Haleine de poisson ( chiot )

Lucatri

Bonsoir, et joyeux noël !

Je viens vous demander de l'aide, en fait mon chiot Oni ( Staffie de 4 mois et demi ) se porte parfaitement bien, tout roule, cependant depuis 4/5 jours il a une haleine vraiment insupportable. Dès qu'il ouvre la bouche ça sent le poisson a 2 mètres aux alentours.

Je précise qu'il est en pleine perte / poussée de dents. Je n'ai rien changé dans son alimentation et je n'ai pas rajouté d'aliments non plus.

Auriez vous une idée d'ou cela peux venir ? J'ai entendu dire que lorsque les dents de bébé tombes les bactéries dans sa bouche font qu'il a cette odeur.

Merci pour votre aide !

12 réponses
Bidouchon

Bonsoir

Je confirme ça viens des dents qui tombent. Pour ma part aussi quand mon chien avait 4 mois c'était pareil mais ça n'a pas duré longtemps, ça passera !!

Joyeux noël

Lucatri

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure. Bonnes fêtes !

Lucatri

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure. Bonnes fêtes !

Bidouchon

De rien !! Après je ne suis pas experte, pour moi ça s'est passé comme ça mais au cas où ça durerait vaut mieux aller voir ton véto ;)

Utilisateur anonyme

Si son haleine reste fétide après la perte des dents de lait et la fin de pousse des définitives, n'hésite pas à revenir chercher conseils sur le forum.

D'ici là, la pince à linge sur le nez est ton amie ;-)

Utilisateur anonyme

Une question quand même : c'est quoi son régime alimentaire dans le détail ?

Mel1

S'il perd ses dents la mauvaise haleine peut être un signe d'infection.

Je n'ai remarqué aucun changement d'haleine quand mon chiot a perdu ses dents. Il n'a jamais eu mauvaise haleine (sauf quand il se régale avec la caisse du chat 😂)

Essayez de regarder si vous voyez une zone rouge ou sensible ou infectée. C'est difficile dans la bouche, mais personnellement je n'ai pas de souvenir de chiots qui puent de la gueule quand ils perdent leur dents.

Myma

C'était le cas pour le mien aussi , je ne savais pas que ça pouvait être en rapport avec la chute des dents. En tout cas s'est passé tout seul , il a 6 mois

Cristal66

Bonjour, mon staffy pu lui aussi de la gueule depuis 1 ou 2 mois .... il a 2 ans 1/2 donc ce n’est pas un problème de dents !

Il a la forme, et nourrit avec des croquettes sèches et une fois par mois un steak haché cru.

Fini les bisous tellement cela sent mauvais.

Avez vous des conseils ?

Merci 😊

Mes Boulis

Bonjour ! Je me pose aussi la question, ma p'tite bouli de 5 mois sent vraiment mauvais de la bouche et cela depuis longtemps (genre 2 mois et demi je dirais) bien avant de commencer à perdre ses quenottes !

Au début c'était un peu désagréable mais je me suis dit que c'était dû aux croquettes, puis nous avons changé de croquettes et pourtant ça sent de plus en plus fort... Au point que lorsque je lui fait des câlins je suis obligé de tourner la tête lorsque qu'elle se retrouve face à moi...

Ça m'embête vraiment, je ne connais pas ce genre de problème, sachant que j'ai son papa et sa maman aussi...

Merci pour vos conseils !

Stéfany