Je n’arrive pas à aimer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j’ai un staffie Naïko 1 an et je n’arrive pas du tout à l’aimer. Je pense que je n’arrive pas à comprendre ce chien. Il pense qu’à manger c’est insupportable. Entre jouer avec nous ou manger il a vite choisit il abandonne tout por de la bouff il est tarré même. J’ai l’impression qu’il est très bête ce chien. J’ai eu une chienne labrador appelé roxy que j’avais laissé chez mes parents quand j’ai prit ma maison elle est morte il y a un mois de vieillesse. Roxy je l’ai eu elle a avait un mois sa mère était décèdé super chienne adorable gentille très intelligente elle préféré jouer avec nous que manger !!!!!. On a prit un staffie soit disant connu comme chien intelligent ben pas du tout je suis déçu . Je sais pas quoi faire je le regarde avec mépris il m’insupporte j’ai envi de le donner mais mon conjoint est habituer et ne veut pas du tout.

75 réponses
Damathe

Mais je ne crois pas que votre déception vienne de son manque d'intelligence. Je crois que votre connexion en général vous déçoit. Vous auriez aimé sentir qqe chose d'autre de sa part, et sentir une chimie plus proche de celle que vous aviez avec votre autre chien.

Je doute que vous opposiez vraiment intelligence, et envie de manger. Donc il y a un malaise chez vous, qui explique les réactions négatives. On a pas toute l'histoire.

Car franchement, qu'un animal ait une bonne fourchette, est une bénédiction si on veut lui enseigner un tas de choses, car il sera toujours prêt à tout pour une bête croquette. C'est génial. Je vous perçois comme suffisamment intelligente pour comprendre ça! Alors pourquoi ne pas le démontrer, ça c'est un mystère qui ne risque pas de s'élucider ici dans cette discussion j'en ai bien peur.

De là, aucune option n'est bonne ou mauvaise. Si vous pouvez relocaliser ce chien, faites-le. Mais faut pas non plus compter sur nous pour convaincre votre conjoint vous savez.

Et à l'avenir, dans le futur, tentez de vous en tenir au top 7 de ce classement ici:

http://www.businessinsider.com/smartest-dog-breeds-2017-1

Descendez pas en bas de ça. Et pour être bien certaine de ne pas vous tromper, le Golden Retriever me semblerait parfait pour vous. Je sortirais pas de ça. Même un Lab pourrait vous décevoir.

c'est de l'arnaque ce site il y a pas le jack russel terrier ça veut dire quoi?🤷

Y a pas de Shar pei non plus, on s'est fait rouler

Bon j'admet je pense que ma chienne n'est pas très maline non plus, tu lui montre un truc en pointant du doigt et elle regarde... ton doigt, bein voilà on connait tous le proverbe hein.

Mais c'est comme ça je l'aime quand même et malgré tout il y a le courant qui passe...

Je suis désolée mais je suis morte de rire 🤭

Pour ce qui est du chien, je suis assez effarée...

C'est un ado et un ado, c est un peu teubé, avec des réactions excessives et ne pense qu' a manger ! J en ai un à la maison, je sais de quoi je parle LOL

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas arrêter de le dire! Il y en a qui ne savent pas quoi faire alors tiens je vais aller sur un forum pour mettre les gens en rogne! ET CA MARCHE!!!

Caroline9244

Quelle marque de croquette ?

Et si vous aviez pris un labrador qui soit aussi « bête » que votre chien actuel vous auriez fait quoi ?

Un chien n’est pas parfait, c’est le maître qui le conditionne à être comme il est...

Donc j’ai été parfaite avec ma labrador ?? Car elle comprenais tout elle était juste parfaite

La perfection n’existe Pas, mais vous avez éduqué et vécu des choses avec votre chienne qui on fait qu’elle Était parfaite à vos yeux et jusqu’ici n’avait pas encore assez de vécu avec votre Staffie pour qu’il soit parfait à vos yeux, mais comme je le dit l’an perdection n’existe pas, vous n’aurez pas un chien identique à votre labrador. Et vous n’avez toujours pas dit la marque de croquettes que vous lui donnez !

Proplan pour les croquettes . Pas parfaite à mes yeux mais aux yeux de tous aux vôtre si vous aviez eu la chance de la connaître . Je n’exagère pas un chiant ultra intelligent qui pourtant n’a pas connu sa mère décédé à 1 mois. Je vous jure elle faisait des trucs de dingue je vais passer pour folle mais tanpis mais il y avait un humain réincarné dedans m’enfin personne ne me crois. Bref soit je subis le staffie soit je le donne ...

Normal qu'il fasse que manger!! Les ProPlan n'ont rien de croquettes de qualité au contraire!!Vous lui donnez des croquettes pleines de céréales qui ne lui apportent pas assez de protéines!! Donc pour avoir son quota de protéines il mange beaucoup!! Si vous le passiez à des croquettes sans céréales et en incluant de la pâtée aussi sans céréales, il mangerait beaucoup moins et moins voracement...

Energiesolaire

Whaaaaaaaaaaaat ? Je m'en vais dormir et je reviens pour trouver un bazar pareil ?!

C'est plus marcher là c'est courir ce que vous faites les copains ! Clairement cette personne ne cherche pas de conseils, mais à faire de le provoc'...

Ne perdez pas votre énergie là dessus, ça vaut pas le coup !

Mais ce n'est pas grave, car elle a permis à tout le monde de remuer des sentiments très doux.

On s'est tous imaginé l'amour que nous ressentons pour nos bougres de chiens

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=hNS43l4qXvg]

Energiesolaire

c'est de l'arnaque ce site il y a pas le jack russel terrier ça veut dire quoi?🤷

lol

Le site je ne sais pas, mais le livre lui, oh non ce n'est pas de l'arnaque. Probablement une des étude du genre, les plus complètes, impliquant 199 entraineurs je crois. Un gros truc, un manuel de référence (Dog Intelligence le titre je crois).

Le Jack Russell a bien des endroits, comme au Canada, n'est plus considéré. C'est malheureux. Je crois que le standard est parti en couille. C'est le Parson Russell, son très proche parent qui l'est.

Le Jack est LOF en France?