Gestation confirmée pour Gibusse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de ma chienne suite aux saillies du 9/10 décembre, dont je vous avez parlé.

Vendredi le vétérinaire lui a fait une échographie, à l'écran on a pu voir 5 embryons!

Elle également eu droit à un test de progestérone et le taux est tout à fait normal.

A ce stade c'est un peu précosse pour avoir un peu plus de précisions, donc vendredi j'ai un autre RDV de controle pour faire une seconde éco et voir si le développement des embryons est normal et peut être en découvrir un peu plus!^^

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDDRRR Juju!!! J'ai mis trois secondes avant de comprendre!^^ lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouaw elle est trop belle ^^

On ne dirais pas du tout qu'elle ai pleine :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as vu ça Fraise!^^ Elle a encore la ligne^^ Et pourtant il y en a 6 dans le ventre^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle commencera a prendre qu'a partir de 3 / 4 semaines de gestations selon la chienne.

après tout dépend également comment la chienne " porte " ses petits ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demain elle sera à 28 jours de gestation. Je pense qu'elle commencera à prendre vraiment les deux dernières semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petites nouvelles de gestation...

Gibusse n'était pas très en forme ce weekend, elle avait perdu un peu de poids, quelques vomissements avec le début de son traitement pour sa vaginite.

Du coup elle refusait de manger ses croquettes; lundi je lui ai donc changé son alimentation et lui ai proposé des choix plus appétissant en lui faisant des repas maison (en mélangeant ces croquettes), je lui ai aussi acheté un paté de chez Royal Canin "Mother & BabyDog", elle adore!

Hier matin elle a eu quelques saignements mélangé à ses urines et ça c'est reproduit tard dans la soirée, suivie une heure après d'une perte d'une matière visceuse et très rouge foncé... J'ai cru que mon coeur allait s'arracher!!! (j'ai pensé à la perte d'un foetus)

Ce matin j'ai donc téléphoné aux vétérinaires de mon quartier, ainsi que les urgences vétérinaires se trouvant pas loin de chez moi.

Ils ont tous refusé de la prendre prétextant qu'elle n'était pas suivit chez eux, et que de toute façon si elle faisait un avortement, ils ne pourraient rien pour elle!

Y a même un qui m'a proposé un rendez-vous pour la semaine prochaine!!!

J'ai donc du aller au centre de reproduction qui la suit depuis le début de ce projet (c'est à une heure de chez moi en métro), j'ai donc du faire prendre les transports à ma chiennes qui avait quelques perte de sang... Pas les conditions idéales!

Arrivé chez mon véto, on lui a fait un frotis vaginal, qui a confirmé que son infection (d'ou les saignements) est toujours présente, donc on prolonge son traitement d'encore 5 jours.

Ainsi qu'une écographie pour voir "l'état" général des foetus.

Ils vont tous bien, il n'y a eu aucune résorption!^^ Ouffff

Et dernière nouvelle, il y en aurait 7 ou 8!!!^^ au lieu de 6 comme il avait été vu la semaine dernière.

Je suis donc rassuré et content! Maintenant souhaitons que l'infection disparaisse vite!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super pour vous 4 (en contant toi,Gribusse, Ezio et son proprio) :D

Le moment des échographies doit être super excitant ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui la maîtresse d'Ezio est la première informée de toute évolution^^

Oui l'échographie est mon moment préfèré! J'adore voir les bébés se développer, surtout que maintenant on voit leur rythme cardiaque!

Mais toujours un peu inquièt qu'il y ai un problème...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Marjo, tu as raison, plus ils grossissent et moins ils peuvent se cacher dans le ventre de Maman!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que j'adore c'est quand on les comptes à l'écran!lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?