Insémination chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un a t-il déjà eu recours à l'insémination pour sa chienne?

Est ce aussi efficace qu'une reproduction naturelle?

Comment cela s'est-il passé pour vos chiennes?

51 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne l'ai jamais fait. Par contre mon éleveur ne pratique que l'insémination, pour des règles d'hygiènes, il m'a parler de l'herpès qui peut se transmettre de chien en chien. Il a un élevage que de la même race et a de très beaux chiens. Il programmes toutes les inséminations à l'avance. Je ne pourrais pas t'en dire plus :)

Utilisateur anonyme

pourquoi tu veux faire cette pratique à ta chienne - Stérilises là ça sera le mieux -

Utilisateur anonyme

écoute Candymarie! Tes histoires de stérilisation tu te les gardes pour toi!

Mes chiens sont inscrits au LOF et ont un pédigrée, il est donc pour moi inconcevable et ridicule pour moi de les faire stériliser. Quel est l'intérêt selon toi d'avoir un chien qui posède un pédigrée?

Et quand tu dis: "Stérilises là ça sera le mieux" Mieux pour qui? Pour ta conscience? Ton point de vu?

Je fais de la reproduction avec mes chiens, alors les leçons de vie allez les faire à d'autres... La n'est pas le sujet!

Ma chienne à une saillie de prévu prochainement (elle est en période de chaleurs), depuis une semaine elle est suivie au centre d'étude de reproduction canin assisté de l'école vétérinaire de Maison Alfort. On lui fait régulièrement des testes de progestérone pour calculer à quel jour elle sera la plus fécondable. Ce matin le vétérinaire m'a dit qu'elle n'était pas encore suffisament dilaté et que si il n'y a pas dévolution pour ce weekend elle devrait être inséminée. D'ou ma question!

Utilisateur anonyme

Merci Cindaille pour ton message, oui pour les chiens les MST existent aussi. Par mesure d'hygiène il est aussi préfèrable de pratiquer un lavement des parties génitales des deux partenaires (effectué chez un vétérinaire).

P'titefleur

Chacun a le droit de donner son avis sur ce site.... c'est pour cela que je n'y viens plus....

Mon chat maine coon a un pédigrée et il est LOFF et pourtant nous l'avons fait stériliser.

Pourquoi pedigrée, on est sur que le propriétaire a fait pratiquer tous les examens puique l'on a les documents et que les animaux sont suivis régulièrement par le véto.

Moi aussi je suis pour la stérilisation de "tous les animaux" après chacun fait ce qu'il veut

car un cas de conscience... et rien d'autre.

Si on a des petits on les assure jusqu'au bout mais beaucoup de personnes ne le font pas.

Utilisateur anonyme

De rien. C'est mon éleveur qui m'a expliqué tout ça ^^

Utilisateur anonyme

P'titefleur! Je ne vois pas pourquoi on vient me parler de stérilisation alors que mon sujet concerne la reproduction (l'insémination). Je suis venu ici pour avoir des renseignements sur le sujet que j'ai posté! Alors les messages hors sujets, passez votre chemin! Je te l'accord chacun à le droit d'avoir son point de vu; si j'avais posté un sujet du genre: "stérilisation pour ou contre?" je veux bien recevoir ce genre de message, mais la n'est pas le sujet!

Utilisateur anonyme

P'titefleur c'est aburde quand tu dis que tu es pour la stérilisation de tous les animaux! A suivre ton raisonnement, il n'y aurait au bout de plusieurs années plus d'animaux... Et puis si les parents de ton chat avaient été stérilisé, ton chat ne serait jamais née!...

Utilisateur anonyme

"absurde"

P'titefleur

Vous n'êtes vraiment pas tolérent..... bien souvent un sujet dérape ou quelqu'un (sans nommé personne) donne son avis qui est tout le contraire de la question et c'est un droit de s'exprimer. Tu aurais du etre un peu plus explicite dans ta question : j'ai appris par la suite que tu faisais de la reproduction, mais en lisant ta question tu n'en parlais pas... Mais ce n'est pas une raison pour prendre la mouche....