Insémination chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un a t-il déjà eu recours à l'insémination pour sa chienne?

Est ce aussi efficace qu'une reproduction naturelle?

Comment cela s'est-il passé pour vos chiennes?

51 réponses
Utilisateur anonyme

Ewilan, oui je vous tiendrai au courant, bien sur dans l'espoir qu'il y ai fécondation! ça ne marche pas à tous les coups^^

Et puis si tout ce passe bien, les bébés seront la pour février.

Utilisateur anonyme

Oui mais de toute façon m'a chienne est clear de naissance de par ses parents, après il faut savoir que la L2-HGA se présente dans la majorité des cas, la première année du chien, donc repérable et quant à la HC (cataracte hériditaire) se présente elle aussi à un age juvénile.

A savoir qu'un chien clear (indemne) ne passera la copie du gène à aucuns de ses descendants!

Il faut juste faire attention au combinaisons d'accouplements, entre les "porteurs saints" et les "indemnes" en générale 50% de la portée sera "carrier".

Il donc tout simplement ne pas faire reproduire la dernière combinaison pour éviter tous risques et je ne parle pas des "affected"!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout la monde! Il manquait un dernier point à ce post créé y a plus de trois semaines; La deuxième saillie c'était quand à elle aussi bien passée, mais avait pris un plus de temps la chienne étant plus dominante envers le mâle. On a même bien cru que ça n'allait pas se faire!

Par contre il n'y a pas eu de troisième saillies, la chienne était "demandeuse" mais le mâle n'y arrivait pas (certainement du au fait que la chienne devait commencer à être moins dilaté).

Pour ceux qui ont suivient le reste de "mes aventures", vous connaissez la suite!!!^^

Utilisateur anonyme

Heureusement que tu n'as pas fait de 3eme saillie

La semance du mâle aurait été de qualité inférieur et de plus tu aurait eu beaucoup plus de chance d'avoir des avortons :/

Utilisateur anonyme

Certe mais si vous ne voulez plus de goutiere, y aura que des chats de races et donc pas de diversité genetique!

Moi je pense que l'on doit déclarer qu'on a un chat non stérilisé et si jamais le chaton se retrouve dans un refuge etc les proprietaire de la chatte (et du mal si possible) doivent les reprendre mais avec des bon soins.

Et quand la chatte est enceinte ils faut payer une somme d'argent qui serait redistribué au refuges

et si la chatte n'est pas stérilisée et non déclarée, on une taxe a oayer jusqu'a la stérilisation.

Utilisateur anonyme

Je viens de lire ton article sur la stérilisation bin franchement devoir surveiller sans arrêt sa chienne en chaleur de peur qu'elle soit prise vraiment pas top et si jamais elle est prise et qu'on ne le voit pas on se retrouve avec des bébés kinders et après qu'en font les gens?car vu les coûts que sa engendre y'a de quoi faire la gueule.

Il vaut mieux stériliser si on ne veut pas de petits.

Et bien que je sois pour la stérilisation quand je te lis je trouve que tu veux vraiment faire au mieux pour ta chienne et ses futurs petits tu as l'air bien renseigné je n'ai rien contre les gens sérieux qui veulent faire de la reproduction lof car des gens soucieux de bien faire je sais qu'il y'en a malgré les crapules qui existent :)

Par contre moi j'aimerais avoir un birman loof et je ne compte pas du tout faire de la reproduction pour autant.

De mon point de vue avoir un chien ou chat lof et loof c'est une sécurité à savoir que tout les tests concernant les tares et maladies liées à la race que l'on choisit sont fait et qu'on peut le vérifier sur les papiers originaux.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la repro c'est un truc que je ferais jamais beaucoup trop trouillarde mdrrr et trop de frais à prévoir également :)

Utilisateur anonyme

Loool je viens juste de voir que ton post date d'il y'a 31 jours ^^''

Utilisateur anonyme

De quoi parles tu Onipasse78???

Sur ce poste je parle de reproduction! De ma chienne!^^ Tu viens nous parler de Goutière... Tu as du te tromper de poste...

Mais pour reprendre tes idées cela me parait ne pas vraiment tenir la route... Comment comptes tu déclarer un chat non stérilisé? Ensuite si un chaton se retrouve en refuge faut-il déjà qu'il soit identifié pour retrouver le propriétaire de la mère... Et de plus faire reproduire un animal coute déjà de l'argent (pour tous propriétaires responsables), donc reverser de l'argent en plus me paraît utopique et illusoir car personne n'accepterai!

Quand à une chatte non stérilisée, faudrait-il aussi qu'elle soit recensée et ai un suivit vétérinaire pour que le propriétaire ai une taxe à payer...

Utilisateur anonyme

Lylyrose63 oui mon post date un peu^^ mais ce n'est pas grave.

Pour te répondre oui, avoir un animal lof ou loof, est aussi une sécurité en ce concerne d'éventuelles maladies génétiques, hériditaires, tares etc... Je te l'accorde! Par contre en ce qui concerne les chiens principalement, il est bien connu et reconnu qu'un batard est plus résistant qu'un autre de race! Donc à choisir pour avoir un chien plus résistant vaudrait mieux un bon batard ou corniaux!^^

Oui comme tu le dis, faire une portée LOF coute effectivement de l'argent, en plus du temps et de l'énergie consacrée.

Après quand on est passionné par une race, on a envi de contribuer à la faire perdurer, "évoluer" tout en conservant les critères du standar bien entendu. On fait donc les choses au mieu et non dans un premier but purement financier. Car on ne sait de toute façon pas à l'avance le déroulement qu'aura la gestation et les problèmes éventuelles ainsi que le nombre de petits qui viendront à naitre. En général une petite portée n'est pas vraiment rentable! Et coute parfois plus d'argent qui nous en retournera.

Utilisateur anonyme

ah non désolé je voulais parle des chien c'est juste que avant j'etait avec les chats, Desolé donc , faut ce dire que je parle de chien.

Et je cherche une solution pour mettre tous le monde d'accord XD

Et désolé encore.