Information chiot staff

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai recueilli un chiot staff je dirai qu'il a 2-3 semaines il dort beaucoup est ce normal ? Cela fait 9h qu'il dort tout en s'étirant et en ouvrant les yeux quelques fois .. Je lui ai acheter du lait en pharmacie cependant il n'en a pas bu a part quelques goute . Je me suis renseigner à ces 2 mois j'irai le vacciné, pucé et inscrire au lof .. Si quelqu'un peu me donner des conseils pour les jours à venir (nourritures, habitudes etc) merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Euuuuuh inscrire au LOF? Impossible, donc rdv véto pour diagnose à l'age requis avec de la chance il sera déclassé, sinon tu as un catégorie 1 entre les mains!

Et oui c'est normal qu'il dorme beaucoup! Tu peux commencer à mixer le lait avec des croquettes et de l'eau chaude pour faire une bouillie 4 fois par jour. Attention seulement des croquettes d'excellentes qualités!! (c'est à dire sans céréales!! )

Tu dois aussi stimuler les parties génitales pour motiver le système et lui permettre de déféquer normalement, installe le dans une zone sans courant d'air, avec une température au minimum de 25 degré (mets une bouillotte bien chaude dans ses couvertures, voir plusieurs tout autour de lui, si pas de bouillotte, utilise plusieurs bouteilles plastiques que tu remplis d'eau bouillante, évidemment pas directement contre lui mais sous sa couverture).

Et rapidement aller chez le vétérinaire faire un check up, et prendre du vermifuge, tu pourras commencer dans quelques temps! Et rapidement le mettre en contact avec des adultes codés et équilibrés, et vaccinés (dans l'idéal, des chiens n'ayant pas tellement cotoyé d'autres chiens dernièrement). A 5 semaines, vois avec le vétérinaire pour faire une primo vaccination (pas comme celle des 2 mois), il sera déjà protégé un minimum comme ça ...

Utilisateur anonyme

Merci juju et Oess, je pence que c'est une categorie 1 je ne pourrai pas l'inscrire au lof à l'age de 2 mois ? Il a ft plusieurs fois pipi depuis hier et une fois caca hier soir . Je lui donne le biberon et il a du mal avec, donc pour la bouilli croquette je lui met dans une gamelle ? Et ne marche pas encore il tient à peine debout, il rampe plutôt .. Merci beaucoup pour ton aide

Utilisateur anonyme

Le lait est tiède? La tétine est-elle assez petite? Ou au contraire assez grande? Contactez un vétérinaire, tu as aussi des compléments que tu peux mettre dans le lait pour l'aider, il doit faire caca plus souvent que ça a son âge, stimule le avec un coton légèrement humidifié à l'eau tiède, ça le soulagera. Tu peux aussi lui passer un gant de toilette tiède pour le nettoyer, la mère les nettoie beaucoup. Bien sûr ne pas le mouiller complètement lui

Non tu ne peux l'inscrire au LOF sans avoir le numéro des parents, sans déclaration de saillie puis de portée, c'est au naisseur/éleveur de le faire...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton aide