Flatulence chien chiot

Helyos

Bonjour, nous venons d'adopter une petite staffie de 5 mois et depuis que nous l'avons (3 semaines) elle a des gaz toute la journée... l'odeur est juste horrible, insupportable, ça donne vraiment envie de vomir !

Quand nous l'avons adopté elle mangeait des opti life saumon. Elle avait un peu la diarrhée du coup nous avons fait une transition sur 2 semaines avec des nouvelles croquettes : nutrivet poulet pour chiot.

Malheureusement les pets continuent mais au moins elle n'a plus la diarrhée...

Après j'ai remarqué qu'elle avale beaucoup beaucoup d'air : quand elle mange, quand elle boit, quand elle renifle partout, quand elle mordille ses jouets... mais ca n'explique pas l'odeur.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème que faut il faire ? Quelle marque de croquettes pourrait mieux lui convenir ? La transition a été trop rapide ?

Merci d'avance de votre aide 😊

4 réponses
Trollhammer

2 semaines ça fait un peu court pour une transition, mais Nutrivet ça reste d'assez bonnes croquettes sinon de la levure de bière ça aide bien pour les flatulences.

Mel1

Comment voyez-vous qu'elle avale de l'air ?

Ça arrive parfois avec un chien qui mange vite ou en buvant, mais en jouant ou en reniflant ?

Vous êtes sûr qu'elle avale de l'air tout le temps ? Si c'est vraiment ça c'est dangereux pour sa santé ! Ça ne la fera pas péter mais son ventre va gonfler etc... Je ne me souviens plus du nom de la maladie, mais si elle avale de l'air à chaque fois qu'elle boit, mange, renifle, joue, c'est un vrai problème !

Est-ce qu'elle rote souvent ?

Quand on avale de l'air ça fait roter.

Pour les pets de putois c'est dû à la digestion. Les croquettes que vous lui donnez ne lui conviennent probablement pas. Même si ce sont de bonnes croquettes.

Mon chien pétait beaucoup, j'ai essayé au moins 6 ou 7 croquettes différentes avant de trouver ce qui lui convient. En passant par les meilleures croquettes et des beaucoup moins bonnes.

C'est pas parce qu'une croquette est top sur le papier qu'elle conviendra au chien. Essayez en d'autres, en faisant toujours une transition de 2 ou 3 semaines. Vous finirez par trouver ce qui convient à votre chienne.

Pour le mien je donne maintenant les "high meat" de true instinct. Ça convient à mon mais ça ne conviendra peut être pas à la vôtre.

Helyos

Bonjour, je vous remercie beaucoup de votre reponse. Je vais donc encore changer de croquettes et pourquoi pas essayer les mêmes que vous pour commencer ! 🤞 Après je voulais aussi me tourner vers des croquettes spéciales digestion mais pour chiot je ne trouve pas...

Pour moi elle avale beaucoup d'air car j'entends le bruit dans son ventre de l'air qu'elle avale (comme les humains qui avalent de l'air) un bruit de gargouillis ou de bulle et oui elle rote beaucoup aussi enfin je dirais 4/5 fois par jour environ. Mais son ventre n'est pas gonflé.

Je pense que du coup je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire au cas où ce serait plus grave qu'une histoire de croquettes...

Mel1

Le bruit dans son ventre c'est peut-être lié à la mauvaise digestion, qui provoque des gaz et donc des pets en fin de chaîne 😅

Le mieux c'est de demander l'avis d'un véto pour être sûr. Par contre ne vous laissez pas avoir par les croquettes spéciales ci ou ça que le véto essaiera de vous vendre. Déjà les marques vendues par les vétérinaires sont loin d'être bonnes et en plus c'est juste du marketing.

Tout comme les croquettes spécial chiot, c'est juste du marketing. Le seul intérêt c'est la taille des croquettes si le chiot est très petit.

L'important c'est ce qu'il y a dans le paquet et pas ce qui est écrit dessus ;)

Les high meat que je donne à mon chien sont bonnes sur le papier, après il n'y a qu'en testant que vous pourrez voir si ça convient à votre chien.

D'ailleurs si vous voulez essayer celle là, sur Zooplus il y avait une promo "un tapis offert pour un sac acheté" j'en ai profité pour faire un stock de croquettes lol les tapis en cadeau sont vraiment bien, plus solides que ceux que j'ai acheté.