Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Haleine de poisson ( chiot )Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, et joyeux noël !

Je viens vous demander de l'aide, en fait mon chiot Oni ( Staffie de 4 mois et demi ) se porte parfaitement bien, tout roule, cependant depuis 4/5 jours il a une haleine vraiment insupportable. Dès qu'il ouvre la bouche ça sent le poisson a 2 mètres aux alentours.

Je précise qu'il est en pleine perte / poussée de dents. Je n'ai rien changé dans son alimentation et je n'ai pas rajouté d'aliments non plus.

Auriez vous une idée d'ou cela peux venir ? J'ai entendu dire que lorsque les dents de bébé tombes les bactéries dans sa bouche font qu'il a cette odeur.

Merci pour votre aide !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir

Je confirme ça viens des dents qui tombent. Pour ma part aussi quand mon chien avait 4 mois c'était pareil mais ça n'a pas duré longtemps, ça passera !!

Joyeux noël
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure. Bonnes fêtes !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure. Bonnes fêtes !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
De rien !! Après je ne suis pas experte, pour moi ça s'est passé comme ça mais au cas où ça durerait vaut mieux aller voir ton véto ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Si son haleine reste fétide après la perte des dents de lait et la fin de pousse des définitives, n'hésite pas à revenir chercher conseils sur le forum.

D'ici là, la pince à linge sur le nez est ton amie ;-)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Une question quand même : c'est quoi son régime alimentaire dans le détail ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
S'il perd ses dents la mauvaise haleine peut être un signe d'infection.

Je n'ai remarqué aucun changement d'haleine quand mon chiot a perdu ses dents. Il n'a jamais eu mauvaise haleine (sauf quand il se régale avec la caisse du chat 😂)

Essayez de regarder si vous voyez une zone rouge ou sensible ou infectée. C'est difficile dans la bouche, mais personnellement je n'ai pas de souvenir de chiots qui puent de la gueule quand ils perdent leur dents.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'était le cas pour le mien aussi , je ne savais pas que ça pouvait être en rapport avec la chute des dents. En tout cas s'est passé tout seul , il a 6 mois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)