Bonjour tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de ma chienne suite aux saillies du 9/10 décembre, dont je vous avez parlé.
Vendredi le vétérinaire lui a fait une échographie, à l'écran on a pu voir 5 embryons!
Elle également eu droit à un test de progestérone et le taux est tout à fait normal.
A ce stade c'est un peu précosse pour avoir un peu plus de précisions, donc vendredi j'ai un autre RDV de controle pour faire une seconde éco et voir si le développement des embryons est normal et peut être en découvrir un peu plus!^^
Oui certains pratique la césarienne avant le terme sur les chiennes dont ils ont un doute, mais c'est très rare ! Et la pratique se fait sur les ... bouledogue et chihuahua ^^
L'énorme point négatif c'est que l'instinct naturel est moins présent et dans certains cas inexistant ! Car la femelle ne comprend pas elle s'endors et à son réveil " heu c'est quoi ces machins la ? ". Et donc dans certains cas la femelle ignore totalement les chiots..
Hé dis donc Olive, elles sont ou mes nouvelles de ta chienne ?!!! xD
Le bidon de Gibusse qui s'arrondit doucement... Depuis la semaine dernière je ne trouve pas qu'il ai vraiment beaucoup évoluer. En fin de semaine j'ai rendez vous chez mon véto, on va lui faire un autre frotis pour voir si l'infection pour laquelle elle a été traité, est bien enraillée et pour une nouvelle et certainement une des dernières éco, pour voir si l'évolution des petits se passe bien.
Merci Marjo pour ton livre! Je veux bien te croire, après je sais qu'il est courant que certains éleveurs ne pratique la "mise bas" que par le biat de césarienne, pour éliminer d'éventuels risques de complications.
Je ne dis pas que c'est faux, seulement, étant dans le milieu cynophile je n'en ais pas entendu parler pour cette race ^^ Bouledogue chihuahua oui par contre mais pas staffi ni staff
Sa a peut-être été effectivement le cas à un moment, mais la césarienne peux être courante chez toute les races si le mâle choisit possède un gabarit trop gros par rapport à celui de la femelle, ou une importante quantité de nourriture de la 4e semaine de gestation à la fin de celle ci :)
Faux, le staffie n'est pas une race à risque de césarienne.
De plus, il faut simplement choisir un mâle au gabarit beaucoup plus imposant et faire attention à l'alimentation de la mère le dernier mois de gestation
Oui vivement car la gestation peut être stressante par moment surtout que je suis du genre à m'inquièter pour la moindre chose... Même si une fois que les petits seront la, tous n'est pas gagné, mais je serai déjà plus tranquil!^^