Gestation confirmée pour Gibusse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de ma chienne suite aux saillies du 9/10 décembre, dont je vous avez parlé.

Vendredi le vétérinaire lui a fait une échographie, à l'écran on a pu voir 5 embryons!

Elle également eu droit à un test de progestérone et le taux est tout à fait normal.

A ce stade c'est un peu précosse pour avoir un peu plus de précisions, donc vendredi j'ai un autre RDV de controle pour faire une seconde éco et voir si le développement des embryons est normal et peut être en découvrir un peu plus!^^

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en avait fait une debout, mais elle n'avait pas une jolie pose^^ J'en referai sans doute en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Elle va bien, elle dort plus en ce moment et est vraiment plus calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La tu peux en faire une dans la neige ! *)

Si elle a passé 4 semaines, il y a peu de chance pour que les petits se détache ( si c'est sa qui te fait peur *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai lu les 11 pages ouf enfin fini :)

tres contente pour toi olive :)

vivement des photos :) des petits

j aime trop sont bidou :) ,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Axu il n'y a pas de neige chez moi^^ Enfin à Paris ça ne tient pas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La elle en est à 38 jours de gestation! Il reste plus de trois semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Merci Deborah^^

Oui vivement car la gestation peut être stressante par moment surtout que je suis du genre à m'inquièter pour la moindre chose... Même si une fois que les petits seront la, tous n'est pas gagné, mais je serai déjà plus tranquil!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faux, le staffie n'est pas une race à risque de césarienne.

De plus, il faut simplement choisir un mâle au gabarit beaucoup plus imposant et faire attention à l'alimentation de la mère le dernier mois de gestation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marjo, je rejoinds l'avis d'Axu, je n'ai jamais entendu dire que les staffies avaient des mises bas difficile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que c'est faux, seulement, étant dans le milieu cynophile je n'en ais pas entendu parler pour cette race ^^ Bouledogue chihuahua oui par contre mais pas staffi ni staff

Sa a peut-être été effectivement le cas à un moment, mais la césarienne peux être courante chez toute les races si le mâle choisit possède un gabarit trop gros par rapport à celui de la femelle, ou une importante quantité de nourriture de la 4e semaine de gestation à la fin de celle ci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Marjo pour ton livre! Je veux bien te croire, après je sais qu'il est courant que certains éleveurs ne pratique la "mise bas" que par le biat de césarienne, pour éliminer d'éventuels risques de complications.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?