Gestation confirmée pour Gibusse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de ma chienne suite aux saillies du 9/10 décembre, dont je vous avez parlé.

Vendredi le vétérinaire lui a fait une échographie, à l'écran on a pu voir 5 embryons!

Elle également eu droit à un test de progestérone et le taux est tout à fait normal.

A ce stade c'est un peu précosse pour avoir un peu plus de précisions, donc vendredi j'ai un autre RDV de controle pour faire une seconde éco et voir si le développement des embryons est normal et peut être en découvrir un peu plus!^^

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ma blague était légèrement nulle ^^

T'as du avoir un bon coup de peur pour Gibusse, "tant mieux" pour les petits (tu es gâtée c'est noel après l'heure ^^) j'espère qu'elle va vite se remettre la puce et qu'elle soit au mieux de sa forme pour la mise bas, elle pourra, j'en suis sûre se reposer un peu sur toi une fois les chiots nés :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas de photos des foetus... j'aimerai bien, mais le véto n'a pas le temps d'en imprimer, de plus que je ne suis pas tout seul a faire des écos^^ Il y a du monde qui attend derrière^^

Oui j'ai un peu flipé effectivement, je suis en plus genre a imaginer le pire... C'est surtout au niveau de l'investissement personnel que c'est éprouvant car c'est un projet qui me tient à coeur et que j'ai commencé a préparer depuis presque une bonne année, alors c'est sur que le moindre soucis est perçu comme le signe d'une éventuelle catastrophe pour moi.

En fait à la voir, elle n'a pas l'air "malade"! Elle n'est déjà pas très sensible à la douleur, du coup c'est toujours difficile de voir quand elle est pas bien.

Oui je vais aussi acheter du lait maternisé en poudre pour chiots au cas ou elle n'est pas assez de lait ou bien qu'un chiot soit plus faible que les autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OULA 8????

Elle a intérêt a s'arrêter la sa va faire beaucoup pour une 1e portée :/

Je connais quelqu'un qui va passer 1 nuit et 1 journée sans dormir quand elle sera a 59 jours de gestation... xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Axu c'est ce que je me suis dit quand le véto m'a annoncé le nombre! Je me suis dit: "la pauvre quand ils vont naitre!...Pourvu que tout ce passe bien!"

Les derniers jours je ne sors plus de la maison et carbure au café^^ lol

C'est drole je m'appretais a t'écrire un MP^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais de toute façon ( je veux pas te faire peur loin de moi cette idée ! ) Mais il faudra t'attendre a la possibilité que 1 ou 2 chiots ne soient pas viables.. :/

Je te dis sa pour que tu te prépare à l'avance, parce-que quand tu éspère qu'ils soient tous vivants et qu'un meurt sa fait mal ( je sait j'ai déjà mis 30 minutes a réanimer un chiot car je ne voulait pas me rendre a l'évidence... )

Mais c'est généralement le risque de la femelle primipare, mais elles sont tous obligé de passer par la une première fois ! ( ok mauvais jeu de mot... xD)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans la lignée de ma chienne, les femelles ont toutes fait de bonnes portées; dans celle de ma chienne ils étaient 7! Don un seul mâle! C'était la première pour sa mère et aucun mort. Oui je suis préparé à la perte d'au moins un ou deux petits, c'est toujours triste mais bon c'est comme ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelques photos du ventre du Gibusse. Il commence à pousser^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour que ce soit plus voyant tu devrais prendre une photo quand elle est debout, on ne voit pas comment elle porte ses chiots la^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On voit déjà que ça s'arrondit bien ! Oh ça fait envie ce joli bidou :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et plus important comment se porte la maman ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?