je voudrai un staff bull terreir

Utilisateur anonyme

je voudrai un staff bull terrier est vous pouvait me dire des renseignement se cette race merci

32 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash, je suis contente de te voir dire ca car je pensais etre la seule a le penser lol. Marjo, le staffy n est pas considéré de 1ere cat meme non lof, contrairement a l'amstaff

Utilisateur anonyme

Ninis il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi, voir la loi: http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2010/01/cir_30317.pdf page 11

Je connais très bien le Staffie depuis des années donc quand j'en parle ce n'est pas pour répéter ce que Jean Jacques a dit Paulette puis Nicole...

Utilisateur anonyme

Letaffie, le Staffie ne passe pas automatiquement en première catégorie, même si il est non lof mais Il est succeptible de l'être! Ce n'est pas la même chose!^^

Des Staffies non lof il y en a et la majorité d'entres eux, n'est pas classé en catégorie 1. Même si le type du chien répond au conditions d'obligations de catégorisation pour les chiens ne connaissant pas l'origine de leur provenance; beaucoup passent entre les mailles du filet!^^

Etant donné que pour un détenteur de Staffie il n'y a aucune obligation de toute façon de présenter quelques documents que se soit, lors d'un éventuel controle par exemple, tu n'es donc pas tenu de montrer les papiers de ton chien, donc pas à prouver si celui est lof ou pas puisque de toute façon il n'est pas classé parmis les chiens de catégories. Tu me suis?^^ La loi est de toute façon mal faite, on peut donc facilement la détourner...

P'titefleur

Oreo tu dis : su tu prend un jack et que tu n'a pas de jardin et que tu est au travail toute la journée tu n'est pas dans la m*rde !

Pas vrai du tout....je garde des jacks qui vivent en appart et dont les maîtres travaillent...ils sont sortis le plus possible et il n'y a aucun problème.

Utilisateur anonyme

Exact p'tite fleur :)

Utilisateur anonyme

Arretez avec vos jack en appart, si le chien est bien sorti le matin et le soir, il n'y a pas de soucis

Utilisateur anonyme

Olive1, j'ai écrit "considéré" car ses critères morphologiques répondront dans bons nombre de cas à ceux fixés par l’arrêté du 27 janvier 1999, il ne faut pas se leurrer. Les autorités peuvent demander un certificat d'appartenance à une race à obtenir auprès d'un vétérinaire spécialisé dans le domaine. Ce qui comme tu l'as précisé n'est pas automatique mais possible.

Ce qui me choque, c'est que tu tiennes ce genre de discours même si la loi est mal faite, nous sommes obligés de composer avec et on ne doit pas en jouer au détriment du Staffie ou d'une autre race d'ailleurs.

Tes écris pourraient laisser penser à un futur acquéreur que l'importance du LOF est finalement minime et ce n'est pas le cas. Je n'ai rien contre les chiens catégorisés, je pense juste que ne devrions être vigilants à ne pas en ajouter d'avantage à la liste. Les pauvres n'ont pas de mandé de subir la bêtise humaine.

Utilisateur anonyme

ok merci mais vous croiyer que c est mieux le bull terreir ou staff bull terreir

Utilisateur anonyme

A partir du moment ou le chien a un carnet de santé, est identifié et que sur son carnet de santé est inscrit Staffordshire Bull Terrier; Il ne passera pas en 1ère catégorie même s'il est non lof! Je sais de quoi je parle car je connais bien la procédure.

Il ne faut pas grand chose pour te choquer!

Je n'insite pas à produire du non lof, mais je t'explique juste la réalité! Entre les lois et réalité, il y a bien souvent un fossé!

Utilisateur anonyme

Pour ma part j'en arrête là dans la discution je pense que c'est préférable on a pas du tout la même expérience du Staffie. Quand on doit replacer des Staffie non LOF abandonnés le fossé entre la loi et la réalité n'est pas aussi grand que tu le prétends.