Bonsoir, Ma night était ingérable aussi en 10 minutes elle virait tous nos vêtements les trainait dans sa diarrhée , hurlait à la mort et bouffait même les murs . Une seule chose a marché la phytothérapie de la valériane, de la passiflore et une autre plante. La véto qui lui a prescrit a sauvé ma bouille d'amour. J'étais à bout elle me ruinait à devoir toujours racheter des couettes , des oreiller,des chaises ect . Si ça peut aider ... Une fois la phyto en place nous avons travaillé pendant des semaines les absences : 5 minutes dans une pièce différente de nous puis 10 puis 15 puis 5 minutes seule avec mon autre chien à la maison puis 10 etc. Aujourd'hui avec sa phyto ( 30 euros par mois) elle reste seule 4 h sans problème dans la maison et 8 h au jardin sans rien détruire. Peut être trouver un véto qui pratique la phytothérapie ? LEs fleurs de bach ne marchaient pas non plus sur Night.
Merci beaucoup pour ton témoignage. Nous n'avons pas testé la phyto peut être qu'on peut essayer. Mais il est vrai que des qu'on testé quelque chose ça marche le premier jour et après plus rien. Nous pensons même à le laisser en garde le temps de renforcer les bases et de l'entraîner au quotidien. A ce jour les entraînements sont interrompus la semaine par les vrais moments de solitude.
Je n'ai pas dit que c'était magique hein :) il faut une quinzaine de jours pour voir les premiers effets. Mais nous étions venus a bout de tout elle devait passer sous prozac j'ai refusé et un jour la remplaçante de mon véto a dû vacciner Night. Elle ne pouvait meme pas l'approcher et m'a demandé si on avait essayé la phyto. On avait fait le comportementaliste, l'enfermer dans une petite pièce et mùeme l'attacher dans la maison rien n'y faisait. La mettre en pension chez un professionnel un weekend ça pourrait marcher . Je l'ai mise en pension cette année 1 semaine elle est partie en léchant ses gardiens.
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
coucou lorna
désolée mais c'est le genre de reproches qu'on m'a fait pour Night comme quoi elle n'était pas un chihuahua que je devais la promener de partout ( à l'époque je faisais les 3 huit donc non je la prenais pas avec moi).
La pension a fait un bien fou à Dark qui était diagnostiqué à tord hyper actif. J'ai dû être hospitalisée 2 mois ma mère le gardait il l'a fait tomber elle a eu des points et tout. Un weekend elle devait partir elle l'a mis en pension. il est revenu bien plus calme et curieusement n'est plus hyperactif depuis. Me demande pas ce qui s'est passé dans cet élevage surement le contact d'autres chiens.
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "