Gestation confirmée pour Gibusse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de ma chienne suite aux saillies du 9/10 décembre, dont je vous avez parlé.

Vendredi le vétérinaire lui a fait une échographie, à l'écran on a pu voir 5 embryons!

Elle également eu droit à un test de progestérone et le taux est tout à fait normal.

A ce stade c'est un peu précosse pour avoir un peu plus de précisions, donc vendredi j'ai un autre RDV de controle pour faire une seconde éco et voir si le développement des embryons est normal et peut être en découvrir un peu plus!^^

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le bidon de Gibusse qui s'arrondit doucement... Depuis la semaine dernière je ne trouve pas qu'il ai vraiment beaucoup évoluer. En fin de semaine j'ai rendez vous chez mon véto, on va lui faire un autre frotis pour voir si l'infection pour laquelle elle a été traité, est bien enraillée et pour une nouvelle et certainement une des dernières éco, pour voir si l'évolution des petits se passe bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle faisait la tête car elle ne voulait pas que la photographie!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment belle ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui certains pratique la césarienne avant le terme sur les chiennes dont ils ont un doute, mais c'est très rare ! Et la pratique se fait sur les ... bouledogue et chihuahua ^^

L'énorme point négatif c'est que l'instinct naturel est moins présent et dans certains cas inexistant ! Car la femelle ne comprend pas elle s'endors et à son réveil " heu c'est quoi ces machins la ? ". Et donc dans certains cas la femelle ignore totalement les chiots..

Hé dis donc Olive, elles sont ou mes nouvelles de ta chienne ?!!! xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Axu, en ce moment pas grand chose à raconter à propos de Gibusse... Et puis je suis moins connecté depuis quelques temps.

Je te ferai un MP dans les jours qui viennent^^

En fait, au centre de repro ou est suivit Gibusse, la majorité des gens pretaiquent la césa sur leurs chiennes... et aussi l'insémination que la saillie naturelle; ça m'a d'ailleurs surpris! Et puis je me suis posé la même question que toi tu soulèves! Quelle réaction peut bien avoir la chienne quand on lui "met" une portée sous les yeux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre l'incémination artificielle ou tout du moins Uniquement l'incémination artificielle.

Tout simplement parce-qu'après les chiens ne savent plus saillir ! Ex : Basset Hound. Plus de libido !

Tout dépend de la chienne. Si elle a déjà eu une portée elle réagit immédiatement et s'occupe des chiots.

Une chienne qui sort un chiot naturellement et qui après subit une césarienne réagit bien également car elle a déjà passer un moment avec un chiot.

Quand aux réactions des chiennes primipare faces à leurs chiots issus de césarienne, les comportements divergent..

L'instinct naturelle est tout de même moins important ou tout du moins met du temps avant de se développer. On trouve souvent des chiennes qui " ignorent " leurs chiots on est donc obligé de les mettres à la tétine et de soliciter la mère pour les laver .

certaines chiennes ne le suportent pas du tout et ... tuent leurs chiots ou alors refusent catégoriquement de s'en occuper. C'est rare mais sa arrive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Marjo et Wagimiz^^ J'adore la voir marcher avec son ballon dans le ventre^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est magnifique ! Et cette bouille ! 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jeudi c'était la dernière éco pour Gibusse, une des plus émouvante! Les petits sont bien ossifiés! Et en plus on a pu les voir bouger à l'écran grace aux ultrasons provoqués par la sonde qui réveille les petits! On a pu les voir bouger et remuer la queue^^ C'était fabuleux^^

Vendredi prochain, c'est le dernier rendez-vous ou on effectuera une radio pour avoir le nombre exactement de petits à venir.

A partir de dimanche on sera lancé sur les deux dernières semaines!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé ho c'est pas Wagimiz mais Magimiz :)

Merci lol ^^

Ca devait être tout émouvant :')

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?