j'aimerai un staffie ai-je fait le bon choix ????

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je vous lis, j'aurai besoin de conseils

Je vis dans la campagne ma maison est un peu isolé et mon conjoint et souvent en réunion et rentre tard voire très tard, cela fait plusieurs fois que je suis visitée à chaque fois j'ai beaucoup de chance je me réveille à temps et les voleurs s'en vont...

Depuis j'ai peur et j'aimerai prendre un chien pour m'avertir si quelque chose se passait, J'ai toujours eu des BA, pratiquée de l'obéissance en club et fait quelques concours..... mais depuis que ma dernière m'a quittée il y a quelques années, je n'ai plus repris de chien. Comme je ne suis pas clôturé et que j'aimerai avoir un petit chien que je puisse emmener partout même à mon travail, j'ai trouvée le staffie parfait, j'ai donc téléphoné à une annonce que j'ai vue sur le net mais la personne m'a dit que la maman des chiots ne gardait pas.

J'aimerai donc savoir si c'est dans le caractère du staffie

J'aimerai également avoir vos avis, et me conseiller vers une autre race peut être....

Merci, au plaisir de vous lire

9 réponses
Malkia

Pourquoi ne pas investir dans un système d'alarme? c'est très efficace et ça vous permettrais de prendre un staffie si la race vous plaît vraiment, ou un autre petit chien...

Utilisateur anonyme

Avez vous le temps pour un chien? Je vous déconseille fortement les petites annonces sur le net! Pourquoi ne pas prendre un chien dans un refuge. Il faut s'avoir que le staffie est sportif donc si vous n'êtes pas sportif oublié. J'ai compris que vous n'aviez pas de jardin clôturé mais ce n'est pas un problème, le chien a besoin de ballade et pas forcement de jardin

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, nous comptons mettre une alarme également pour plus de sureté.... Après j'ai essayé de faire court à mon message, en fait je travaille en extérieur et j'ai pleins d'autres animaux c'est pour cela qu'il ne sera jamais enfermé la journée, il sera toujours avec moi. Je ne veut pas un chien pour le mettre dehors et basta, j'aimerai prendre un chien car j'aime les animaux chez moi le chien est un membre à part entière de la famille, cela fait 3 ans que j'ai perdu ma dernière BA et je n'ai pas réussie en à prendre une autre car cela me faisait trop mal....

Quand je parle du net, je parlais d'un éleveur, et puis un chien à la spa j'ai regardé mais il n'y a pas de petit chiot et comme j'ai un enfant en bas âge prendre un chien (qu'importe la race) me fait peur, j'ai eu des amis qui ont eu une mauvais expérience avec un chien de spa et ils on étaient obligés de le ramené et depuis.....je n'ai pas confiance.

Pour ce qui est du staffie j'aime bien la race car mes parents ont des rottweilers et beauceron et j'aime bien les molosses leur caractère.... avec mon enfants ils sont top..... mais c'est trop gros malheureusement c'est pour cela que j'aurai bien aimé un staffie mais j'aurai voulu savoir s'il gardait car il est vrai que je serai plus tranquille.....

Utilisateur anonyme

j'ai hésitée entre plusieurs dont le staffie et il me semble avec lu que le staffie n'était pas un chien de garde car il avait tendance à "aimer" tout le monde ^^ après je n'ai pas vérifier j'ai chooisi une autre race qui garde pas non plus d'ailleurs :p

Utilisateur anonyme

un staffie deja ce n'est pas un molosse mais un terrier et plus precisement un terrier de type bull, en aucun cas à ranger dans les molossoides

ensuite ce n'est pas vraiment un chien de garde, malgré son apparence ce n'est pas un staff et encore moins un "staff miniature" ou je ne sais quoi d'autre... contrairement à ce que dit wamiz il n'a vraiment pas l'esprit de gardien et n'est pas très alerte en ce qui concerne les intrus... il aurait meme tendance à les les acceuillir joyeusement

c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est une cible privilégiée des voleurs, contrairement au staff qui est beaucoup plus dissuasif... avec un staffie c'est vous qui devrez faire attention qu'on ne vous le vole pas plutot que l'inverse

si vous desirez des molosses de petites tailles il y en (comme le ca de bou notamment) pas catégorisés, un peu plus petits que le staff, dissuasifs et gardiens mais le staffie n'est pas de ceux la

Utilisateur anonyme

et un beauceron non plus ce n'est pas un molosse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Vitani.

J'ai un staffie et absolument pas gardien! Il accueille tout le monde avec joie et surtout il ne fait pas alarme!

Il n'aboie pas. Le staffie est un compagnon de jeux et de câlins. Pas un gardien.

De plus ce n'est pas un chien rustique, il est sensible au froid et à la chaleur. Donc à voir pour vous accompagner dehors des journées complètes par tout temps...

Utilisateur anonyme

Après c'est kit ou double, il peut avoir des chiens gardien ou des chiens pas gardien, peut importe la race. Beaucoup de chien pourrais vous convenir, si vous voulez bien me donner vos préférence, je rechercherais avec plaisir. Concernant les chiens de la spa il faut vraiment choisir le bon chien qui est ok enfants et autres animaux, justement je trouve que les chiens de refuge son protecteur, enfin moi j'ai adopté mon pointer a 6-7 mois a la spa, et j'ai un petite sœur qui a l'époque avait 3 ans il a toujours été gentille avec elle, n'a jamais groniez sur qui que ce sois, il a toujours été propre et très sociable.

Utilisateur anonyme

Effectivement en général le Staffie n'est pas gardien, j'en ai deux et ce serait plutôt genre chien Facebook avec plein d'amis. Par contre ils "me" gardent vaillamment et courageusement; si n'importe qui peut repartir avec la télé ou le canapé hors ma présence, si je suis chez moi et que je dis n'entrez pas ils vont se mettre devant la porte sans grogner ni bouger mais en regardant la personne, même si ils la connaissent, en lui faisant comprendre que si je dis non ils sont là pour faire respecter mon choix.