L'acheter ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir

Je pense à acheter un chiot staffie ( J'ai trouvé un élevage ) Ça sera mon premier chien , j'ai vu qu'il y a 2 pts sur 4 dans la catégorie " Premier chien " J'ai aussi vu que les personnes qui ont moins de 18 ans ne peuvent pas promener un amstaff , je me demande si c'est la loi est la même pour le staffie . C'est un chien plutôt " dominateur " ? Est-il facile à éduquer aussi ? Je remercie d'avance les personnes qui vont répondre à mes questions .

17 réponses
Utilisateur anonyme

Charlotte tu dis : Pour un premier chien le choix n'est pas le meilleur, il y'a beaucoup de races de chiens plus simple à éduquer qu'un staffie.

C'est vrai, qu'en premier chien choisir une race un peut plus complexe niveau éducation, c'est compliqué, mais c'est un choix. D'ailleurs, si ont suit ton raisonnement, cela voudrait dire qu'il serait mieux de choisir une race plus "facile" à éduquer, et en suite pour deuxième chien prendre un staffie. Le soucis, c'est que beaucoup de personnes ne veulent qu'un seul chien, et si ils veulent un staffie je trouverais ça dommage de devoir abandonné ce choix.

Personnellement, j'ai toujours voulu un chihuahua, mais je n'avais pas les moyens. J'ai donc adopter Channel, ma petite pinscher/teckel mais je savais que j'en aurais plusieurs, et que je pourrais donc adopter ma chihuahua plus tard. Un an après l'arrivé de Channel, j'ai craqué sur une petite jack qui été menacé de noyade, elle est donc arrivée à la maison. Et quelques mois plus tard, j'ai enfin eu les moyens d'avoir ma petite chihuahua, qui est arriver deux semaines après.

Si je n'aurais jamais voulu avoir 3 chiens, j'aurais attendu pour ma Chihuahua sans adopter Channel et Gabbana, donc s'il ne veut qu'un seul chien, vaut mieux qu'il adopte un staffie.

Utilisateur anonyme

Puis, c'est comme le jack c'est dur niveau éducation, mais une fois qu'on à un minimum de connaissance, ça le fait. J'ai jamais était dans un club d'éducation, ma jack est très bien éduquer, bon c'est pas le chien parfait niveau éducation, mais y'a pire. Donc, tout chien peut-être bien éduquer, et facilement tant que le maître s'en donne les moyens. ^^'

Utilisateur anonyme

je suis ok avec ce que tu dis mais il me semble que armoire est bien jeune et que malheureusement j'ai connu bcp de jeunes qui au début font tout à fond et bout d'un temps ils lâchent prise avec l'éducation un staffie c'est pas un gadget ca en impose j'ai deux rott et deux bouledogue je sais de quoi je parle les chiens dit molosse ont une étiquette dans le dos donc c à nous propriétaires de montrer l'exemple afin de faire tomber les préjugés il y a eu trop d'abus avec ces races dites dangeureuses

P'titefleur

Armoire a 13 ans, c'est bien jeune et c'est son premier chien, pour moi pas bonne l'idée de cette race.

Chien dominant : jeune chiot cela ne va pas poser de problème mais par la suite si l'éducation n'a pas été bien faite....bonjour les dégats...

Utilisateur anonyme

Il a 13 ans, il a des parents, ils vont sûrement l'aider, c'est pas comme si il vivait seul. Je pense, qu'avec certaines connaissances, et si les parents sont apte à s'occuper du chien pour l'éducation, ou tout au moins apporter une aide ça pourrais aller. Maintenant, c'est un choix important qui doit être réfléchis.

De plus, le staffie n'est pas répertorier comme chien de catégorie, donc ça évite les soucis de détention de chien de catégorie, les papiers en mairie etc..

Utilisateur anonyme

Emiloaeif2, le Staffie n'est pas un chien de garde! Autant il peut être très protecteur envers son maître, mais en ce qui concerne la maison, si tu veux un bon chien de garde, vaut mieux se tourner vers l'américan Staff.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, le Staffie, n'est pas un chien dominant avec ses maîtres, il faut juste savoir se faire respecter comme avec toutes les races à caractère fort. Par contre Armoire, le Staffy est un chien qui aime énormément bouger et se dépenser, c'est un chien très sportif! Les journées de 8 heures enfermé à la maison, ne sont pas pour lui, au risque de te retrouver avec tout ton intérieur dépouillé!^^

C'est un chien très vif, très speed, voir remuant, j'espère que tes parents savent ce qui les attends!?