Re coucou
Bon j'ai lu ce que vous avez répondu précédemment et les réponses qui vous ont été faites
Comme vous l'a précisé Energie, il y a des chiens qui apprennent en 2 minutes, vous leur montrez 5-6x ils comprennent.
Il y a des chiens il leur faut carrément plusieurs jours... Ma chienne fait partie de la seconde catégorie, mes 2 précédents chiens eux ont appris le assis en 5 minutes, ma deuxième chienne à l'époque était une berger hollandais, donc je suis passé d'un berger à un sharpei... lol lol lol c'est pour vous dire le contraste.
De même il y a des chiens gourmand et leur truc c'est la bouffe et il y a des chiens joueurs et leur truc c'est le jeu.
Votre petit staff est plutot tourné bouffe, il mange comme un glouton il va rammasser des trucs par terre parce que c'est un crève la faim... et ça vous agasse apparemment, il n'est pas si bête puisque pour une récompense il sait ce qu'il doit faire.
Maintenant si vous avez encore assez de patience et de force pour le petit Staff, ce que vous pouvez lui apprendre, pour le fait de ramasser la nourriture par terre, apprenez lui a laisser, tu laisse
et pour le fait de manger trop vite, ce que j'essaye d'appendre en ce moment à ma chienne c'est la patience, donc elle attend avant d'avoir sa gamelle, et j'aurais cru qu'une fois que je lui aurais donné le signale elle se jeterai dessus comme une folle, mais non en fait tout le contraire, je trouve qu'elle prend plus de temps pour manger, car avant c'était un véritable aspirateur à croquette
Mais n'oubliez pas si vous voulez vous investir une dernière fois avant de lui coller définitivement l'étiquette d'idiot, donnez lui le temps, il apprend moins vite que votre labrador c'est comme ça mais il peut apprendre
Comme je vous le disais je ne pense pas que vous soyez une mauvaise maitresse, oui vous faite peut être un puppy blues, et je pense aussi comme vous l'a mentionné quelqu'un la haut que vous avez repris un chien trop tôt après le décès de votre Lab qui vous manque. Je comprends car mon premier chien, même s'il n'était pas le plus intelligent, restera mon premier et aura toujours une place spéciale dans mon coeur. et mes chiens suivants on leur place aussi, mais ils ne seront jamais la pour le remplacer