Je n’arrive pas à aimer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j’ai un staffie Naïko 1 an et je n’arrive pas du tout à l’aimer. Je pense que je n’arrive pas à comprendre ce chien. Il pense qu’à manger c’est insupportable. Entre jouer avec nous ou manger il a vite choisit il abandonne tout por de la bouff il est tarré même. J’ai l’impression qu’il est très bête ce chien. J’ai eu une chienne labrador appelé roxy que j’avais laissé chez mes parents quand j’ai prit ma maison elle est morte il y a un mois de vieillesse. Roxy je l’ai eu elle a avait un mois sa mère était décèdé super chienne adorable gentille très intelligente elle préféré jouer avec nous que manger !!!!!. On a prit un staffie soit disant connu comme chien intelligent ben pas du tout je suis déçu . Je sais pas quoi faire je le regarde avec mépris il m’insupporte j’ai envi de le donner mais mon conjoint est habituer et ne veut pas du tout.

75 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour. message surprenant mais bien réel malheureusement. un conseil: n insistez pas avec ce pauvre chien. il souffre plus que vous de votre indifférence et de votre manque d amour. trouvez lui une bonne famille d accueil, mais surtout ne l abandonnez pas.... car un jour, vu votre état d esprit vous risquez de l abandonner au bord de la route..... par respect et par dignité pour ce chien..... stoppez cette relation stérile.

Il souffre pas il a tout ce chien mais là je stop il changera pas

Bobkat

Re coucou

Bon j'ai lu ce que vous avez répondu précédemment et les réponses qui vous ont été faites

Comme vous l'a précisé Energie, il y a des chiens qui apprennent en 2 minutes, vous leur montrez 5-6x ils comprennent.

Il y a des chiens il leur faut carrément plusieurs jours... Ma chienne fait partie de la seconde catégorie, mes 2 précédents chiens eux ont appris le assis en 5 minutes, ma deuxième chienne à l'époque était une berger hollandais, donc je suis passé d'un berger à un sharpei... lol lol lol c'est pour vous dire le contraste.

De même il y a des chiens gourmand et leur truc c'est la bouffe et il y a des chiens joueurs et leur truc c'est le jeu.

Votre petit staff est plutot tourné bouffe, il mange comme un glouton il va rammasser des trucs par terre parce que c'est un crève la faim... et ça vous agasse apparemment, il n'est pas si bête puisque pour une récompense il sait ce qu'il doit faire.

Maintenant si vous avez encore assez de patience et de force pour le petit Staff, ce que vous pouvez lui apprendre, pour le fait de ramasser la nourriture par terre, apprenez lui a laisser, tu laisse

et pour le fait de manger trop vite, ce que j'essaye d'appendre en ce moment à ma chienne c'est la patience, donc elle attend avant d'avoir sa gamelle, et j'aurais cru qu'une fois que je lui aurais donné le signale elle se jeterai dessus comme une folle, mais non en fait tout le contraire, je trouve qu'elle prend plus de temps pour manger, car avant c'était un véritable aspirateur à croquette

Mais n'oubliez pas si vous voulez vous investir une dernière fois avant de lui coller définitivement l'étiquette d'idiot, donnez lui le temps, il apprend moins vite que votre labrador c'est comme ça mais il peut apprendre

Comme je vous le disais je ne pense pas que vous soyez une mauvaise maitresse, oui vous faite peut être un puppy blues, et je pense aussi comme vous l'a mentionné quelqu'un la haut que vous avez repris un chien trop tôt après le décès de votre Lab qui vous manque. Je comprends car mon premier chien, même s'il n'était pas le plus intelligent, restera mon premier et aura toujours une place spéciale dans mon coeur. et mes chiens suivants on leur place aussi, mais ils ne seront jamais la pour le remplacer

Utilisateur anonyme

[quote= Sky]

C’est exactement cela, enfaite je pensais retrouvé cette relation que j’ai eu avec ma première chienne (...) Je me suis trompé de chien c ma faute je m’en veux terriblement j’ai perdu 1000 euros. Enfin plus 30 euros par mois plus l’abonnement au club il est bête. Je regrette ma roxy ça c’était un chien le meilleur ami de l’homme ...

Je ne comprends pas que vous puissiez répondre ça après les messages, les pistes et l'aide proposée notamment par EnergieSolaire... 😡

Si vous vous fichez de l'aide qu'on vous propose, si vous ne voulez pas de réponse, car vous vous plaignez mais sans poser de question, sans demander de réel conseil, mais pourquoi être venue sur ce forum, qu'attendez-vous de nous concrètement? Sommes-nous aussi bêtes que votre chien pour ne pas comprendre ce que vous voulez finalement?! 🤷

Car il est clair que vous n'avez tenu compte d'aucune des pistes et d'aucun des conseils valables et pertinents qui vous ont été proposés en dépit des sentiments que vous avez provoqués par vos propos, à savoir les mêmes que ceux que vous éprouvez pour votre chien; ben oui, par vos paroles, vous nous faites croire que vous avez le même niveau de bêtise que celui que vous prêtez à votre chien, et pourtant, on a quand même essayé de vous venir en aide... 😒

Alors, au final, allez-vous finir par nous le dire: en fait, que voulez-vous? 🤷

je me demande si elle compte l'argent que ces enfants lui font perdre aussi?

Utilisateur anonyme

le fait de manger trop vite, ce que j'essaye d'appendre en ce moment à ma chienne c'est la patience, donc elle attend avant d'avoir sa gamelle, et j'aurais cru qu'une fois que je lui aurais donné le signale elle se jeterai dessus comme une folle, mais non en fait tout le contraire, je trouve qu'elle prend plus de temps pour manger, car avant c'était un véritable aspirateur à croquette

idem je le fais asseoir et il attend et quand je lui dis "allé!" il attend encore 5s et avance doucement sur ça gamelle. vous prenez pas la tete laisser votre compagnon s'en occuper,

Utilisateur anonyme

[quote= Sky]

C’est exactement cela, enfaite je pensais retrouvé cette relation que j’ai eu avec ma première chienne (...) Je me suis trompé de chien c ma faute je m’en veux terriblement j’ai perdu 1000 euros. Enfin plus 30 euros par mois plus l’abonnement au club il est bête. Je regrette ma roxy ça c’était un chien le meilleur ami de l’homme ...

Je ne comprends pas que vous puissiez répondre ça après les messages, les pistes et l'aide proposée notamment par EnergieSolaire... 😡

Si vous vous fichez de l'aide qu'on vous propose, si vous ne voulez pas de réponse, car vous vous plaignez mais sans poser de question, sans demander de réel conseil, mais pourquoi être venue sur ce forum, qu'attendez-vous de nous concrètement? Sommes-nous aussi bêtes que votre chien pour ne pas comprendre ce que vous voulez finalement?! 🤷

Car il est clair que vous n'avez tenu compte d'aucune des pistes et d'aucun des conseils valables et pertinents qui vous ont été proposés en dépit des sentiments que vous avez provoqués par vos propos, à savoir les mêmes que ceux que vous éprouvez pour votre chien; ben oui, par vos paroles, vous nous faites croire que vous avez le même niveau de bêtise que celui que vous prêtez à votre chien, et pourtant, on a quand même essayé de vous venir en aide... 😒

Alors, au final, allez-vous finir par nous le dire: en fait, que voulez-vous? 🤷

J’ai tout fais plus que bcp de propriétaire. Dc je vais le donner

Utilisateur anonyme

J'ai vraiment un doute sur le fait que tu veuilles rendre tout le monde chèvre.

Qu'on exprime un mal-être, un doggy blues qu'on n'assume pas dans la vraie vie sous couvert de l'anonymat d'un forum, je le conçois.

Mais, et c'est peut être ta façon de t'exprimer que je saisis mal, je te trouve un peu provoc'.

Bref, passons...

Oui si tu en es là, et tant que ton chien est jeune, moi je suis à 100% pour le fait que tu le replaces.

Mais pas n'importe comment.

Et si comme tu dis tu as fait énormément de choses pour lui, fais cette dernière chose comme il faut. Ne le mets pas en refuge, ne le mets pas sur le bon coin, trouve une asso qui fonctionne avec des familles d'accueil.

Et par pitié, ne reprends plus d'autres chiens. Même un labrador, parce qu'ils ne seront jamais exactement comme ta Roxy.

 Sky

Provoc' ou mauvaise volonté, là, je ne sais pas... 😐

Ninie, s'il vous plaît, faites un effort: on vous demande "qu'attendez-vous de nous?", vous répondez "j'ai tout fait"; pour moi, c'est comme si on avait demandé "quel temps il fait?" et que vous aviez répondu "j'ai faim"! Il y a une logique qui m'échappe! 😧🤷

Si vous voulez qu'on vous aide, aidez-nous à vous aider: quel est le but de votre présence ici? Quelle est votre demande? Avez-vous vraiment une demande ou êtes-vous là juste pour vous plaindre, peut-être en espérant des applaudissements? Votre démarche n'est vraiment pas claire... 🤷

" 色即是空 "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Au lieu de nous pomper l’air puisque visiblement tu es décidé depuis le début à t’en débarrasser tu aurais dû directement l’emmener à la spa....et comme dit be cool ne reprend plus de chien car aucun autre ne sera identique à ta labrador, et si c’est pour rendre encore un chien malheureux parce que tu sera incapable de l’aimer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Y a son copain qui l’aime, lui, ce chien, si elle ne veut pas d’accrocher pour les 15 prochaine année tanpis son copain s’en occupera, pas besoin de l’abandonner.

Plutôt d'accord, le cas échéant.

La route est encore longue, pour tout ce beau monde ;)

Tityswood

Whaaaaaaaaaaaat ? Je m'en vais dormir et je reviens pour trouver un bazar pareil ?!

C'est plus marcher là c'est courir ce que vous faites les copains ! Clairement cette personne ne cherche pas de conseils, mais à faire de le provoc'...

Ne perdez pas votre énergie là dessus, ça vaut pas le coup !