Je trouve que mon staffie et trop petit

Bonjour voilà j’ai un staffie de 8mois i pèse 13kg mais je trouve qui l’es pas assez d’évolution comparer au autre staffie que je vois c mon premier staffie donc je c Pa trop voilà merci

111 réponses
Utilisateur anonyme

Bah oui, c'est un peu bobet, comme de teindre les truffes ladrées et j'en passe.

Tutorer des oreilles quand le chiot fait ses dents pour qu'elles poussent dans le bon sens, mouais. C'est pas douloureux en soi mais ça reste de l'artificialité, et pas toujours efficace en plus.

Après si le chiot n'a qu'un défaut d'oreilles, et a des qualités exceptionnelles par ailleurs, dans une logique d'élevage réfléchi on corrigera puis on le mariera pour effacer le défaut qu'on a corrigé.

Mais là pour Ricardo il est beauuuuucoup trop tard, je pense que la bestiole a ses dents définitives depuis un petit moment déjà...

Quiz

C'est trop tard pour les oreilles, les tuteurs sont mis en place très tôt, avant le changement de dentition. Là cela ne servirait plus à rien.

Beaujabote

Ne connaissant rien en tripotage d'oreille, pouvez-vous éclairer ma lanterne sur le rapport avec les dents😁

Utilisateur anonyme

Ne connaissant rien en tripotage d'oreille, pouvez-vous éclairer ma lanterne sur le rapport avec les dents😁

Coucou beaujabote, le rapport avec les dents (et globalement la croissance), c'est la disponibilité des minéraux et en particulier du calcium il me semble. Lorsque ces minereaux sont mobilisés pour faire de l'os, ils sont moins disponibles pour faire du cartilage donc on aura une oreille qui tombe. Et les oreilles vont se redresser en fin de croissance.

Utilisateur anonyme

Le cartilage des oreilles n'assimilent que très peu le calcium, la moindre déficience et c'est le bordel complet 😁. Cependant mieux vaut tabler sur une alimentation digne de ce nom plutôt que sur des cachets de calcium pur...

Il y aussi le soucis de la rigidité naturelle du cartilage. Certains chiens vont avoir une peau plus souple , trop fine ou à l'inverse trop rigide ce qu'il explique que certains toutous vont avoir des oreilles bien droites et d'autres de guingois.

Les straps posés sur les oreilles d'un chiot permettent de conditionner le cartilage à une forme que l'on souhaite obtenir . Fait suffisamment tôt et de manière douce, c'est indolore et efficace.

Idem que les tuteurs d'oreilles , j'en ai déjà utilisés, ça fonctionne bien même sur des chiens de 10/11 mois MAIS ca reste aléatoire en terme de résultats , pour preuve Sirius à une n' oreille droite et l'autre tombante.

L'une des plus grosses erreurs des propriétaires , c'est de supplémenter en calcium lors de la sortie des dents définitives en grande partie à cause de la descente des oreilles . À petite dose sur un chiot à la croissance rapide ou sur des gabarits hors norme qui peinent à se développer harmonieusement, ce peut être une solution temporaire mais à forte dose, le calcium provoque des excroissances osseuses au niveau des membres mais aussi des hanches et des os longs en général . Seul l'avis d'un vétérinaire avisé peut éviter à un chiot d'avoir des carences ou des n' oreilles en sucettes 😁

Utilisateur anonyme

Oui et un excès de calcium est aussi dangereux pour le cœur...

Concernant ces bidouillages d'oreilles tu viens d'expliquer ce que j'avais zappé dans mon premier message, je ne parlais pas des tuteurs classiques mais justement des oreilles en "rose" comme disait Ricardo.

Donc on voyait vraiment le gars qui prenait son chiot, décidait pile l'endroit où il avait envie que ses oreilles se plient, et collait le dispositif.

Utilisateur anonyme

Oui et un excès de calcium est aussi dangereux pour le cœur... Concernant ces bidouillages d'oreilles tu viens d'expliquer ce que j'avais zappé dans mon premier message, je ne parlais pas des tuteurs classiques mais justement des oreilles en "rose" comme disait Ricardo. Donc on voyait vraiment le gars qui prenait son chiot, décidait pile l'endroit où il avait envie que ses oreilles se plient, et collait le dispositif.

Les éleveurs tâchent d'avoir des oreilles harmonieuses avec la tête , là où c'est ennuyeux c'est quant la génétique s'en mêle et que l'homme est obligé d'intervenir avec ses straps . Parce que sans ces collages, ben le cartilage se plie comme la nature l'a décidée et la génétique est reine en la matière 😁 ( ou certaines circonstances, en jouant certains chiots se " cassent" le cartilage , ça fait une pliure vilaine et ça ne revient pas où rarement a la normale ) .

On voit surtout ça avec les Staffs.avant, les oreilles coupées ne permettaient pas de voir à quel type de cartilage on avaient à faire . Ou si les oreilles avaient la bonne taille ou la bonne forme. C'est pour ça qu'on trouve autant de Staffs avec des oreilles trop grandes / lourdes / mal positionnées... Le temps qu'on sélectionne de belles oreilles , de l'eau aura coulé sous les ponts !

Beaujabote

Eh bien merci pour toutes ces infos, j'irais me coucher moins bête ce soir😁.

J'avais déja vu des Bergers Allemands avec des oreilles enturbannées pour les faire tenir droites mais il ne me serait jamais venu à l'esprit qu'on pouvait faire la même chose pour avoir des oreilles pliées🤪

Utilisateur anonyme

Eh bien merci pour toutes ces infos, j'irais me coucher moins bête ce soir😁. J'avais déja vu des Bergers Allemands avec des oreilles enturbannées pour les faire tenir droites mais il ne me serait jamais venu à l'esprit qu'on pouvait faire la même chose pour avoir des oreilles pliées🤪

À quand les oreilles en chou fleur ?

Beaujabote

Donc si je ne me trompe pas, Sky a les oreilles en rose (demi dressé - et le reste part vers l'arriere)😁