Grosse anxiété de séparation

Mike69

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour mon chien owen 7 mois staffie croise yorshire/griffon.

Je suis à cour de solutions après avoir testé beaucoup de choses et commence même à envisager de me sépare de mon chien même si cela me creverai le coeur.

Il souffre d'angoisse de séparation depuis toujours j'ai déjà consulté un éducateur canin qui ma donné de multiple conseils et exercices mais sans resultat.

On a esseiller le adaptil mais rien y fait c'est un grand angoissé des qu'il est tout seul aboie du matin au soir (Gros problème de voisinage) et détruit tout ce qui entoure la porte d'entrée (son objectif et de nous rejoindre ma femme et moi) arraché les plaintes le papier peint des morceaux de porte et j'en passe ne mange pas et touche pas ses jouets.

Avant on lenferme dans notre bureau pour limiter le bruit et la casse et il a presque fait un trou dans la porte suite au conseil de l'educateur on lui a laissé libre accès à tout l'appartement de deritualise les départs, l'ignore 15 min avant de partir et en rentrant, de ferme les portes derrière nous quan on change de piece et ne plus le faire dormir dans notre chambre (chose qu'on fait depuis 3 jours pour la chambre) de le dépense physiquement en mentalement tout les jours et de l'exercer en partant 1 min puis 5 puis 10,... parfois il est capable de rester tranquille 30 minutes et des fois il pette un plomb aussitôt la porte fermé mais rien y fait sa fait 2 semaines qu'on fait tout sa et pas la moindre amélioration des fois on sait pas pourquoi parce qu'on fait tout comme d'habitude il reste tranquille à dormir et juste pleuré devant la porte mais sa n'arrive on va dire que 1 fois sur 5 .

On a testé le collier antiaboiement à spray sa lui a permis de rester tranquille 3 jours et maintenant avec ou sans c'est pareille!

J'ai esseiller de mettre du vinaigre blanc sur la porte ou il détruit sa à marcher 4h ou il n'a pas voulu s'en approche et donc lui a permis de rester calme à dormir et maintenant il sen fous royalement in a esseiller les fleurs de Bach pour l'apaiser mais rien ny fait!

On desespere totalement ma femme en pleuré tout les jours on par travailler avec la boule au ventre et j'en passe.

J'ai pensé à l'attaché quelque pars loin de la porte pour la destruction mais cela ne va t il pas déplacé la destruction?

La museliere ma femme ne veut pas dit que c'est de la torture et idem pour le collier électrique ou la cage.

Voilà je pense avoir tout expliqué donc si quelqu'un a des idées ou à déjà vécu sa et la solutionné je suis preneur !

Merci d'avance pour vos reponses

41 réponses
Mike69

Bien sur :) c'est vrai que c'est plutôt original pas mal y voit du staffie mais sans en être sur

Mike69

La il est à côté d un bébé vrai staffie

Lacurieuse

La il est à côté d un bébé vrai staffie

Il est adorable...

Utilisateur anonyme

Oh mon dieu... J'adore !!!

C'est un peu le même style que ma chienne en plus petit, je suis une grosse fan de chiens a moustaches ;-)

Utilisateur anonyme

Une copine à moustache

😁

Mike69

Oh mon dieu... J'adore !!! C'est un peu le même style que ma chienne en plus petit, je suis une grosse fan de chiens a moustaches ;-)

Ahah oui sa pour avoir des moustaches il en a ;)

Et encore on lui a un peu coupe il en avait vraiment pas mal lol

Mike69

Une copine à moustache 😁

Elle est bien mignonne :)

Les mêmes moustaches et le même regard triste que le mien 😋

Utilisateur anonyme

Oh mon dieu... J'adore !!! C'est un peu le même style que ma chienne en plus petit, je suis une grosse fan de chiens a moustaches ;-)
Ahah oui sa pour avoir des moustaches il en a ;) Et encore on lui a un peu coupe il en avait vraiment pas mal lol

Mais non faut pas les couper ! C'est génial les moustaches !

J'en suis tellement fan que j'ai carrément une galerie de chiens à poil dur sur mon ordi...

Dans ma collection j'ai un spécimen qui pourrait faire penser au tiens en plus "mature", mais entièrement bringé par contre :

Utilisateur anonyme

Perso dans ton chien je n'aurai pas vu de Staffie mais plutôt du terrier poil dur de derrière les fagots ! C'est à dire du bon petit terrier mélangé comme on en voyait dans les années 1990, c'est typiquement la bouille des chiens avec lesquels j'ai grandi, qui se baladaient librement dans mon quartier à l'époque. Sûrement pour ça que je les aime tant.

Et pour le regard triste, c'est l'effet "panda" je pense, les cercles noirs autour des yeux. Et ça fait craquer ce genre de bouille... Même notre éducateur m'avait dit à l'époque "c'est très bien ce que vous faites, juste un peu laxiste" puis en regardant ma chienne "en même temps il y a de quoi".

Alors Mike, attention ! On arrête de céder à ce regard là. Dis toi que c'est pour votre bien à tous.

Enicia

Trop mignons vos chiens à moustaches ! Bon alors, moi j'ai connu l'anxiété de séparation lié à un traumatisme d'abandons et d'enfermement, et franchement c'est très éprouvant à vivre, je comprends. Quand on revient, et qu'on retrouve la maison saccagée comme si des cambrioleurs avaient tout dévasté, on est un peu à cran. À mon avis, elle sent que vous êtes stressé quand vous partez (normal, moi aussi je l'étais, les chiens sont des éponges ). Moi mon chien n'avait pourtant jamais dormi avec moi et puis je ne suis pas hyper tactile donc je n'étais pas toujours en train de le papouiller... Les, fleurs de bach n'ont pas marché non plus... Je le promenais, longuement avant de partir pour le fatiguer, et lui donnais un Kong pour l'occuper, un vêtement à mon odeur, parfois une radio ou un magnétophone avec ma voix, il pouvait rester seul un peu plus longtemps alors qu'avant au bout de 5 minutes, il avait déjà arraché un truc...Intéressant la phytothetapie je ne connaissais, pas... Ne vous découragez pas il y a déjà du progrès, c'est positif, , il faudra, du temps, et comme dit Lorna, ce n'est pas un chien traumatisé, les choses devraient rentrer dans l'ordre plus vite...