Charlotte tu dis : Pour un premier chien le choix n'est pas le meilleur, il y'a beaucoup de races de chiens plus simple à éduquer qu'un staffie.
C'est vrai, qu'en premier chien choisir une race un peut plus complexe niveau éducation, c'est compliqué, mais c'est un choix. D'ailleurs, si ont suit ton raisonnement, cela voudrait dire qu'il serait mieux de choisir une race plus "facile" à éduquer, et en suite pour deuxième chien prendre un staffie. Le soucis, c'est que beaucoup de personnes ne veulent qu'un seul chien, et si ils veulent un staffie je trouverais ça dommage de devoir abandonné ce choix.
Personnellement, j'ai toujours voulu un chihuahua, mais je n'avais pas les moyens. J'ai donc adopter Channel, ma petite pinscher/teckel mais je savais que j'en aurais plusieurs, et que je pourrais donc adopter ma chihuahua plus tard. Un an après l'arrivé de Channel, j'ai craqué sur une petite jack qui été menacé de noyade, elle est donc arrivée à la maison. Et quelques mois plus tard, j'ai enfin eu les moyens d'avoir ma petite chihuahua, qui est arriver deux semaines après.
Si je n'aurais jamais voulu avoir 3 chiens, j'aurais attendu pour ma Chihuahua sans adopter Channel et Gabbana, donc s'il ne veut qu'un seul chien, vaut mieux qu'il adopte un staffie.