J'ai acheté un chien, des gens mon dit qu'il n'était pas l'égale?

Utilisateur anonyme

Bonjours, je vous demande des conseil, je vient d'acheter un staff croise boxer et on m'a dit que ce n'était pas l'égale est ce vrai? Sinon comment je doit mis prendre pour le veto papier... Je ne veut pas qu'on me pique mon chien..,

43 réponses
Solenneb

Il me semble t'avoir répondu? Et je ne t'ai pas agressé...

Missloute

Solenneb a tout dit.

Sauf que je crois qu'il faut être majeur pour pouvoir promener et détenir un chien catégorisé non ?

Il me semble fortement, car le frère de mon oncle en avait adopté un chien catégorisé et il devait toujours avoir les papiers du chien sur lui car la police avait le droit de le contrôlé dans la rue et moi étant mineur je n'avais pas le droit de tenir la laisse du chien, même en présence d'un adulte.

Solenneb

Exacte!! Je n'avais pas vu l'âge d'alexandra1222...

Mais effectivement c'est une obligation!

Le Saint-Paul

Si on te demande de quel croisement est issue ton chien tu répond "boxeur /labrador " , ça t'éviteras déjà pas mal de soucis . Et il faudrait que boxeur / labrador soit aussi inscrit dans son carnet de santé .

Solenneb

Saint paul ne dis pas de bêtise! Les flics ne sont pas si bêtes! Ils savent reconnaitre un pitt ou non! Donc pour la énième fois seule une diagnose peut définir si oui ou non son chien sera en cat1 ou simplement croisé dogue ou boxer... DIAGNOSE!!!!!!!

Le Saint-Paul

diagnose = cat 1 = rip

boxeur /labrador = aucun soupçon = vie heureuse

Les policiers ne sont peut être pas bêtes , mais si on calcule les chances de tomber sur des policiers en pleine promenade , qu'ils interpellent en demandant les papiers du chien , qu'ils aillent plus loin que le " boxeur / labrador " ,"boxer / bouledogue" etc....

Si tout les propriétaires de croisé staff suivaient la réglementation , y'en aurait beaucoup moins .

Solenneb

Mais n'importe quoi!! justement faire tous ce que j'ai écrit plus haut (donc déclarer son chien) évite l'euthanasie d'un chien!!

Si un flic te choppe il peut imposer une diagnose! Si tu la fait pas, hop le chien a la fourrière et euthanasier car non déclarer... Si tu savais le nombre de pitt que j'ai vu se faire euthanasier à cause de gens qui pensent simplifier les choses sans s'y connaitre (comme toi...)...

Donc faut arrêter de donner des fausses infos! Quand on ne sait pas on se tait!

Le Saint-Paul

Sur les 6 seuls pitts que j'ai connu 4 étaient des "boxeur /labrador " et ils vivent ou sont mort naturellement , 1 a était euthanasier gratuitement car née après 1999 et il était mis en "croisé staff" ,le dernier n'avais juste aucun papier . J'ai pu constater que déclarer un pitt entant que pitt n'était pas une bonne idée mais au vu de tes dires t'a l'air d'en avoir connue des centaines ...

Comment un peux expliquer que des pitts ce balade tranquillement sans laisse ni musolieres dans les quartiers ?

tu penses qu'ils sont déclarer ?

Le Saint-Paul

a supprimer

Solenneb

Ce que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre, c'est que ce n'est pas au proprio de décider si oui ou non déclarer son chien en tant que pitbull. Sinon qui serai assez *** pour le faire franchement! C'est un procédé qui doit être appliqué a TOUS les chiens susceptible d'être de cat 1. Car encore une fois le pitbull en France n'est pas une race mais une morphologie! Donc comme je disais seule une diagnose est capable de déterminer tout ça!

Ensuite je n'ai pas connu 100 pitbulls mais une bonne cinquantaine oui! Et dans un cadre légale! Là est d'ailleurs toute la question! Avoir un pitt est une chose mais vouloir être dans les règles en est une autre!

Pour être plus claire: le chien de cette fille se perd ou se sauve le chien fini a la fourrière... Comme c'est un pitt NON déclaré il est euthanasié directement, ce qui ne serai pas le cas avec un pitt déclaré!

Donc oui tous les pitt ne sont pas déclarés, mais ce n'est pas une raison de conseiller aux autres de faire la même chose en prénant des risques inutiles pour le chien!!

voici la mienne:

Sency pitbull de 8ans: