Génétique du staffie

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ah que coucou les namoureux des toutous :) je me posais une petite questions sur la génétique du staffie est ce que vous savez si dans ses croisements pour créer le staffie il y aurait de la hyène? Je dis ca par rapport a beaucoup de vidéo et meme par rapport au mien ou on voit des staffie couiner ou grogner comme des hyène donc si vous avez plus d'info j'attends vos réponses :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hum je doute fort qu’un tel croisement ai eu lieu, la hyène fait partie des hyènidés, le chien des canidés, elle n'appartient pas au sous-ordre Caniformia (le chien) mais à celui des Feliformia (merci Wikipedia ^^)

Du coup même si une rencontre puisse avoir lieu sans que l’un bouffe l’autre c’est pas dit que des petits puissent naître...

Je n’avais jamais entendu un couinement de staffie, ça ressemble à une hyène ? La mienne quand elle hurle ont dirais un goret ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Tu sais la nature nous surprendra toujours ;) (et l'homme encore plus mais lui pas souvent dans le bon sens --') je vais faire plein de recherche encore plus approfondis peux être que je trouverais meme juste un petit brin de hyène mdr

Ben c'est meme pas que des couinements c'est la manière de s'exprimer ca ressemble fortement a la hyène tu sais leur "rire" ^^ moi c'est plus le physique du cochon qu'il a mdr si ca ce trouve le staffie c'est un croisement entre une hyène et un cochon ?

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
 Sky

Eh ben, sacré mélange! ^^

A l'éducation, il y a une femelle Berger Allemand, elle a la voix tellement aiguë qu'on peut dire qu'elle est croisée avec un jouet qui fait pouic! 🤭😉

" 色即是空 "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ca metonnerais meme pas qu'un chien fasse des choses pas très catholiques avec un jouet pouic mdr mon loulou hier il samusais avec les fesses de son père noël pouic .... mon enfance en a pris un coup ?

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Aaaah non pas de Hyène dans le sang du Staffie 😁

Des dogues et molosses diverses étaient ses ancêtres qui ont été fixés par une race qui existe toujours aujourd'hui mais non reconnu par la FCi qui est le Bandog. A l'époque ces chiens étaient utilisés pour prendre prise sur les taureaux. au fil du temps, le nom de Bulldog fût donné aux chiens combattants les taureaux, puis les ânes, ours, sangliers, lions et panthères. Au fil du temps ces spectacles n'étaient plus assez appréciés par les spectateurs qui trouvaient les combats trop lents, les chiens trop lourds. Et c'est là qu'est arrivé le croisement avec des terriers, pour obtenir des chiens plus vifs, plus légers.

Tous ça pour obtenir cette fameuse race, le Bull And Terrier, ancêtre commun du Staffie et du Bull Terrier.

Au fur et à mesure du temps, les gens se sont rendu compte du caractère exceptionnel de ce chien, toujours dévoué à son maître, que ce soit dans le combat pour voir ses maîtres satisfaits de ce qui faisait, et dans les familles dans son comportement avec les enfants.

Afin de faire connaître cette race différemment de ce qu'elle était auparavant, des éleveurs se sont lancé dans sont amélioration à la vie de famille en y associant d'autres races de terriers, aujourd'hui éteintes, en pouvant participer à des expositions et ainsi créer cette race qui sera grâce à leurs efforts, reconnue officiellement par le Kennel Club.

Concernant les bruits bizarre, ont est aussi servis avec le Bull 😁

Utilisateur anonyme

Mdrrr le mien fait la poule quand il aboi, heureusement il ne le fait pas souvent, je ne vous raconte pas la honte sinon 😌 .