Il gobe tout ce qu'il croise

Utilisateur anonyme

Salut à tous. Besoin d'aide à nouveau pour mon petit Staffie.

Depuis quelques jours, pendant les sorties (qui soit dit en passant sont toujours difficiles) il se met maintenant à essayer de gober tout ce qu'il trouve. Branches feuilles, vieux mouchoirs, vieux emballages...limaces?! Tout y passe et lorsque je viens pour lui enlever il s'empresse de mâchouiller plus vite pour m'empêcher de lui enlever. Ca rend nos sorties désagréables puisque je me fâche et il n'écoute pas.

Paradoxalement quand c'est possible je l'emmène dans un petit bois près de la maison ou je lui enlève la laisse et il me suit plutôt bien et est à l'écoute. A la maison pareil, il a appris pas mal de choses et obéi plus ou moins bien. Le vrai problème c'est les sorties en laisse...

5 réponses
Docline

J'ai bien lu sa fiche, votre chien n'a que 2 mois ?

Et vous osez vous fâcher contre lui ?

A deux mois un bébé chien n'est pas apte à la marche en laisse

ni apte à grand chose d'ailleurs

Pourquoi diable l'avoir pris si jeune, et sans vous informer sur les capacités selon l'évolution des différents âges de la vie ?

Utilisateur anonyme

Ne cherchez surtout pas à lui reprendre. Vous aggraver le problème. Essayez d'avoir des petits morceaux de gruyère dans un sac et dès qu'il est pour attraper une cochonnerie proposer lui un tout petit bout de gruyère et caresser. J'espère que votre chien à tous ses vaccins plus quinze jours pour allez le promener en laisse dehors. J'ai des doutes Si c'est le cas, vous êtes inconscient.

Utilisateur anonyme

Ne cherchez surtout pas à lui reprendre. Vous aggraver le problème. Essayez d'avoir des petits morceaux de gruyère dans un sac et dès qu'il est pour attraper une cochonnerie proposer lui un tout petit bout de gruyère et caresser. J'espère que votre chien à tous ses vaccins plus quinze jours pour allez le promener en laisse dehors. J'ai des doutes Si c'est le cas, vous êtes inconscient.

Merci pour vos divers "conseils". Il est possibles que j'ai pu commettre des erreurs, je ne lis pas et j'en ferai Peut-être dautres,mais en posant une question pour éventuellement ameliorer les choses je me retrouve a mon procès. Quoi qu'il en soit je me débrouillerai et merci quand même d'avoir prit le temps de me répondre.😔

Tityswood

Bonjour,

Je vais dans le sens de Misantrope. Mais louloute avait la manie de tout gober. Vraiment tout : cailloux, bestioles en tout genre, enfin bref, la cata. Nous avons donc mis au point un système d'échanges : je lui dit "Donne", elle pose ce qu'elle a dans la bouche. Deux choses peuvent ensuite se passer : soit je lui rend ce qu'elle avait, et elle continue sa petite vie, soit je lui donne une friandise et repars avec ce qu'elle avait dans la bouche.

De cette manière, votre loulou apprend à lâcher ce qu'il a dans la bouche, et à attendre la suite. Soit on lui donne une friandise en échange, soit il peut reprendre tranquillement son activité. Cela évite qu'il commence à intégrer que s'il choppe n'importe quoi on lui donnera une friandise en échange...

Cha'Rlotte

Bonjour,

Je me permet de vous répondre car mon loulou qui a 6 mois, gobé tous ce qui pouvait trouvé sur son chemin, j'avais beau lui interdire, limite il me provoqué en courant dans le sens opposé.

J'ai donc trouvé la solution, dès lors qu'il s'approche d'un objet ou d'une "*****", je l'appel pour qu'il puisse venir à moi, et lui donne sa friandise. Comme ça il apprend aussi à renoncer. Et ça fonctionne plutôt bien avec mon chien.

Après si le votre est encore jeune, c'est normal qu'il test tous ce qui trouve dehors. J'avais posé la question à mon vétérinaire, il m'avait dit de ne pas m'inquiéter pour ça, mais qu'il fallait lui apprendre. Tout est question d'éducation.