J'ai acheté un chien, des gens mon dit qu'il n'était pas l'égale?

Utilisateur anonyme

Bonjours, je vous demande des conseil, je vient d'acheter un staff croise boxer et on m'a dit que ce n'était pas l'égale est ce vrai? Sinon comment je doit mis prendre pour le veto papier... Je ne veut pas qu'on me pique mon chien..,

43 réponses
Le Saint-Paul

Ce que je ne comprend pas c'est que normalement quand on va au veto la première fois il demande " quel race ? " pour remplir le carnet donc la race du chien ( sur le carnet ) se base sur ce que le proprio répond au veto .

Imaginons la réponse du veto :

pour un pitt : "diagnose a faire etc... " puis risque d'euthanasie si il entre dans les caractéristique

pour un boxeur /labrador : " mignon petit chien et a la prochaine "

Pour l'exemple de la fourrière :

pour un pitt : " née après 1999 , dehors sans laisse ni muselière = euthanasie "

pour un boxeur / labrador : "un chien normal , démarche de recuperation normale "

Dautant plus que la il s'agit d'un boxeur /staff , pour moi le chien a moins de risque en boxeur /labrador qu'en pitt , pcq tu dois savoir qu'avec un pitt la moindre "faute" peut être fatale .

Solenneb

Oui pour les autres type de chiens! Mais quand un chien a l'apparence d'un staff et qu'il n'est pas lof il y a obligation d'effectuer une diagnose, faite par un véto agréer! Mais pourquoi risque d’euthanasie si il est en cat 1??? Au contraire du moment que tout est fait dans les règles le chien risque moins l'eutha que si il est soit disant lab/boxer, car les flics pourront demander une diagnose et de tous faire les papiers en ordre... Si cela n'est pas fait alors oui le chien est euthanasié mais par manque de papier et surtout d'honnêteté!!!

"Dautant plus que la il s'agit d'un boxeur /staff , pour moi le chien a moins de risque en boxeur /labrador qu'en pitt , pcq tu dois savoir qu'avec un pitt la moindre "faute" peut être fatale ."

Mais qui a déterminé la "race" de ce chien!? TOI! Donc il n'y a rien d'officiel!!

Bref Juste une chose, avant d'affirmer certaines choses renseigne toi correctement stp... Ou au moins est l'obligeance de ne pas donner de mauvais conseils à des maîtres peu renseigné et qui serai près à croire n'importe qui et n'importe quoi...

Merci! Ce type de chien subit assez de dégâts comme ça sans que l'on en rajoute!!

Docline

Les policiers ne sont peut être pas bêtes , mais si on calcule les chances de tomber sur des policiers en pleine promenade , qu'ils interpellent en demandant les papiers du chien , qu'ils aillent plus loin que le " boxeur / labrador " ,"boxer / bouledogue" etc....

Si tout les propriétaires de croisé staff suivaient la réglementation , y'en aurait beaucoup moins .

Dans ma ville il n'y a pas intérêt à oublier les papiers, ils ont plutôt tendance à traiter des boxers de pitbulls plutôt que le contraire. D'ailleurs certains pitts que je voyais régulièrement il y a un an ou deux ont disparu de la circulation...

Missloute

diagnose = cat 1 = rip

boxeur /labrador = aucun soupçon = vie heureuse

Les policiers ne sont peut être pas bêtes , mais si on calcule les chances de tomber sur des policiers en pleine promenade , qu'ils interpellent en demandant les papiers du chien , qu'ils aillent plus loin que le " boxeur / labrador " ,"boxer / bouledogue" etc....

Si tout les propriétaires de croisé staff suivaient la réglementation , y'en aurait beaucoup moins .

Euh la je t'arrête toute suite...

J'ai moi même eu une voiture de flic qui est passer tout doucement en pleine journée (au pas) vers moi et a bien regardé mon chien lorsque j'étais en promenade. Ainsi que mon conjoint et ce la nuit, des flics se sont arrêté pour regardé quel type de chien c'était, ils ont même baissé la vitre pour dire a mon homme qu'il le trouvait magnifique.

Et justement il y a arrive des accidents a cause de ceux qui ne suivent pas la réglementation !

Missloute

diagnose = cat 1 = rip

boxeur /labrador = aucun soupçon = vie heureuse

Les policiers ne sont peut être pas bêtes , mais si on calcule les chances de tomber sur des policiers en pleine promenade , qu'ils interpellent en demandant les papiers du chien , qu'ils aillent plus loin que le " boxeur / labrador " ,"boxer / bouledogue" etc....

Si tout les propriétaires de croisé staff suivaient la réglementation , y'en aurait beaucoup moins .

Euh la je t'arrête toute suite...

J'ai moi même eu une voiture de flic qui est passer tout doucement en pleine journée (au pas) vers moi et a bien regardé mon chien lorsque j'étais en promenade. Ainsi que mon conjoint et ce la nuit, des flics se sont arrêté pour regardé quel type de chien c'était, ils ont même baissé la vitre pour dire a mon homme qu'il le trouvait magnifique.

Et justement il y a arrive des accidents a cause de ceux qui ne suivent pas la réglementation !

Missloute

diagnose = cat 1 = rip

boxeur /labrador = aucun soupçon = vie heureuse

Les policiers ne sont peut être pas bêtes , mais si on calcule les chances de tomber sur des policiers en pleine promenade , qu'ils interpellent en demandant les papiers du chien , qu'ils aillent plus loin que le " boxeur / labrador " ,"boxer / bouledogue" etc....

Si tout les propriétaires de croisé staff suivaient la réglementation , y'en aurait beaucoup moins .

Euh la je t'arrête toute suite...

J'ai moi même eu une voiture de flic qui est passer tout doucement en pleine journée (au pas) vers moi et a bien regardé mon chien lorsque j'étais en promenade. Ainsi que mon conjoint et ce la nuit, des flics se sont arrêté pour regardé quel type de chien c'était, ils ont même baissé la vitre pour dire a mon homme qu'il le trouvait magnifique.

Et justement il y a arrive des accidents a cause de ceux qui ne suivent pas la réglementation !

Le Saint-Paul

Missloute j'ai pu voir que ton chien était un golden retriever donc je pense plus que les flics en question aimaient bien les chiens et qu'il ne pensais pas avoir affaire a un pitt.

"Mais pourquoi risque d’euthanasie si il est en cat 1??? "

Parce qu'un pitt contrôler sans muselière = "Contravention de 2ème classe - 150 € d’amende + risque d’euthanasie"

et acqusition après 1999 = " 6 mois de prison - 15000 € d’amende Confiscation du chien voir euthanasie

Interdiction de détention d’un chien catégorisé pendant 5 ans" ------ ce qui a etait retenue pour le pitt déclarer dans mon message plus haut

Et un boxeur/labrador = au maximum rdv pour la diagnose

Un boxeur/labrador aura l'occasion revenir sur le chemin legale , mais pas un pitt .

"Mais qui a déterminé la "race" de ce chien!? TOI! Donc il n'y a rien d'officiel!!" la race du chien inscrit sur son carnet de santé et donc sur ca puce sera sa "race officiel".

Le Saint-Paul

Et un boxeur/labrador = au maximum rdv pour la diagnose

Un boxeur/labrador aura l'occasion revenir sur le chemin legale , mais pas un pitt .

"Mais qui a déterminé la "race" de ce chien!? TOI! Donc il n'y a rien d'officiel!!" la race du chien inscrit sur son carnet de santé et donc sur ca puce sera sa "race officiel".

Missloute

Et alors, avant de voir Arès, il l'on vue de dos (voir ces fesses en premier), c'est pour sa qui ont regardé voir ce que c'était et on passer leur chemin quand ils ont vue que s'était un golden.

Tu te crois dans le monde des bisounours quand tu crois que pour un chien il ne font pas de contrôle si il n'y a pas suspiçion de catg 1 ? Surtout dans des villes a risques de combat de chien, ils font attentions. Après libre au propriétaire de faire ce qu'il veut... Mais une personne qui possede un chien catégorisé non déclarer, si il arrive que le chien mord quelqu'un ou un chien meme en légitime défence, meme qu'il soit attacher, c'est le chien qui sera euthanasier, lui qui sera surement un gros nounours et n'aura voulu que défendre car propriétaire non en règle.

Et puis elle a un staff croisée boxer qui n'a rien a voir avec le labrador niveau physique, désolé mais tu bernes pas un véto comme ça...

Et puis si sa se trouve, Alexandra n'a aucun papier du chien, il n'a surement vue encore aucun véto, n'a encore aucun vaccin sinon je pense qu'elle ne poserait pas la question ici...

Et je peux t'assurer que ce n'est pas toi qui marque la race sur le carnet de santé du chien. Puisque le carnet de santé du chien est fait en meme temps que l'identification et les premiers vaccins...

Le Saint-Paul

Si y'a suspicion de catg 1 il peut en effet y avoir contrôle mais comment tu veux qu'un flic qui confond l’arrière train d'un golden a celui d'un chien catégoriser peut distinguer un croisé boxer a un pitt .

Comme tu dis on n'est pas au monde des bisounours donc un chien catégoriser qui mord quelqu'un ou un autre chien se fera euthanasier a coup sur . Comme c’était le cas y'a quelque années d'un staff (déclarer ) qui avait sauté sa barrière et avait attaquer le chien du voisin d'a coter ( pour locataire des propriétaires du staff ) et qui c’était fait euthanasier dans les jours suivants .

"Et puis elle a un staff croisée boxer qui n'a rien a voir avec le labrador niveau physique, désolé mais tu bernes pas un véto comme ça...

Et puis si sa se trouve, Alexandra n'a aucun papier du chien, il n'a surement vue encore aucun véto, n'a encore aucun vaccin sinon je pense qu'elle ne poserait pas la question ici...

Et je peux t'assurer que ce n'est pas toi qui marque la race sur le carnet de santé du chien. Puisque le carnet de santé du chien est fait en meme temps que l'identification et les premiers vaccins..."

Le labrador c'était un exemple un croisé boxer suffiras d'autant plus que le chiot n'a que quelques semaines .

Justement si elle n'a aucun papier , elle peut aller au véto et quand il feras les papiers du chien il demanderas quel race c'est , et quand tu lui répondra croisé boxer et x , il va le noter sur le carnet et la puce . Et la ce sera officiellement un joli petit croisé boxer x .