Je n’arrive pas à aimer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j’ai un staffie Naïko 1 an et je n’arrive pas du tout à l’aimer. Je pense que je n’arrive pas à comprendre ce chien. Il pense qu’à manger c’est insupportable. Entre jouer avec nous ou manger il a vite choisit il abandonne tout por de la bouff il est tarré même. J’ai l’impression qu’il est très bête ce chien. J’ai eu une chienne labrador appelé roxy que j’avais laissé chez mes parents quand j’ai prit ma maison elle est morte il y a un mois de vieillesse. Roxy je l’ai eu elle a avait un mois sa mère était décèdé super chienne adorable gentille très intelligente elle préféré jouer avec nous que manger !!!!!. On a prit un staffie soit disant connu comme chien intelligent ben pas du tout je suis déçu . Je sais pas quoi faire je le regarde avec mépris il m’insupporte j’ai envi de le donner mais mon conjoint est habituer et ne veut pas du tout.

75 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ce sont les gens qui me dégoûtent! Mon pseudo me colle à la peau! Bon courage à d'autres membres! Je me casse.

Dreambird8

En lisant votre message je pensais que vous étiez une petite jeune de 12 ans, une gamine qui ne comprend pas grand chose aux animaux et fais des caprices. Waw le choc, vous avez 28 ans !

Et bien... Belle mentalité. Je plains votre chien... S'il s'intéresse plus à la nourriture qu'à vous il y a peut-être une raison ? Les chiens ressentent nos émotions, peut-être qu'il se rend compte du mépris que vous avez envers lui et il se rabat sur la nourriture. Mes chiennes deviennent dingues si on leur met un bout de jambon à disposition et pourtant je les aime de tout mon coeur. Au contraire vous pourriez vous servir de cet "attachement" à la nourriture pour éduquer votre chien ! Il devrait apprendre plein de choses grâce aux friandises.

Vous avez l'impression qu'il est bête ? Parce qu'il mange ? Intéressant.

Au final pourquoi venir sur le forum ? Pour nous dire que votre chien est bête et que vous ne l'aimez pas ? Que voulez-vous qu'on y fasse... ?

Utilisateur anonyme

Vous rien visiblement. Prenez même pas la peine de comprendre mon message. Merci quand même

Docline

Selon les races on peut mettre plus ou moins de temps à se rendre compte des qualités d'un chien.

(d'autant plus si on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons avec un chien d'avant,

sans compter qu'on oublie vite qu'à 10, 12 mois de nombreux chiens sont un peu bebêtes en effet )

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous deviez espérer avoir un chien aussi génial que le premièr, sauf que tous les chiens n’en de ressemblent pas et même si cette race est réputée adorée son maître, chacun son caractère, s’il préfère la bouffe plutôt que vous c’est que vous ne devez pas y mette du votre dans votre relation...si vous n’êtes pas capable de changer de regard vis à vis de votre chien seriez bien moins meilleur que le meilleur amis de l’homme....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je pense que je compare trop à roxy mais je me rendais pas compte qu’on peut passer d’un chien magnifique limite un mini humain qui comprenais tout à un chien aussi stupide. Mais ce qui est encore plus difficile c’est qu’on s’est renseigné un an sur les staffies et le résultat .... je m’attendais à bcp de cette race. Comme quoi quand on aime un type de chien faut jamais changer ... 1000 euros de perdu...

Noraaron

c'est bête de penser à l'argent. Surtout que pour 200 euros vous auriez eu un staffie (il y en a bcp, je peux en témoigner) en refuge, et vous auriez pu connaitre son caractère sans être déçue.

Utilisateur anonyme

je cite: Je sais pas quoi faire je le regarde avec mépris il m’insupporte.

pas cool du tout car ton chien lui ne te regarde pas avec mépris tu est tout pour lui... comme l'homme regarde un handicap des autres hors le chien non, il t'aime comme tu es. pour son intelligence c'est toi qui va lui faire évoluer pas lui. il faut aussi que tu crée un lien et des centre d’intérêt entre lui et toi

ps; je voulais un staffie mais je suis pas déçu pour autant de mon jack bien au contraire.

ps/2 je cite 1000 euros de perdu... c'est pas un smartphone ton chien

Utilisateur anonyme

On ne choisit pas un chien comme une marque de voiture, ce n'est pas un utilitaire! Vous êtes monstrueuse!

Utilisateur anonyme

Oui je pense que je compare trop à roxy mais je me rendais pas compte qu’on peut passer d’un chien magnifique limite un mini humain qui comprenais tout à un chien aussi stupide. Mais ce qui est encore plus difficile c’est qu’on s’est renseigné un an sur les staffies et le résultat .... je m’attendais à bcp de cette race. Comme quoi quand on aime un type de chien faut jamais changer ... 1000 euros de perdu...

Je suis désolé mais c est pas votre un chien qui est stupide mais vous si vous n’arrivez pas le comprendre ce n’est pas de ça faute mais de la vôtre quand on prétend aimé les animaux on les aimes tous qu’il soit intelligent ou non même si pour moi ils le sont tous mais de manière différente comment vous pouvez dire 1000 euros de perdu ça veux dire quoi que vous n’allez même pas essayez de changer les choses ?