L'acheter ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir

Je pense à acheter un chiot staffie ( J'ai trouvé un élevage ) Ça sera mon premier chien , j'ai vu qu'il y a 2 pts sur 4 dans la catégorie " Premier chien " J'ai aussi vu que les personnes qui ont moins de 18 ans ne peuvent pas promener un amstaff , je me demande si c'est la loi est la même pour le staffie . C'est un chien plutôt " dominateur " ? Est-il facile à éduquer aussi ? Je remercie d'avance les personnes qui vont répondre à mes questions .

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Perso, je pense vraiment que les points de catégorie sur wamiz sont pas tous vrais. Le staffie n'est pas considéré comme "dangereux" donc, il peut être promené par n'importe qui. Oui, vu que c'est un terrier, il est relativement dominant, il faudra que tu lui fasse voir le plus de choses, de gens et d'animaux le plus tôt possible ! Sinon, il risque d'avoir peur et d'être agressif... Pour l'éducation, il faudra que soit doux mais très ferme, qu'il comprenne bien que c'est toi le chef !!

Voili-voiloù !! J'éspère avoir répondu à tes questions ^^ :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour ces réponses rapides :) Mais je comprends pas le trop le sens du mot " ferme " Désolé je pose beaucoup de questions :/

Utilisateur anonyme

Ou sinon .. tu vas fair eun petit tour a la SPA.^^

Ferme, etre sévère sans etre sévère .. quan il fait une bétise il faut que tu lui fasse comprendre que c'est pas bien, mais pas méchamend. oulala trouve quelqu'un dotre pour te le faire comprendre lol.^^

(moi je sait très bien ce que sa veut dirre, mais j'arive pas a l'expliquer xD)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En fait, tu dois montrer à ton chien que c'est toi le maitre et qu'il doit t'écouter, et en même temps ne pas être violent avec lui. Tu ne dois pas le laisser faire tout et n'importe quoi comme il veut.

Vu ton age, si c'est ton premier chien, tu peux te faire aider pour son éducation. Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui possède un chien dans la même catégorie et qu'il s'en occupe bien, tu peux lui demander des conseils.

Faut pas hésiter à se faire conseiller, l'éducation d'un chien se fait lorsqu'il est jeune, si tu ne lui apprends pas les bonnes manières du départ, il peut devenir incontrolable.

Je ne dit pas ça pour te faire peur, mais avoir son premier chien, n'est pas évident si tu n'a pas l'habitude. Alors n'hésite pas à te faire aider.

Utilisateur anonyme

Ferme veux dire qu'il faut fixer des limites à ton chien.

C'est a dire qu'il faut que le chien comprenne ce qu'il peux faire et ce qu'il ne peux pas.

Je ne dirait pas que le Staffie est dominant, mais a plutôt fort caractère effectivement comme tous les terriers. Mais si les bases sont posées dès le début, il n'y a aucune raison que sa se passe mal.

Le staffie n'est pas catégoriser, tu peux donc le détenir sans certificat ni le déclarer en mairie.

Utilisateur anonyme

De toute façon, tu n'arrive jamais à expliquer quoi que ce sois, et même si tu y arrives, on n'y comprend rien, ton orthographe et ta façon de t'exprimer est pitoyable.

Armoire : Etre ferme, c'est être dur sans gueuler. Si ton chien fait une bétise, tu ne dois pas lui crier dessus, mais être ferme. Donc d'une voix grave et sur une certaine intonation que tu garderas afin qu'il apprenne plus vite. Un "NON" ferme, c'est un "NON" comme quand un enfant te demande quelques chose, et que tu lui répète non dix milles fois, au bout d'un moment tu lui dit "NON" d'une voix assez grave, et dur. Ça évite de crier sur l'animal, qui ne comprendras pas. Et ça permet de lui faire comprendre que ce NON c'est uniquement quand il à un mauvais comportement. C'est important d'être doux dans l'éducations, donc on ne frappe pas, on ne cri pas, mais on est ferme.

Utilisateur anonyme

Mais parfois, il est préférable d'utiliser la manière douce. Et donc, de ne pas dire NON au mauvais comportement, mais féliciter le bon comportement. Après, ça dépend de qu'elle manière tu préfère éduquer ton chiot. Sur certains, la manière forte peut viré à la catastrophe, et lui causer de nombreux troubles du comportement, sur d'autres la manière forte marche incroyablement bien (J'ai utilisé la manière forte pour mes trois chiennes). Maintenant, la manière douce marche à tout les coups, mais prend plus de temps, car on ne félicite que le bon comportement, mais au moins aucuns troubles du comportement à prévoir.

Surtout, c'est important de ne pas lâcher son éducation, et poursuivre l'éducation chaque jour de son existence. Parfois ont crois que le chien sait ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas faire, mais en fait le chien ne sait pas, et continue les bêtises. C'est pour ça, que l'éducation doit se faire dès son plus jeune âge, pendant un long moment afin d'être sur que le chien à très bien compris, et est éduquer.

Utilisateur anonyme

Laura : Pourquoi devrait-il faire un tour à la SPA ? Il est sur de son choix, et veux un staffie. Race qu'il ne trouveras pas en refuge, ou alors très rarement. Donc ne lui propose pas le refuge, puisqu'il à d'autant plus dit qu'il avait trouvé un élevage.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il serait bon à la garde, mais je pense que tu peux avoir n'importe quel race de chien si tu va bien t'en occuper et le soigner. Tu dois être prêt/prête!!

Utilisateur anonyme

perso je pense que pour un premier chien le choix n'est pas le meilleur il y bcp de races de chiens plus simple à éduquer qu'un staffie (j'adore cette race!!!) et il va de soit qu'il faudra aller avec dans un centre canin afin de l'éduquer et de le sociabilité au maximum et travailler avec tous les jours. Si tu cherche un chien de caractère genre molosse il y a les bouledogues français ou anglais qui sont plus simple à éduquer et les gens ont moins d'idées pré conçue sur ces races. Réfléchissez bien avant d'en acheter un ce n'est pas pour six mois mais pour douze ans que tu signe.