Fracture de la crête tibiale

Romytom

Bonjour, je suis inquiète car mon chiot de 5 mois à chutée le 17/03 nous sommes allé chez le véto en urgence car elle ne bougée plus sa patte arrière, verdict du véto, elle a une fracture de la crête tibiale, pendant la 1ère semaine elle a eue un pansement plâtre qui lui tenait la patte toute droite, repos au maximum dans une cage, la faire sortir en laisse que pour ses besoins!

2 ème rdv, radio toujours la fracture mais le véto a enlevé le pansement, du coup elle est sans rien là, car le véto dit que vu que c'est un chiot, sinon son cerveau va se dire qu'il faut garder la patte droite. Avez vous eu le même cas? Qu'en pensez vous?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chiot est un animal encore en pleine croissance et en plein apprentissage, tant sur l'éducation que sur sa façon de marcher, courir, etc.

Vous avez eu le bon réflexe d'amener directement votre chien aux urgences. Et il est normal qu'au début de sa convalescence votre chien doive rester sans bouger (d'où la cage: un chien ne comprend pas que c'est pour son bien qu'il ne doit pas bouger) (sinon il peut y avoir une mauvaise soudure de l'os). Pour le deuxième rendez-vous, cela peut en effet vous paraitre étrange de laisser le chiot sans rien malgré la présence de la fracture, mais votre vétérinaire sait ce qu'il fait et si il vous laisse votre chien sans rien, c'est que cela doit quand même aller mieux.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "