Bonjour,
Mon ancienne chienne s'est fracturé trois os sur une patte arrière. Elle n'a pas eu de broche car trop près de l'articulation.
Elle a eu un platre et une très longue convalescence.
Je l'avais isolée dans une pièce ou je m'installais avec elle.
Au début on faisait des jeux ou elle restait couchée. Lui faire chopper la balle, lui mettre trois gobelets devant elle avec un miam dessous l'un et la laisser deviner où il est. Trois tissu avec des odeurs différentes, lui apprendre le nom de chaque et lui demander de me dire lequel est lequel, et d'autres.
On a épuisé tout les jeux couché possible.je ne sais plus au bout de combien de temps... 1mois? Elle a commencé à déprimer sévère et a ne plus vouloir jouer. Ma mère qui crochetage lui a fabriqué un "filet a plâtre" qui tenait sa patte en l'air lorsqu'elle était debout si je tenais la ficelle, et je la laissais aller 10min dans le jardin 3 fois par jour en tenant la ficelle.
Elle a tenue jusqu'à la fin. Le véto a rajouté 3 semaines de plâtre bonus car libéré la bête comme ça aurait été trop dangereux, même en la tenant en laisse ( il m'a dit, je retire si vous êtes sûr qu'elle sera sage comme un vieux chien.. je laisse 3 semaines de plus si jamais c'est une chienne qui a tendance a l'excès par sécurité).
Ça a été difficile mais on a tenu. Courage a vous.
Niveau séquelles, ma chienne était limite d'après le véto en âge pour avoir une telle fracture qui ce répare bien. Donc sur la fin de sa vie elle boitait après des efforts conséquents en balade. Balade trop longue, sauts, terrains très dur...
La vôtre n'a qu'un an, elle devait mieux récupérer. Essayez d'occuper sa tête de plus possible... Et si possible, faire du brassage dans la maison pour qu'elle voit des choses différentes.