Formation Eleveur Canin à distance

Sbt56

Bonjour tous le monde !

Je viens vers vous pour avoir des avis sur les formations à distance pour le métier d'éleveur canin.

Je suis actuellement Assistant d'éducation (surveillant au collège), mon métier me permet de suivre une formation à distance mais je ne sais pas vers quel organisme de formation je dois me tourner.

Voici la liste des différents organismes de formation proposant le métier Eleveur Canin:

---> Centre Européen de Formation

---> C.N.F.D.I (Centre National Privé de Formation à Distance)

---> Cours Animalia

---> IFS Animal

Certain centre de formation ne fournisse pas le Certificat de Capacité, essentiel pour pour commencer une activité professionnelle or je n'aimerais pas me retrouver sans ce certificat.

2 réponses
Tania28700

Bonjour

il faut trouver une école qui est reconnue par l'Etat ; d'où en découle un diplôme reconnu en France.

Il me semble qu'il y a un site qui te dit tout cela, vais voir si je le trouve

👌

https://www.maformation.fr/actualites/comment-devenir-educateur-canin-34600

je crois que cet article te dit ce qu'il en est

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.pole-emploi.fr/actualites/le-certificat-de-capacite-animaux-de-compagnie-@/article.jspz?id=61749

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "