Infection urinaire

Nader26

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les symptômes d’une infection urinaire et les différents remèdes pour remédier à cela.

Merci pour votre réponse

7 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça touche plus souvent les femelles que les mâles, le chien fait pipi plus souvent et à du mal à ce retenir, en faisant pipi il peut couiner un peu, et reste en position plus longtemps, la couleur de l’urine peut-être plus foncée ou avec du sang.

Il faut aller voir le vétérinaire si on pense qu’il a ce genre de souci qui se soigne très bien si pris en charge à temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Oui je rejoins ce que dit Kikaah ; mais pas de traitement sans visite de véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nader26

Mon staffie est un mâle, lorsque je le sort il fait des pipi goûté à goute et il peux faire ça pendant 3min voir plus

De plus même si je le sort 5 min après être rentrer il refait pipi

Le seul moyen de le garder propre est de le laisser dans son parc

Effectivement c’est pipi sont-ils parfois un peux foncé

Vous pensez que cela pourrait correspondre au symptôme d’une infection urinaire ??

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Votre chien a quelle âge ? Boit il beaucoup ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nader26

Il a actuellement 2 mois et quelques jours et non il ne boit pas beaucoup

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour le fait qu’il fasse pipi très très souvent, vu son âge c’est normal. S’il se retiens dans la limite du raisonnable dans son parc (pas plus de 2/3h) alors pas de souci.

Mais pour les urines foncée et le fait qu’il fasse ses besoins pendant 3 min me fait en effet penser à une infection urinaire.

Sans certitude bien sur mais du coup je pense qu’il va falloir vérifier ça chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nader26

Ok très bien merci pour votre réponse

Je vais essayer de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire le plus tôt possible