Insémination chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un a t-il déjà eu recours à l'insémination pour sa chienne?

Est ce aussi efficace qu'une reproduction naturelle?

Comment cela s'est-il passé pour vos chiennes?

51 réponses
Utilisateur anonyme

Lylyrose63, oui j'avais mis un article au sujet de la stérilisation, mais il me semble que ça date un peu?...

En ce qui concerne mes chiennes (les actuelles, comme les anciennes), elles n'ont jamais été stérilisées.

Quand à la surveillance, il faut savoir que pendant le moment des chaleurs, la chienne n'accepte le mâle que sur une période d'environ 9 jours... à savoir que les chaleurs se présentent que deux fois par an, c'est quand même dans l'ensemble assez gérable!

En 18 ans je n'ai eu qu'une seule fois un accident, une de mes chiennes s'était échappée avec un mâle! Le lendemain rdv véto pour évité une éventuelle grossesse.

Juste pour dire que quand on a l'oeil sur sa chienne le risque d'une grossesses non désirée est quand même très faible...