarnie.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, belle journée.

Utilisateur anonyme

Salut,

Encore aujourd'hui à 12 mois, mon staffie a des zones très peu poilues sur la tête.

Autour des yeux et des oreilles notamment, on peut apercevoir la peau. C'est juste que le poil est très très court. Donc je pense que c'est fréquent chez le staffie, rien d'alarmant je pense.

Tu verras quand elle grandira, ce sont des chiens qui ont peu de poils (sur le ventre y'a rien!) du coup la moindre égratignure ou irritations se voit. Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure.

Moi dès que je voyais une croûte ou une rougeur j'allais voir mon véto qui a finit par me dire "arrêtez de vous inquiéter, tous les chiens ont ce genre de choses sauf que ça ne se voit pas à cause des poils! Chez le staffie peu de poils donc peu de protection donc des bobos tout le temps" et des maîtres qui deviennent paranos! lol

En tout cas trop mimi ta petite puce :-)