Bonjour tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de ma chienne suite aux saillies du 9/10 décembre, dont je vous avez parlé.
Vendredi le vétérinaire lui a fait une échographie, à l'écran on a pu voir 5 embryons!
Elle également eu droit à un test de progestérone et le taux est tout à fait normal.
A ce stade c'est un peu précosse pour avoir un peu plus de précisions, donc vendredi j'ai un autre RDV de controle pour faire une seconde éco et voir si le développement des embryons est normal et peut être en découvrir un peu plus!^^
En fait pour les plans on s'est inspiré des caisses vendu dans le commerce et j'avais aussi regardé des vidéos de fabrication. C'est assez simple en fait; faut juste avoir le matériel et savoir par ou commencer.
Ah ok, moi il n'y aura pas de césarienne, sauf si grand soucis!
Moi elle est croquette pour chiot, mais elle ne mange pas de façon excessive et n'a pas non plus tendance à prendre du gras.
Dis-donc c'est du grand art cette caisse de mise bas. Vous êtes bricoleurs !!!
La photo de Fionna a été prise le matin et elle a eu la césarienne l'aprem. Elle avait un bébé qui faisait 200 gr et l'autre 220 gr. Sur les conseils de l'éleveuse je l'ai nourrie avec ses croquettes normales jusqu'à la mise bas. Heureusement sinon ils auraient été encore plus gros.
Ajourd'hui on a fait la caisse de mise bas, ça nous a pris 3 heures à deux.
On a fait une porte amovible en deux parties, car la caisse fera parc ensuite et ça évitera aussi par la suite à mon autre chienne d'y entrer.
Par contre mon ami, a acheté des barres en bois, pour les "barres anti-écrasement"... J'avais prévu du métal pour cela, mais bon on verra bien, le bois est assez dure et puis y aura possibilité de les changer.
Elle était bien grosse pour juste deux bébés dans le ventre!^^ Elle a mis bas sur le canapé?
Non je n'arrive pas à sentir les bébés bouger, pourtant j'ai mis ma main plusieurs fois sur le ventre mais rien... Par contre à l'éco je les vois remuer.