je voudrai un staff bull terreir

Utilisateur anonyme

je voudrai un staff bull terrier est vous pouvait me dire des renseignement se cette race merci

32 réponses
Utilisateur anonyme

je connais pas beaucoup sur ce chien ,mais c'est l'une de mes races préfères bin tiens je vais aller me renseigner ;)

Utilisateur anonyme

mais je voudrais savoir c est il c est tendrai avec un cochon d inde

c est mieux une femelle ou male

Utilisateur anonyme

Femelle ou mâle sa dépend de toi .. Les deuvent être dominant ou non. Les deux s'éduque bien.. La différence c'est que la femelle aura ses chaleurs et le mâle pourrait avoir envie de se sauver quand il y a une femelle en chaleurs aux alentours ..

Utilisateur anonyme

"Cédrine mais bien sur que sa compte su tu prend un jack et que tu n'a pas de jardin et que tu est au travail toute la journée tu n'est pas dans la m*rde !"

Pas du tout Oreo. J'ai trois chiennes DONT une Jack. Je suis en appartement, 75 mètre carré, SANS jardin, pas de coures ni rien, et aucuns soucis. Je pars des fois 8h voir 10h parfois, et n'est aucuns soucis avec mes chiennes.

Appartement ou maison ne veulent rien dire. Tu peux très bien avoir un Dogue allemand dans un appartement, tant que celui-ci dispose de beaucoup de promenades.

Utilisateur anonyme

merci pour les renseignement mais maitenant je craque sur les bouledog francais et le bull terrier comment choisir entre staff bull terrier et le bull terrier et le bouledog francais vraiment il sont beau les 3 et pour moi c est inpossible mais je c est que je vais arriver a choisir un sur les 2

Utilisateur anonyme

Aliciou, déjà ce n'est pas "staff bull terrier" ça ne veut rien dire!^^ Mais Staffordshire Bull Terrier / Stafford Anglais / Staffy / Staffie!

En ce qui concerne les trois races: Bouledog Français, Bull Terrier et Staffy; ils n'ont vraiment rien avoir!

Et ne demande pas la même éducation.

Le Bouledog Français est beaucoup plus calme et plus tranquille que les deux autres, surtout pour un débutant.

Le Bull Terrier est un chien assez têtu, son éducation n'est pas toujours simple... Le Staffy est lui un chien très sportif, dominant bien souvent avec les autres chiens (mâles comme femelles). Si il est adopté bébé il peut bien sur vivre avec d'autres animaux (comme la plupart des chiens d'ailleurs).

Pour un beau Staffy il ne faut pas compter moins de 1000 euros. Avant d'acheter un chiot, regarde les parents et si ces derniers correspondent bien au standard de la race!

Utilisateur anonyme

Et regarder si les parents sont testés pour les maladies inhérentes à la race :)

Utilisateur anonyme

Tyranessie, toutes les personnes qui s’intéressent de près au Staffie entendent parler de L2-HGA et de HC, mais peux connaissent la signification...

J’explique donc brièvement pour ceux qui ne connaissent pas.

L2-HGA, est une maladie génétique qui touche le métabolisme du chien, et peut se traduire par des problèmes musculaires, d’épilepsie, de comportement inhabituel, voir d’autres signes.

Ensuite vient la HC, qui est une cataracte héréditaire.

Pour ces deux maladies, les premiers signes se présentent dans la plupart des cas, chez des sujets très jeunes ou dans les premiers mois à première année du chien.

Quand on parle d’un chien « clear », on parle d’un chien qui est indemne de ces deux maladies et ne peut donc les transmettre.

Il y a les porteurs sains que l’on nomme « carrier » qui ont les deux copies du gène (le bon et le mauvais). Environ 50 % des chiots venant de ces chiens seront donc touchés.

Et pour finir ceux qui sont infectés, et qui dans la plupart des cas n’atteignent de toute façon pas la maturité sexuelle.

Les chiots provenant de mariages de chiens clear sont donc indemne de naissance et n’ont même pas besoin d’être testé.

Les chiens clear et porteurs sains peuvent également être marié, car les 50% des chiots qui seront porteurs ne développeront de toute façon jamais les maladies !

Seul les porteurs sains entres eux ne doivent pas être reproduit et bien sur les affectés dans le cas où certains arriveraient à l’âge de reproduction.

Et dernier point, la majorité des chiens ayant été identifiés porteur ou atteint de ces maladies ont principalement été répertoriés aux Etats unis et aux Pays Bas.

Juste pour finir il faut savoir qu'un éleveur n'est en aucun dans l'obligation de délivrer ou de montrer un certificat de bonne santé concernant ces maladies aux futurs acheteurs!...

Utilisateur anonyme

Marjo, il existe des testes de dépistage pour ces maladies héréditaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part, je pense que lorsque l'on souhaite adopter un Staffie il faut surtout savoir que c'est un chien qui a besoin de se dépenser donc il faudra lui accorder du temps pour des activités sportives, qu'il faut une éducation ferme car c'est un chien qui a une certaine puissance qui doit être un minimum maitrisée et ce malgré son excellente sociabilité. Savoir qu'un Staffie non LOF est considéré comme un chien de 1ère catégorie, rapport à la loi des chiens dit dangereux donc ne pas faire l'erreur de prendre un Staffie non LOF. Être vigilant concernant les maladies génétiques. Ces 2 derniers points sont à ne pas négliger tant lors de l'acquisition que lors d'éventuelles saillies pour les amateurs.

Voilà ce qui pour moi est le minimum à connaitre sur le Stafford pour s'orienter vers une adoption. Après les histoires d'appartement ou de maison... ce n'est que subjectif et chacun voit midi à sa porte.