Heureux évènement aujourd'hui pour Gibusse!^^

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et surtout à tous ceux qui ont suivit mon aventure depuis le début!

Aujourd'hui à 11h45 Gibusse à commencée à avoir des contractions!

Une bonne trentaine de minutes après son premier bébé est arrivé!

Une petite femelle toute noire! S'en est enchainée une seconde de la même couleur 10 minutes après!

Les autres ont mis plus de temps à arriver (tout le reste de l'après midi).

Tout à l'heure à 15h49 Gibusse à donné naissance à son dernier bébé!

En tout il y en a 7!

6 fifilles et 1 ptit mâle^^

4 femelles sont noires, 2 femelles bleues et le mâle bleu.

Les photos arrivent^^

111 réponses
Utilisateur anonyme

Le Parson est plus grand que le Jack.

Mais les anciens propriétaire n'avaient que la mère? Ils ne savaient pas qui était le père des chiots?

Utilisateur anonyme

Il y a des gens qui n'ont vraiment pas de coeur! Faut être sans pitié pour noyer un chiot! D'ailleurs c'est puni par la lois, je crois que l'on a pu le droit de "tuer" soit même son animal, peut importe les raisons. Mais beaucoup continuent à noyer les chiots et les chatons...

Utilisateur anonyme

Ils sont trop adorable! Ils me font penser à des petites souris^^

Utilisateur anonyme

Olive, je ne sait pas du tout. Je n'est ni vu la mère des chiots, ni le père, ni dans quel environnement elle vivais, puis pour dire vrai, ça ne m'intéresser pas plus que ça, le plus important c'était de sauver cette petite, peut importe son passé, sa mère, son père, ou les maladies qu'elle aurait pu avoir. J'ai décider de l'adopter, malgré les problèmes qu'elle aurait pu rencontrer, l'argent dépensé dans les soins que j'aurais du donner, et ou même les problèmes de comportements qu'elle aurait pu adopter (7 semaines, sujet au problèmes comportementaux).

Je t'explique comment j'ai procéder pour l'avoir, et pour aussi voir l'annonce. J'étais sur le bon coin, dans la rubrique animaux afin de trouvé quelques accessoires. Je suis tombé sur l'annonce, qui disait donner contre bon soins un chiot, jack x bichon de 7 semaines sur Lens. Je n'ai pas de voitures, donc j'avais proposer de m'y rendre en train. J'ai appelé la personne à 20h, sans prévenir ma mère qu'un chiot aller peut-être arriver, quand bien même je l'aurais fait, elle ne m'aurais pas dit non. J'ai demandé à la personne pourquoi la donner t'elle, et cette personne m'a répondu (J'ai fait saillir ma chienne, mais j'arrive pas à la faire partir cette dernière, si pas d'adoptants, j'irais la noyée) J'ai voulu gueuler au téléphoner, mais j'ai réfléchis et j'avais peur qu'elle décide du coup de ne pas me la confier. J'ai proposer à la personne de venir en train, dès le lendemain matin, elle ma dit "Non, j'viens maintenant vous la donner, j'en veux plus, j'demanderais juste 10 euros pour l'essence" J'ai répondu qu'il était tard, et que 21h (l'heure à la qu'elle elle arriverais) n'étais pas une heure pour venir donner son chiot, et après réflexions, je lui ai dit de me la ramener tout de suite.

J'étais à ma fenêtre, je guetter son arrivée. Quand une voiture est arrivée, la personne est descendu avec une petite boule de poils dans les bras, je suis descendu de suite devant chez moi, la personne me la donner, je lui ai donner les 10 euros (Pas un bonsoir, pas un regard en partant vers la voiture, pas une parole, juste "Au revoir") Enfin bref, une belle co***sse. Du lendemain, je suis partie au vétérinaire afin de lui faire une petite visite, elle n'avais rien ouf. Et voila, l'histoire de ma petite chérie.

Pour le parson, oui peut-être.. sauf que Gabbana n'est pas du tout "poilue" elle à les poils ras de chez ras, et pas le poils du parson.

Utilisateur anonyme

Marjo, quand tu parles de problème de peau, tu veux parler d'alopécie je suppose?

En fait l'alopécie ne touche pas que les chiens bleus et se porte également sur d'autres races. Après il est vrai que certains colories comme le blanc, le chien peut avoir la peau plus sensible; c'est comme pour les gens, souvent les personnes à la peau très claire peuvent être plus sensible qu'autres à la peau plus mate.

Quand à l'alopécie, elle peut toucher ce que l'on appelle les couleurs diluées comme le bleu. Il est donc important de sélectionner des reproducteurs indemnes d'alopécie. En général cette maladie se développe la première année, parfois à un age plus mature, mais un peu plus rare. L'alopécie n'est pas grave en soit, c'est juste pas très esthétique, si on veux on pourrai la classer au mêm rang de la calvitie!^^

Heureusement que tous les chiens bleus ne souffre pas d'alopécie! D'ou l'importance d'une rigoureuse sélection. Il est aussi recommandé d'évité de marier bleu sur bleu et plutôt favoriser bleu sur noir. J'ai déjà une chienne bleue à la maison et elle n'a aucuns problèmes. Gibusse est quand à elle aussi porteuse de bleu par son père ainsi que toute la lignée de celui ci et aucuns de ses grd parents, arrière grd parents partenel n'ont souffer d'un quelconque problème. Il faut peut être être un peu plus vigilant lors des balades dans des lieux pas très propre, marre stagnante, ou ce genre de chose ou le chien peut se baigner ou rouler pour évité, tout risque de ptits boutons ou plaque d'eczema. J'ai un shampoing antiseptique pour ma chienne bleue, car elle a la peau un peu plus sensible, du coup je l'utilise quand elle se roule n'importe ou!^^ C'est un vrai cochon^^

Utilisateur anonyme

Leati, oui effectivement ça a été vit expédié!...

Je ne comprendrais jamais ce type de personne... De plus quand on décide de faire saillir sa chienne, c'est qu'avoir une portée est volontaire! Donc on est jamais à l'abrit d'avoir un chiot qui nous reste sur les bras, et faut en avoir conscience! C'est quand même fou cette personne, finalement c'est toi qui lui rend service en lui prenant ce chiot dont elle ne veut plus et en plus elle te demande de l'argent! Faut vraiment avoir aucuns scrupules! Bref.

Tu sais il y a aussi des Parsons au poil ras.

J'ai des connaissances qui en ont, ça ressemble au Jack mais plus haut sur pattes.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est vrai, mais un jour on m'a dit que les Jacks trop haut sur pattes et non confirmable passaient directement dans la race Parson! Est-ce que c'est vrai? Peut être en sais tu un peu plus Leati?

Utilisateur anonyme

Effectivement, je lui ai rendu service, mais en même temps je ne voulais pas que la petite soit noyée.. Des personnes comme ça, ça me répugne, j'aurais bien aimer lui dire ma façon de pensée, mais trop peur qu'elle décide de reprendre le chiot et de la noyée.

Pour les jack trop haut sur pattes,qui ne sont pas confirmable et donc passe dans la race Parson, je ne sait pas du tout, j'ai aussi entendu cela quelque part, mais je n'en est aucunes idées.