Je cherche un elevage pour une staffie Bleu

Baplom1
Baplom1

Bonjour, voila je suis prêt à acheter un chien, une staffie très exactement et je cherche un élevage pour un staffie bleu mais je n'en trouve pas... Soit pas de portée ou soit déjà réservé...

Je suis de la banlieue parisienne et si j'ai un réel coup de coeur je pourrais vraiment me déplacer loin.

J'ai vu sur leboncoin des Staffie tout en faisant attention si sain L2HGA etc... Mais je ne sais pas si je peux faire confiance ? Qu'en pensez vous ?

Voila des conseils post achat ou des élevage à me conseiller pour une femelle staffie bleu ça serait très gentil ! Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Mel1
Mel1

Doublon

Mel1
Mel1

Non aimer une couleur ça n'a rien à voir avec aimer une race.

On aime une race pour son caractère et son physique. La couleur c'est tout à fait autre chose.

Et d'autant plus pour le bleu !

Quand on aime une race pour ce qu'elle est on cherche à avoir un chien équilibré avec un bon caractère, élevé dans de bonnes conditions, avec des ascendants testés et sélectionné génétiquement, avant de choisir une couleur.

Je suis désolé mais pour moi "je veux un staff bleu" c'est juste une histoire de mode. Et pas un amour pour la race.

Surtout quand on sait ce que certains font pour obtenir ces fameux Staff bleus tellement demandés...

Baplom1
Baplom1

Déjà se déplacer pour voir l'éleveur avant de réserver le chiot est le minimum.

Personnellement je ne comprends pas qu'on choisisse un chiot pour sa couleur. Ce qui est important c'est le caractère du chien et le feeling qu'on a avec en le rencontrant.

Encore plus avec staff bleu ! Qui sont reproduits en dépit du bon sens pour obtenir cette couleur à la mode très demandée.

Vous avez intérêt à vous déplacer, rencontrer l'éleveur, demander des justificatifs de tous les tests génétiques indispensable, généalogie des parents, etc... Sans faire ces contrôles de base vous risquez d'avoir un chiot avec des maladies, avec un caractère difficile, etc... Parce qu'on ne choisit pas de reproduire des staffs dans le but d'obtenir une couleur, ce qui est malheureusement très souvent le cas pour les bleus.

bien sur que le caractère et le feeling compte je n’ai jamais dis le contraire, aimer une couleur c’est comme aimer une race c’est la même chose pour moi.

Vous sortez du contexte mais bon, merci pour les conseils !

Mel1
Mel1

Déjà se déplacer pour voir l'éleveur avant de réserver le chiot est le minimum.

Personnellement je ne comprends pas qu'on choisisse un chiot pour sa couleur. Ce qui est important c'est le caractère du chien et le feeling qu'on a avec en le rencontrant.

Encore plus avec staff bleu ! Qui sont reproduits en dépit du bon sens pour obtenir cette couleur à la mode très demandée.

Vous avez intérêt à vous déplacer, rencontrer l'éleveur, demander des justificatifs de tous les tests génétiques indispensable, généalogie des parents, etc... Sans faire ces contrôles de base vous risquez d'avoir un chiot avec des maladies, avec un caractère difficile, etc... Parce qu'on ne choisit pas de reproduire des staffs dans le but d'obtenir une couleur, ce qui est malheureusement très souvent le cas pour les bleus.

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?